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Salut,
Ben zut alors, un si bel appareil qui fait des drops out !
Question stupide mais puisque vous parlez de switch ... Vous utilisez quoi comme cables ethernet ?
J'avais lu un papier sur le site de blue-jeans cables qui disait que la pluspart des cables réseaux "no name" échouent aux tests de normes cat5, 6, 6a etc
http://www.bluejeanscable.com/articles/i...-a-dog.htm
Qu'on soit d'accord, je ne suis pas en train de dire qu'il faut utiliser ces cables ni que le problème vient de là.
C'est juste une idée, en passant.
Pascal
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. (05-08-2016, 10:23 PM)pda0 a écrit : (05-08-2016, 03:01 PM)Bear a écrit : Bonjour pda0,
Merci de partager ces informations. Concernant les 'drops' j'aimerais bien trouver car je trouve cela pénible.
Les blocages quant à eux ne sont pas si embêtants que cela ; mais je me tâte pour renvoyer la machine chez Trinnov pendant qu'elle est encore sous garantie...
Les MAJ sont faites directement par Trinnov ; si la machine est sous garantie (moins d'un an pour le logiciel si j'ai bien compris), la MAJ est gratuite. Sinon elle coûte environ 300 EUR. Le support technique de Trinnov se connecte sur ta machine sans intervention de ta part, sauf d'avoir éteint les amplis ; ils font tout à distance. En sus, ils sont vraiment sympas, ce qui ne gâche rien
J'ai fait mettre ma machine à jour en 3.8.23 lorsque je l'ai reçue ; ce n'était peut-être pas une super idée
Tu les as contacté comment Trinnov ? Est-ce que tu sais ce qu'apporte la version 3.8.23 vs les précédentes ou bien est-ce obscur comme souvent avec les MAJ ?
J'utilise un routeur Apple Airport Extreme qui marche pas mal du tout. Cet après-midi, j'ai du faire 4 ou 5h d'écoute et je n'ai pas eu de drop-out. La fréquence est assez aléatoire, et je me demande si elle n'est pas liée à l'activité sur le réseau par ailleurs (cet aprem personne n'était sur internet et ma fille n'écoutait pas de musique dans sa chambre (elle utilise le même serveur/NAS pour la musique via un Marantz MCR510 donc avec Minimserver/BubbleUPnP aussi).
Question stupide: comment tu fais un reboot du Trinnov ? Le bouton marche/arrêt éteint-il la machine qui doit rebooter ensuite ou bien est-ce juste une veille, et dans ce cas, pour un reboot complet il faudrait le débrancher du secteur ?
J'ai pas lu la notice dans son intégralité, et donc ça y est surement dedans
Je ne l'éteins pas en pratique le week-end car il fonctionne souvent, mais en semaine, il est le plus souvent éteint, donc si le bouton marche/arrêt fait un reboot, ça lui arrive plusieurs fois par semaine chez moi
Je considérais qu'un reboot etait une interruption complète avec le bouton à l'arrière....
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Merci. Donc, je n'ai pas fait de reboot depuis un bon moment alors Je vais en faire un pour voir.
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(05-09-2016, 06:43 AM)Pascal64 a écrit : Salut,
Ben zut alors, un si bel appareil qui fait des drops out !
Question stupide mais puisque vous parlez de switch ... Vous utilisez quoi comme cables ethernet ?
J'avais lu un papier sur le site de blue-jeans cables qui disait que la pluspart des cables réseaux "no name" échouent aux tests de normes cat5, 6, 6a etc
http://www.bluejeanscable.com/articles/i...-a-dog.htm
Qu'on soit d'accord, je ne suis pas en train de dire qu'il faut utiliser ces cables ni que le problème vient de là.
C'est juste une idée, en passant.
Pascal
C'est un peu exagéré. D'autant plus que pour une longueur de câble de moins de 50m et pour les débits dont nous avons besoin un câble certifié cat5 est presque du luxe. Informatiquement parlant. De plus dans ce cas le reboot ne résoudrait pas grand chose.
En tout cas ! Vu le prix de la bestiole, le support aurait de mes nouvelles !
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05-09-2016, 09:02 AM
(Modification du message : 05-09-2016, 09:03 AM par Nicoben.)
(05-09-2016, 06:41 AM)Patatorz a écrit : J'espère que les dernier fw ont définitivement règlés les problèmes d'UUID : ce paramètre était ré-initialisé à chaque démarrage ce qui se traduisait par un ré parametrage de bubbleupnp .... Le FW que j'avais eu à l'epoque etait en "bêta" et avait le même numéro que le precedent 3.8.20
Il est vrai que j'avais un peu zappé cet épisode... Avec le firmware modifié ton Amethyst n'avait plus besoin d'être reconfiguré en tant que lecteur open home dans bubble server à chaque démarrage?
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
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05-09-2016, 09:06 AM
(Modification du message : 05-09-2016, 09:13 AM par Bear.)
