Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cr Marantz Nd 8006
#1
Nouvelle petite contribution à la communauté.
CR simple du Marantz Nd 8006 Combo lecteur cd Dac Streamer. 

Mon installation est en plein renouvellement le cœur reste l' intégré l'Accuphase e 260
 Ma comparaison Dac Rme adi, pioneer n50 et technic Slg700 des électroniques réputées qui ont fait leurs preuves sauf pour le technics qui est très récent. 

Tout ce beau monde connecté au petite Magellan Duetto

Bien entendu comme nous le savons en fonction du mariage ampli /HP et la pièce d'écoute le rendu sera différent. 
Cependant la ligne directrice d'écoute est sensiblement la même. Ce n'est que mon humble avis. 

J'élimine d'emblée le technic slg 700 qui en fait trop dans le haut du spectre avec une grosse coquetterie dans le haut médium déséquilibrant l'écoute. À écouter sur des anglaise je pense,  ce que je n'ai pas fait. 

Le n50 reste mon chouchou car c'est mon premier dac Streamer qui m'a donné beaucoup de plaisir le son reste analogique. 

Passons au nd 8006. 

L' écoute qu'elle soit en physique ou démat est détaillée mais pas analytique. 
Le médium est consistant, aucune partie du spectre n'est mis sous la lumière, tout y est sans exagération. 
L'écoute n'est pas "prise de tête" mais n'est pas simpliée. 
Un gros point positif l'image stéréo est milimetrique, la scène sonore est sublime. 
Pour frôler la perfection il suffirait d'une profondeur accrue et un petit débordement sur les côtes, mais la c'est pour trouver des défauts
Le nd8006 a un peu de tout c'est son second point fort , un peu de transparence, un peu d'analyse... 

Top
Répondre
#2
Bonjour ,

et Merci, svp , et il faut mettre en avant la polyvalence du produit et aussi son prix démocratique :
https://on-mag.fr/index.php/video-hd/tes...-numerique
l'autre produit , le N3o, SACD , avec une super finition grise foncée en propose un peu plus , pour un RQp lui aussi séduisant : https://www.son-video.com/article/haute-...30n-silver
comment est l'appli stp ..?
merci
w ;-).
Répondre
#3
Slt kiki

Le n30 pas écouté le tarif c'est pas le même c'est X3 ? ça laisse dubitatif je pense pas que l'écoute soit révolutionnaire à ce point.

J'ai téléchargé Heos, dans le manuel c'est ce qu'ils disent, mais pour qobuz vu qu'il est pas intégré dedans je passe par Bubble upnp. Ça fait le job.

C'est une bonne machine, mais nous sommes d'accord qu'il y a des bécanes qui ouvrent plus, plus détaillées, plus d espace entre les instruments. Mais lorsqu'on en a marre de rechercher toujours la perfection avec un manque de qq chose, le 8006 est un bon compromis, comme le pionner n50 qui est excellent.

Moi perso je suis à la recherche d un combo tout en un, il y en a peu.

Top
Répondre
#4
Salut, J'ai reçu le mien il y a quelques jours... 15J de délai, je pense que la pénurie de composants électronique y est pour quelque chose...
Ensemble de ma chaine Hifi: lecteur ND8006, ampli PM8006, enceintes Focal Chorus 726 => la promo du moment, peu être le point faible de mon ensemble.

Beau lecteur, appareil assez lourd, aussi bien construit que l'ampli PM8006.
Connexions : entrée optique 1 pour la télé, RJ45 pour le réseau, composé d'un NAS assez ancien, switch assez ancien à ports gigabits. Câble jack pour la commande d'extinction du lecteur et de l'ampli.
Programmation : coupure de tout ce qui est inutile, Bluetooth, wifi, sorties numériques, sortie RCA variable...
A noter que j'ai conservé mes atténuateurs Monacor RCA en entrée de mon ampli, le gros défaut du PM8006 si on veut avoir une souplesse du volume. J'ai lu sur un site que la sortie RCA variable du ND câblée sur une entrée pré-amplifiée du PM8006 donnait un son fadasse. Mais je n'ai pas essayé de câbler cette sortie variable sur l'entrée ampli direct... ce sera à faire pour comparatif.
Qualité, pour moi qui est novice dans l'audiophilie, je trouve que c'est un gros changement, en mieux. Lecteur CD, je commence à me faire l'oreille en découvrant des instruments "caché". Juste dommage de ne pas avoir mis un lecteur SACD, j'aurai bien acheté des galettes de ce format pour voir, parait que c'est encore mieux que le Hiress PCM. Le fonctionnement de ce lecteur n'a rien de particulier.
Fichiers qualité CD, pas de différence avec le support d'origine (j'ai pour l'occasion numérisé tous mes CD en WAV natif).
Pour le Hi-Res, j'ai testé du format WAV et FLAC, sans voir de distinctions à l'utilisation.
J'ai pour l'occasion acheté l'album Back in Black en Hi-Res 24-Bit / 96.0 kHz, album que j'ai aussi en CD ainsi qu'en vinyle, quant on aime, on ne compte pas.
Si entre le vinyle et le CD, il y a une énorme différence, en faveur du CD, pour le Hi-Res, c'est plus ténu, mais sensible. Son plus pêchu, instruments plus "séparés", graves bien meilleurs, moi qui voulait prendre un caisson de basse, je me demande si du coup c'est bien utile.
Tests en Hi-Res :
   -Led Zepplin IV en 24-Bit 96.0 kHz, là c'est étonnement assez fade, pas assez de basses, je pense que l'enregistrement d’origine y est pour beaucoup. Mais tout de même beaucoup de détails dans le son.
   -Marvin Gaye - What"s Going On, en 24-Bit 192 kHz, là j'ai pris une claque, la qualité du son est énorme, on entre dans une autre dimension.
   -Pareil pour Michael Kiwanuka - Love & Hate en 24 Bit 96 KHz, mais là on est dans des enregistrements "modernes", fait en connaissance de cause.
   -Dernier test, Millie Jackson - Still Caught Up en 24-Bit 48.0 kHz, le moins qualitatif de mes fichiers Hi-Res. J'ai acheté cet album car il a servi de test sur un site marchand, et que c'est dans mon registre d'écoute. Ben l'ambiance de bar à musique en entrée d'album est vraiment bien détaillée, bon achat.

