Sujets : 34
Type: Particulier
hello thierry !
je découvre tes vivid et ton ampli NAD, je débarque sur ce forum et j'en étais encore resté à feu le forum audiophile !
je vois également que tu à un home cinéma, super ! prochaine étape la voie royale : la vidéoprojection !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Sujets : 55
05-01-2016, 05:05 PM
(Modification du message : 05-01-2016, 05:06 PM par ThierryNK.)
Salut Laurent, re-salut Eric
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était pourri en début de journée hier Essais pour le moins anti-concluants.
Pour la video projection, j'ai déjà trusté 2 pièces de la maison pour la Hifi, alors bon Mais le calibreur de mon écran m'a dit que c'est la première fois qu'il avait l'impression de regarder l'image d'un video projecteur...
Sujets : 4
Thierry, l'ancienne configuration était franchement mieux.
Ces Vivid ont l'air diablement capricieuses, tu les bouges de 20cm et tout se barre. Je comprends mieux pourquoi l'écoute que j'en avais faite à Londres était aussi pourrie.
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP
Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
(05-02-2016, 01:09 PM)Okanochiwa a écrit : Thierry, l'ancienne configuration était franchement mieux.
Ces Vivid ont l'air diablement capricieuses, tu les bouges de 20cm et tout se barre. Je comprends mieux pourquoi l'écoute que j'en avais faite à Londres était aussi pourrie.
Ce ne sont pas les enceintes qui sont capricieuses, c'est la pièce qui a tous les défauts imaginables, les dimensions, le rapport des dimensions, le manque de volume et les matériaux
Je suis revenu hier à la configuration que tu connais.
Sujets : 4
Alors c'est mieux ?
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP
Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
Sujets : 75
(05-01-2016, 11:33 AM)pda0 a écrit : Tu peux le tester avec ce lien. Essaye de compter les chanteurs. Pas si simple
https://www.dropbox.com/s/77tv01ruqu2jgf...t.m4a?dl=0
Merci Pda0 !
C'est beau ça !!
Bon, mais les 13 chanteurs, pfou, non je ne parviens pas à les compter. Je ne sais même où se trouve ma plus grosse limite pour y parvenir, mon système ou mes oreilles
Il y en a qui parviennent à les compter ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Sujets : 45
Sujets : 58
Honnêtement, je n'y arrive pas non plus Quand c'est bien réglé, j'arrive à percevoir le demi-cercle avec des chanteurs au centre qui semblent plus loin que ceux sur les cotés. Il y a aussi une bonne distribution latérale et en hauteur, mais de là à dire que tout est net et limpide, je n'irai pas jusque là.
Et je ne suis pas certain que sans savoir qu'ils sont en demi-cercle, j'aurais perçu qu'ils l'étaient !
Peut-être que sur un vrai grand système ça le fait.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
(05-02-2016, 01:22 PM)Okanochiwa a écrit : Alors c'est mieux ?
Je suis revenu au setup que tu connais (et que connaissent pda0 ou Arédien), avec une position des panneaux un peu meilleure et un pincement un peu plus accentué.
(05-02-2016, 01:28 PM)Aredien75 a écrit : Bon, mais les 13 chanteurs, pfou, non je ne parviens pas à les compter. Je ne sais même où se trouve ma plus grosse limite pour y parvenir, mon système ou mes oreilles
Il y en a qui parviennent à les compter ?
Non
Il est probable que chez Tonton F le réalisme doit être saisissant, et avoir déjà perçu les 13 chanteurs doit sans doute aider à les percevoir sur des systèmes moins "grandeur nature".
Amitiés
Sujets : 58
05-02-2016, 06:27 PM
(Modification du message : 05-02-2016, 06:30 PM par pda0.)
Dans la réalité ce n'est pas simple non plus. Lors de mon séjour en Corse il y a 2 semaines, je suis allé écouter Jean-Paul Poletti et les Choeurs de Sartène qui donnaient une représentation à l'église St Roch à Ajaccio.
5 hommes, qui chantent des chants corses profanes et sacrés, disposés en demi-cercle aussi, mais assez proches les uns des autres. Aucune amplification bien entendu, et une ambiance acoustique d'église proche de celle des chants grégoriens de Tonton F.
J'étais légèrement sur la droite dans l'église mais assez proche (10m peut-être), et en pensant au test de Tonton F, je me suis amusé à fermer les yeux et à essayer de visualiser leur positions individuelles. Et bien, si je n'avais pas su qu'ils étaient 4, pas sûr que j'aurai donné le bon nombre, et quant à les localiser précisément, c'était impossible, en tous cas pour moi.
Cela n'enlevait rien au plaisir de les écouter, car c'était magnifique.
Parfois, on peut se mettre la pression sur l'image de nos systèmes, mais en réalité c'est souvent moins clair que certains rendus hifi, mais bon, c'est vrai qu'on a l'image des yeux et celle là, elle aide immensément le cerveau à visualiser
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
|