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Je valide (pour moi) uniquement les CR de tests en aveugle. Tous les autres CR ne sont que des impressions pour le plaisir/loisir audiophile.
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(11-14-2018, 12:44 PM)Bgimol01 a écrit : Pour revenir sur le sujet, je vais bientôt pouvoir faire une conclusion sur la différence entre les sorties AES et SPDIF. A ce jour, la différence est vraiment mince, et malgré des changements de câbles pour du + ou moins HDG, je parviens à obtenir de très légers meilleurs résultats en AES mais rien qui permette d'affirmer que cette sortie est à privilégier.
Par ailleurs, après maintenant 2 semaines en compagnies de l'ambre, il apparaît évident que son GROS point fort est incontestablement la scène sonore absolument déconcertante d'aération, de profondeur et de précision. Je pensais que cette vertu que j'avais observé dès sa mise en œuvre était à porter au crédit des panneaux MG 1,7, qui par leur conception offre une restitution large et ouverte, mais l'essai avec les Apertura Kalibrator a été encore plus saisissant. En 20 ans d'audiophilie, je n'ai jamais entendu une scène sonore aussi bonne, je ne croyais d'ailleurs pas cela possible, encore moins avec des enceintes tradi.
Je m'explique. Je ne sais par quel miracle mais la musique se situe littéralement derrière les enceintes. Vous pouvez fixer du regard les HP des enceintes, il est difficile de se dire que la musique sort de là. Je me rends compte qu'en écrivant ces lignes je vais passer pour un huluberlu, et j'invite mes collègues sudistes à venir confirmer mes affirmations, en passant faire une écoute. Je suis tellement impatient de faire partager cette expérience que je veux bien ouvrir ma meilleure bouteille de vin pour les attirer plus vite (haha ! Je sais que certains y seront sensibles) tant je suis subjugué par ce que j'entends. A ce jour, et je pèse mes mots, mes Kalibrator proposent une scène sonore plus vaste que les panneaux. Oui oui. Plus large, plus profonde, plus détaillée. (ce qui est déjà très bien restitué par les MG "post-ambre).
Et pourtant je n'ai pas une salle ad-hoc, loin s'en faut. Nous pourrons débattre sur les autres critères qualitatifs qu'autorise un drive comme l'ambre couplé à un bon DAC, mais, et de loin, l'intérêt indiscutable réside dans l'apport impressionnant de la qualité de la scène sonore, du relief, des différents plans parfaitement localisable, façon salle de concert intimiste.
Bonjour Olivier,
Dispo 08, 15 et 22 décembre pour une écoute. je t'amènerai un câble spdif qui pourrait t'intéresser.
Tu me diras quelle date te convient
Paul
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(11-14-2018, 01:09 PM)chakiwi a écrit : (11-14-2018, 12:44 PM)Bgimol01 a écrit : Pour revenir sur le sujet, je vais bientôt pouvoir faire une conclusion sur la différence entre les sorties AES et SPDIF. A ce jour, la différence est vraiment mince, et malgré des changements de câbles pour du + ou moins HDG, je parviens à obtenir de très légers meilleurs résultats en AES mais rien qui permette d'affirmer que cette sortie est à privilégier.
Par ailleurs, après maintenant 2 semaines en compagnies de l'ambre, il apparaît évident que son GROS point fort est incontestablement la scène sonore absolument déconcertante d'aération, de profondeur et de précision. Je pensais que cette vertu que j'avais observé dès sa mise en œuvre était à porter au crédit des panneaux MG 1,7, qui par leur conception offre une restitution large et ouverte, mais l'essai avec les Apertura Kalibrator a été encore plus saisissant. En 20 ans d'audiophilie, je n'ai jamais entendu une scène sonore aussi bonne, je ne croyais d'ailleurs pas cela possible, encore moins avec des enceintes tradi.
Je m'explique. Je ne sais par quel miracle mais la musique se situe littéralement derrière les enceintes. Vous pouvez fixer du regard les HP des enceintes, il est difficile de se dire que la musique sort de là. Je me rends compte qu'en écrivant ces lignes je vais passer pour un huluberlu, et j'invite mes collègues sudistes à venir confirmer mes affirmations, en passant faire une écoute. Je suis tellement impatient de faire partager cette expérience que je veux bien ouvrir ma meilleure bouteille de vin pour les attirer plus vite (haha ! Je sais que certains y seront sensibles) tant je suis subjugué par ce que j'entends. A ce jour, et je pèse mes mots, mes Kalibrator proposent une scène sonore plus vaste que les panneaux. Oui oui. Plus large, plus profonde, plus détaillée. (ce qui est déjà très bien restitué par les MG "post-ambre).
Et pourtant je n'ai pas une salle ad-hoc, loin s'en faut. Nous pourrons débattre sur les autres critères qualitatifs qu'autorise un drive comme l'ambre couplé à un bon DAC, mais, et de loin, l'intérêt indiscutable réside dans l'apport impressionnant de la qualité de la scène sonore, du relief, des différents plans parfaitement localisable, façon salle de concert intimiste.
Bonjour Olivier,
Dispo 08, 15 et 22 décembre pour une écoute. je t'amènerai un câble spdif qui pourrait t'intéresser.