Héos... aïe-aïe-aïe ??? pas vraiment vu mon utilisation très basique. Pour moi je l'utilise via un GSM Samsung, pour choisir mes morceaux sur le NAS, et les lancer sur le stramer. Et comme ça marche simplement, difficile de trouver à redire. Je pense que les problèmes surviennent si on est abonné Qobuz, ou si on à plusieurs enceintes connectées.
Pour info, tous mes achats Hi-Res sont fait sur Qobuz, pas d'abonnement pour moi, pas mon truc le fil à la patte.
Dernier point, les deux filtres. En écoute sur le filtre 1, c'est vif, direct, fait pour du AC/DC, du hard / métal. Pour tout le reste, je préfère le filtre 2, plus soft, certain diront plus "vinyle".
En gros, pas de regrets pour cet achat, même pour la télé, le son est propre, pas fatiguant.
A+
Fanfoué.
Répondre
#5
Bsr,

La semaine dernière j'ai comparé le fameux dac Rme au dac interne du Marantz.

Le nr8006 faisait office de passerelle multimédia, j'ai collé le Rme à la sortie numérique. Ensuite réécouter les mêmes morceaux sur le ND seul

Deux écoutes complètement différentes.

Avec le Rme le son est plus charpenté avec un message plus complexes beaucoup d info et de grains. Mais un son tassé.

Le marantz seul, on a une légère perte d info au médium, mais les voix sont magiques, le son est plus live, plus de hauteur semble plus vrai, les chanteurs sortent des hauts parleurs. Son plus clair.

J'ai largement préféré le dac du marantz pour sa vérité sonore.

Laurent
Répondre
#6
Tu as essayé les différents filtres du RME? Tu as utilisé les sorties symétriques (XLR) du RME ? Je trouve que les possibilités de touillage et de modification font du RME un DAC très polyvalent. Mais il n'est très certainement pas du goût de tout le monde, c'est certain.
Répondre
#7
(06-14-2022, 10:15 PM)Felixdacat a écrit : Tu as essayé les différents filtres du RME? Tu as utilisé les sorties symétriques (XLR) du RME ? Je trouve que les possibilités de touillage et de modification font du RME un DAC très polyvalent. Mais il n'est très certainement pas du goût de tout le monde, c'est certain.

Bsr, 
Oui notamment le filtre Nos, mais tout déconnecté semblait le plus fidèle. Connecté en RCA. C'est sur qu'il a un potentiel énorme mais sur mon système il perdait en sensation d'aeration.
Laurent
Répondre
#8
Hello, 

Le port USB en façade peut-il recevoir un DD ? 
Et lire les fichiers DSD ?

Compatible Tidal ok, mais est-il MQA ?

En tout cas, à vous lire, ce Marantz fait parfaitement le job. Agréable, son Marantz, plutôt rond et doux.

Edit : je l'ai acheté, j'ai donc les réponses.

Seule interrogation : l'interface Heos n'est pas super pratique pour la gestion de la biblio. Hélas, bubbleupnp ne semble pas vouloir lire le format DSD. Dommage, elle est plutôt agréable cette appli.
Suis preneur si vous avez des idées !



Smile
David
Répondre
#9
C'est dommage je vends le miens ???
Répondre
#10
(06-25-2022, 06:19 PM)topaze a écrit : C'est dommage je vends le miens ???

Oui, je viens de voir. Je ne l'ai pas acheté neuf !!! Mais tout de même un peu plus élevé que ce que tu le vends.

Bonne vente. 
D
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Usb-dac marantz nd8006 ddfunk61 2 1,354 11-07-2022, 01:53 PM
Dernier message: #compte supprimé#
  Application Heos Marantz Nd 8006 cloclo013 2 2,095 07-07-2022, 04:59 PM
Dernier message: Clyn72
  Qobuz et Marantz Napa62 0 2,051 03-13-2021, 10:46 AM
Dernier message: Napa62
  USB sur ND 8006 ritchy63 26 6,761 09-12-2020, 01:29 PM
Dernier message: chakiwi
  Dac sur Marantz mcr 510 Taolune 9 3,936 05-05-2020, 10:49 PM
Dernier message: ECC88

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)