(05-09-2016, 12:46 AM)Nicoben a écrit : Pour l'amethyst qui se fige, cela m'est arrivé plusieurs fois suite à des périodes un peu prolongées sans utilisation par exemple: l'origine était souci de qualité de contact sur la fiche firewire du cable de liaison entre la partie informatique et la partie audio. Autrement dit, ouverture de la bête, débranchement / rebranchement du cable firewire coté "carte audio" de l'amethyst, et souci résolu, sur recommandation de Trinnov, ils auraient pu le faire en sav mais pour débrancher et rebrancher un fil, on s'est mis d'accord sur le fait que je le fasse moi même sans souci sur la garantie.
Bonjour Nicoben,
Je me rapproche du support pour m'assurer que je peux faire cette manip. Merci pour l'info
(05-09-2016, 09:02 AM)Nicoben a écrit : (05-09-2016, 06:41 AM)Patatorz a écrit : J'espère que les dernier fw ont définitivement règlés les problèmes d'UUID : ce paramètre était ré-initialisé à chaque démarrage ce qui se traduisait par un ré parametrage de bubbleupnp .... Le FW que j'avais eu à l'epoque etait en "bêta" et avait le même numéro que le precedent 3.8.20
Il est vrai que j'avais un peu zappé cet épisode... Avec le firmware modifié ton Amethyst n'avait plus besoin d'être reconfiguré en tant que lecteur open home dans bubble server à chaque démarrage?
Cela veut-il dire que Patatorz avait une version qui réglait ce point ? Sur la 3.8.23 chez moi, ce point n'est pas réglé.
(05-08-2016, 10:23 PM)pda0 a écrit : Tu les as contacté comment Trinnov ? Est-ce que tu sais ce qu'apporte la version 3.8.23 vs les précédentes ou bien est-ce obscur comme souvent avec les MAJ ?
Bonjour pda0,
Sur support@trinnov.com Pas d'infos sur les apports de cette MAJ. Mais par habitude, j'essaye de tjs fonctionner avec la dernière version de firmware/software.
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05-09-2016, 09:17 AM
(Modification du message : 05-09-2016, 09:19 AM par pda0.)
(05-09-2016, 09:02 AM)Nicoben a écrit : (05-09-2016, 06:41 AM)Patatorz a écrit : J'espère que les dernier fw ont définitivement règlés les problèmes d'UUID : ce paramètre était ré-initialisé à chaque démarrage ce qui se traduisait par un ré parametrage de bubbleupnp .... Le FW que j'avais eu à l'epoque etait en "bêta" et avait le même numéro que le precedent 3.8.20
Il est vrai que j'avais un peu zappé cet épisode... Avec le firmware modifié ton Amethyst n'avait plus besoin d'être reconfiguré en tant que lecteur open home dans bubble server à chaque démarrage?
En tant que nouveau propriétaire de l'Amethyst de Patatorz, je confirme n'avoir configuré BubbleUPnP qu'une seule fois et même si je n'ai pas rebooté souvent, je l'ai quand même fait 3 ou 4 fois (débranché pour déplacement).
Est ce que quelqu'un sait si la nouvelle version qu'a installé Bear intègre cette correction Beta qu'avait obtenu Patatorz ?
Désolé Bear je n'avais pas vu ta réponse à ma question :-)
Merci pour l'info sur le support !
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Oui je confirme que j'avais fait des pieds et des mains sur ce problème pour rendre l'amethyst openhome. Suite à cette mise à jour (spécifique ?), plus besoin de reparamétrer BubbleUPnP à chaque fois. Apparemment ca continue à fonctionner chez Philippe :-)
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(05-09-2016, 09:29 AM)Patatorz a écrit : Oui je confirme que j'avais fait des pieds et des mains sur ce problème pour rendre l'amethyst openhome. Suite à cette mise à jour (spécifique ?), plus besoin de reparamétrer BubbleUPnP à chaque fois. Apparemment ca continue à fonctionner chez Philippe :-)
Merci Patatorz
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(05-09-2016, 06:43 AM)Pascal64 a écrit : Salut,
Ben zut alors, un si bel appareil qui fait des drops out !
Question stupide mais puisque vous parlez de switch ... Vous utilisez quoi comme cables ethernet ?
J'avais lu un papier sur le site de blue-jeans cables qui disait que la pluspart des cables réseaux "no name" échouent aux tests de normes cat5, 6, 6a etc
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Salut Pascal,
d'où vient cette mode de câbles ethernet spéciaux ? Cat 5e convient pour l'ethernet 1000, depuis plus de 10 ans que j'utilise des lecteurs réseaux je n'ai jamais de drop-outs, pas la peine d'aller chez blue jeans ou autres, maintenant on met du cat 6 et il ne doit y avoir aucun problème que ce soit. Un petit isolator en fin de course et on peut passer à autre chose pour se prendre le chou, il reste plein de sujets sérieux comme les feutres verts, la démagnétisation des CDs, les plaquettes Redheko, .....
Jean.
ps: depuis que je suis ce forum, je vois que beaucoup utilisent des mac mini, des rapsberry, daphile, etc.... et c'est le bureau des pleurs sur les pertes, les resets, etc.....
j'utilise tout simplement Windows sur un PC, depuis 95 jusqu'à 10, jamais de problèmes....
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