11-14-2018, 12:03 PM
AMBRE by Metrum Acoustics
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11-14-2018, 12:03 PM
11-14-2018, 12:03 PM
Je ne fais des tests en aveugle que lorsque la différence est "subtile" lorsque c'est flagrant c'est amha inutile, par contre comme Bgimol après une première validation je reste plusieurs jours semaine sur le matériel/câble pour valider que ce n'était pas un effet masquant ou Wahou!
Punaise va quand même falloir que le l'écoute ce Ambre (11-14-2018, 09:01 AM)Nicoben a écrit : Messieurs à part BZ31 je ne vois pas de débat objectiviste subjectiviste. Hello, Tu n'as jamais entendu de systèmes très aboutis en terme de contrôle d'alimentation, du jitter et d'acoustique pour lesquels il ne se passe absolument rien à l'écoute, où tu as vite fait de regarder les mouches voler ? J'en ai écouté d'autres tout aussi aboutis qui te font taper du pied sans que tu t'en rende compte ... Question de goût, mais perso, le choix est vite fait ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2 Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
11-14-2018, 12:17 PM
Est-ce qu'un modérateur peut fermer ce thread, prendre le temps d'effacer les dernières 10 pages complètement hors sujet et le rouvrir ensuite?
Au secours...!!!
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées plus quelques bon câble
11-14-2018, 12:19 PM
11-14-2018, 12:28 PM
11-14-2018, 12:37 PM
Retour au sujet. Je repose la même question à Thierry qu'il y a quelques jours : finalement tu gardes lequel ? Tu as arrêté ton choix ?
11-14-2018, 12:44 PM
Pour revenir sur le sujet, je vais bientôt pouvoir faire une conclusion sur la différence entre les sorties AES et SPDIF. A ce jour, la différence est vraiment mince, et malgré des changements de câbles pour du + ou moins HDG, je parviens à obtenir de très légers meilleurs résultats en AES mais rien qui permette d'affirmer que cette sortie est à privilégier.
Par ailleurs, après maintenant 2 semaines en compagnies de l'ambre, il apparaît évident que son GROS point fort est incontestablement la scène sonore absolument déconcertante d'aération, de profondeur et de précision. Je pensais que cette vertu que j'avais observé dès sa mise en œuvre était à porter au crédit des panneaux MG 1,7, qui par leur conception offre une restitution large et ouverte, mais l'essai avec les Apertura Kalibrator a été encore plus saisissant. En 20 ans d'audiophilie, je n'ai jamais entendu une scène sonore aussi bonne, je ne croyais d'ailleurs pas cela possible, encore moins avec des enceintes tradi. Je m'explique. Je ne sais par quel miracle mais la musique se situe littéralement derrière les enceintes. Vous pouvez fixer du regard les HP des enceintes, il est difficile de se dire que la musique sort de là. Je me rends compte qu'en écrivant ces lignes je vais passer pour un huluberlu, et j'invite mes collègues sudistes à venir confirmer mes affirmations, en passant faire une écoute. Je suis tellement impatient de faire partager cette expérience que je veux bien ouvrir ma meilleure bouteille de vin pour les attirer plus vite (haha ! Je sais que certains y seront sensibles) tant je suis subjugué par ce que j'entends. A ce jour, et je pèse mes mots, mes Kalibrator proposent une scène sonore plus vaste que les panneaux. Oui oui. Plus large, plus profonde, plus détaillée. (ce qui est déjà très bien restitué par les MG "post-ambre). Et pourtant je n'ai pas une salle ad-hoc, loin s'en faut. Nous pourrons débattre sur les autres critères qualitatifs qu'autorise un drive comme l'ambre couplé à un bon DAC, mais, et de loin, l'intérêt indiscutable réside dans l'apport impressionnant de la qualité de la scène sonore, du relief, des différents plans parfaitement localisable, façon salle de concert intimiste.
Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three
11-14-2018, 12:45 PM
(11-14-2018, 12:37 PM)paulw a écrit : Retour au sujet. Je repose la même question à Thierry qu'il y a quelques jours : finalement tu gardes lequel ? Tu as arrêté ton choix ? S'il n'a pas encore fait son choix avec le Digione Signature, c'est que ce dernier ne doit pas complètement être à la rue en terme de rendu vis à vis de l'ambre ... Ou alors le camarade forumeur est indécis de nature
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2 Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
11-14-2018, 01:00 PM
Quel est le DAC utilisé par Thierry ? Je ne m'en souviens plus... Parceque je pense que pour bien exploiter l'ambre, faut lui donner une source de compet...
Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three
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