Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
(11-21-2018, 08:58 AM)Bgimol01 a écrit : Sauf erreur le refstream n'est plus dans le catalogue Bel Canto et il est rare en occaz...comme tous les excellents produits. Je reconnais dans ces CR le côté analytique de l'ambre que j'avais évoqué lors de mon premier CR. Le metrum est incontestablement un scalpel mais il n'a rien de froid. Je pense surtout qu'un drive est d'abord au service du DAC qui est couplé. Bel Canto est reconnu souvent pour sa restitution dite "analogique" avec du grain, de la matière, il en va de même de leurs excellents DAC.
Ce retour est intéressant, confirmant l'intérêt de l'ambre par rapport à son prix et en privilégiant roon. Le Refstream, d'une gamme légèrement supérieure emporte d'un cheveux les faveurs des testeurs du jour mais il semble que cela relève plus d'une affaire de goût que d'une affaire de performance pure mais c'est au fond l'essentiel...le plaisir.
Les sudistes s'organisent pour une journée test qui viendra étayer ce CR.
Bonjour Olivier,
Tu me corrigeras si je me trompe, mais donc au prix du Ambre il faut ajouter la note plutôt salée de Roon pour un résultat optimum, et on s'approche doucement des 2000 € ??
Paul
Répondre
On peut préférer Roon (et donc Ropieee). Mais de là à dire que c'est l'option obligatoire pour tirer le meilleur de l'Ambre, .... non, là je ne suis pas d'accord. Avec AudioLinux par exemple (et donc LMS), les résultats sont réellement excellents. Différents, mais au moins tout aussi bons qu'avec Ropieee.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(11-21-2018, 09:04 AM)chakiwi a écrit :
(11-21-2018, 08:58 AM)Bgimol01 a écrit : Sauf erreur le refstream n'est plus dans le catalogue Bel Canto et il est rare en occaz...comme tous les excellents produits. Je reconnais dans ces CR le côté analytique de l'ambre que j'avais évoqué lors de mon premier CR. Le metrum est incontestablement un scalpel mais il n'a rien de froid. Je pense surtout qu'un drive est d'abord au service du DAC qui est couplé. Bel Canto est reconnu souvent pour sa restitution dite "analogique" avec du grain, de la matière, il en va de même de leurs excellents DAC.
Ce retour est intéressant, confirmant l'intérêt de l'ambre par rapport à son prix et en privilégiant roon. Le Refstream, d'une gamme légèrement supérieure emporte d'un cheveux les faveurs des testeurs du jour mais il semble que cela relève plus d'une affaire de goût que d'une affaire de performance pure mais c'est au fond l'essentiel...le plaisir.
Les sudistes s'organisent pour une journée test qui viendra étayer ce CR.
Bonjour Olivier,
Tu me corrigeras si je me trompe, mais donc au prix du Ambre il faut ajouter la note plutôt salée de Roon pour un résultat optimum, et on s'approche doucement des 2000 € ??
Paul
 Ambre plus Roon à vie autour de 1500euros et le double pour le refstream.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(11-21-2018, 09:32 AM)lArédien a écrit : On peut préférer Roon (et donc Ropieee). Mais de là à dire que c'est l'option obligatoire pour tirer le meilleur de l'Ambre, .... non, là je ne suis pas d'accord. Avec AudioLinux par exemple (et donc LMS), les résultats sont réellement excellents. Différents, mais au moins tout aussi bons qu'avec Ropieee.

Oui c'est vrai merci Thierry
Répondre
Salut Paul... Je ne sais pas s'il convient d'ajouter le prix de roon au budget de l'ambre pour faire une hiérarchie...roon étant pour 500 eur l'interface la plus intuitive et performante et en continuelle évolution... amha, il s'agit d'un "produit" à part auquel j'ai souscrit et que je conserverai même après l'ambre, selon toute vraisemblance.
Ma remarque tend davantage à me poser la question ainsi :
- si je dois acheter un drive performant, lequel choisir, sachant que le Bel Canto n'est plus distribué, rare en occasion et moins évolutif " a priori" que l'ambre.
Il faut reconnaître que l'offre de "drive réseau" et tout de même étroite...gageons que les choses évoluent favorablement dans les prochains au regard de l'apport incontestable de ce maillon de la chaine. Je continue à penser que le couplage au DAC est déterminant. Je ne connais pas le Pavane mais j'avoue m'y intéresser et si d'aventure je devais faire évoluer mon DAC celui ci serait dans ma short list.
Paul, quid des 1er essais envisagés lundi prochain ?
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Bonjour à tous
Je lis pas mal de inexactitudes
Le ambre hors black friday coûte 1235€ environ avec les fdp
Roon coute 437€.
Nous sommes déjà à 1672€

Le refstream coûtait à la sortie 2400€ et non 3000€, donc sa valeur est bien 2400.
De plus n’est plus en production.
Le nouveau e.one avec entrées usb et rj45 et sortie numériques aes, soffi, mais fait aussi Dac donc un nouveau produit à 1500$. Introuvable -)

Les deux jouent dans le même prix aujourd’hui -)
Répondre
Bonjour Olivier,
Oui tu as raison sur le fond.
ESSAI du lundi 26 tu veux parler desquels le seul annoncé est celui du 08/12 chez toi.
si tu parles de l'option du 26/11 nous ne savons pas si tu es disponible car c'est quand même l'Ambre qui nous intéresse le plus et si c'est chez toi ou chez moi ?
Serais tu disponible ?
Mais il faut aussi voir avec nos amis aux gilets Jaunes car Avignon et Cavaillon sont bloqués et il y a Gérard + Alain qui devront venir de Marseille et Rémi de Aix en Provence.
Donc je crains que tant que la situation n'évolue pas nous soyons un peu coincés

@ Janacek merci pour cette formalisation.
Quelqu'un a pu écouter le eOne Stream
Répondre
(11-21-2018, 09:32 AM)lArédien a écrit : On peut préférer Roon (et donc Ropieee). Mais de là à dire que c'est l'option obligatoire pour tirer le meilleur de l'Ambre, .... non, là je ne suis pas d'accord. Avec AudioLinux par exemple (et donc LMS), les résultats sont réellement excellents. Différents, mais au moins tout aussi bons qu'avec Ropieee.

Tu as essayé Audiolinux en DLNA à tout hasard ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(11-21-2018, 10:20 AM)r11bordo a écrit : Tu as essayé Audiolinux en DLNA à tout hasard ?

Nicht. Uniquement Squeezelite / LMS pour l'instant.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(11-21-2018, 10:33 AM)lArédien a écrit :
(11-21-2018, 10:20 AM)r11bordo a écrit : Tu as essayé Audiolinux en DLNA à tout hasard ?

Nicht. Uniquement Squeezelite / LMS pour l'instant.
Le audiolinux peut être lu en dlna ?
Du coup on perd roon mais il est vu par audinirvana?
Le audiolinux en mode LMS, il faudra le piloter par ipeng c’est ça? Ou roon?
Merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 150 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 70,979 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,495 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,318 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,375 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)