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Paul
Ok pour le 8 Paul. Je bloque. D'ici là d'autres pourront peut être se joindre à nous. Dans l'intervalle, n'y a t'il pas un match prévu chez toi avec l'ambre ? Suis un peu perdu du coup ? On va ptet faire le point sur le post "rencontre sudistes" non ?
Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three
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11-14-2018, 01:17 PM
(Modification du message : 11-14-2018, 01:18 PM par Janacek.)
(11-14-2018, 01:00 PM)Bgimol01 a écrit : Quel est le DAC utilisé par Thierry ? Je ne m'en souviens plus... Parceque je pense que pour bien exploiter l'ambre, faut lui donner une source de compet...
Le Audio GD 19 sie je ne me trompe pas
En revanche tu utilises l'Ambre avec Rootpie? autres?
Sans abonnement ROON le réseaux ne voit pas l'Ambre sauf si on change la carte SD avec le système?
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(11-14-2018, 01:17 PM)Janacek a écrit : (11-14-2018, 01:00 PM)Bgimol01 a écrit : Quel est le DAC utilisé par Thierry ? Je ne m'en souviens plus... Parceque je pense que pour bien exploiter l'ambre, faut lui donner une source de compet...
Le Audio GD 19 sie je ne me trompe pas
En revanche tu utilises l'Ambre avec Rootpie? autres?
Sans abonnement ROON le réseaux ne voit pas l'Ambre sauf si on change la carte SD avec le système?
J'utilise l'ambre via roon (raat) avec un NUC implémenté de Fedora.
Pour l'audio GD 19, il me semblait bien que c'était celui ci, on est sur un DAC sauf erreur à moins de 1000 euros avec un drive à 1200 euros pour l'ambre. Je crains, je dis bien "je crains", donc sans certitude, que l'audio GD soit limitatif pour exprimer les capacités de l'ambre. Car lorsque je lis que VS une DigioneS le Metrum de ne creuse pas tant l'écart, je suis perplexe...
Lorsque je constate à quel point l'ambre a catapulté mon DAC (certes, le Bel canto 3,7 est à 5000 euros), je crois pas me tromper en disant que jusqu'ici il bossait à 50% de ses capacités (sans toutefois pouvoir augurer qu'il bosse aujourd'ui à 100%).
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Comme déjà écrit sur ce post (ça serait bien que tout le monde fasse un effort de lecture quand même ! ), l'argument relatif à la limite de l'utilisation de l'Ambre sur le Dac 19 a déjà été évoqué et une nouvelle comparaison avec la DOs sera très bientôt faite chez Roberto et son Denafrips "Terminator" !
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
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Hi Michel
va falloir que Roberto affute ses black boxes, la signature avec son nouvel os italien prend encore de l'altitude.
(teaser )
cdlt
Alain
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11-14-2018, 01:55 PM
(Modification du message : 11-14-2018, 02:26 PM par l'Arédien.)
(11-14-2018, 12:45 PM)r11bordo a écrit : (11-14-2018, 12:37 PM)paulw a écrit : Retour au sujet. Je repose la même question à Thierry qu'il y a quelques jours : finalement tu gardes lequel ? Tu as arrêté ton choix ?
S'il n'a pas encore fait son choix avec le Digione Signature, c'est que ce dernier ne doit pas complètement être à la rue en terme de rendu vis à vis de l'ambre ... Ou alors le camarade forumeur est indécis de nature
Le camarade forumeur profite du temps qu'on lui accordé, 30 jours
La DigiOne Signature n'est pas à la rue lorsqu'elle est alimentée par une excellente Upton ultracap 1.2 par exemple. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'écart.
Il y également l'aspect "évolutivité", qui est favorable à la Dos.
Il y a enfin une composante budgétaire : je n'avais pas budgété 1200€ à claquer sur un lecteur. J'ai testé l'Ambre en faisant l'hypothèse que l'écart avec la DOs serait faible. Il est plus important que prévu.
En tenant compte de tout ça, ma décision est prise à au moins 95%.
Le dac19 là-dedans.... Je pense que son prix ne reflète pas sa qualité. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas limitatif. Il l'est forcément au moins un peu - il y toujours des limites, à commencer par celui du budget - mais il est suffisamment discriminant pour différencier ces deux lecteurs et toutes les variantes d'alimentation.
@Bgimol01 : tu as testé Ambre versus DigiOne Signature pour dire que l'écart est si balaize ?
Pour tes impressions sur l'Ambre et ses qualités scéniques, j'y souscris à 100%
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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(11-14-2018, 01:49 PM)ajls a écrit : Hi Michel
va falloir que Roberto affute ses black boxes, la signature avec son nouvel os italien prend encore de l'altitude.
(teaser )
La comparaison n'en sera que plus intéressante et je m'en réjouis par avance !
Mais les "black boxes" de notre ami milanais ne cessent de progresser, petit apparté en passant, nous avons refait hier une comparaison entre la DigiOne "normale" et les Sotm, et bien, l'écart qui n'était pas si énorme il y a quelques semaines, s'est creusé de façon notable depuis les derniers tweaks effectués sur les boiboites de Roberto !
Affaire à suivre (de près) donc...
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
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11-14-2018, 02:03 PM
(Modification du message : 11-14-2018, 02:03 PM par Janacek.)
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