Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un ensemble trop puissant ?
#31
(10-08-2018, 02:07 PM)lamouette a écrit : l'entrée du préampli actif est soumise aussi au changement d'impédance , il y a  aussi combinaison avec l'impédance du préampli. Moins qu'en passif, c'est sûr.

Il faudrait que la source est une impédance de sortie vraiment très très élevée alors, et que le potar en entrée de l'ampli est une valeur très très faible.
Entre 10 ohm et 1k de zout pour la source c’est négligeable à mon avis

Sur l'atoll le potar fait 50k je crois avoir vue, ça laisse de la marge pour la source et ça ne perturbe pas les 220k d’impédance d'entrée
Répondre
#32
perso je pense que le problème de hugo concernant les basses ont pour origine la pièce d'écoute un peu trop petite pour les excellentes colonnes kef, si il déménage dans plus grand dans quelques mois le problème sera surement résolu au moins en partie.

pour ce qui concerne l'écoute des vinyles, un bon pre ampli phono est vraiment une piste à explorer, le résultat peu être plus qualitatif qu'avec l'étage phono d'un ampli intégré.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#33
Je suis repassé à fond depuis deux soirs, pas de normalisation, walou.
Effectivement c'est bien, plus de relief, de poids ou d'assise, mais un peu galère à la télécommande, je suis entre 0.5 et 1 à volume correct Big Grin
Répondre
#34
Bonjour,

Comme Pascal en début de fil , au vu du modèle de platine TD, je pense qu'il suffit d'un pré-phono d'entrée de gamme et la carte P50 d'Atoll fera très bien le job (elle est bien apprécie) sans boite + alim qui trainent.
S'il y a lieu, pour un meilleur son et en fonction de la cellule déjà montée sur la platine, on pourra la changer (pour une MM) sans trop dépasser les 250€ max.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#35
Bonjour à tous !
Excusez-moi pour le délai de réponse, je n'avais pas accès à internet à l'étranger !

Pour vous donner des nouvelles, j'ai donc installé un PréAmpli P100 de chez Atoll, il était en promotion et le vendeur m'a dit qu'il était quand même bien mieux étudié que le P50. Alors pour 10€ de plus Smile
J'ai également commandé la télécommande universelle Atoll pour gérer mon DAC et mon ampli !

Je me suis rendu compte que le DAC était au volume minimal, je l'ai donc mis à +/- 75% et l'écoute est bien plus apréciable.

Je n'ai plus du tout le problème de basse en écoutant la platine Pro Ject. Le son à l'air limite étouffé (soit du au cable fourni d'origine avec la platine, soit à cause de l'âge et de l'usure des vinyles que j'écoute)

Concernant le problème de basse, j'ai un peu écarté du mur mes enceintes et en utilisant des bonnes sources (du Flac lu avec Foobar2000 par exemple) le son est bien plus clair et net qu'une vidéo sur Youtube...

Donc je n'ai plus vraiment ce problème Smile !

Après m'être renseigné dans le renommé magasin PLAYHIFI de toulouse, ils m'ont indiqué qu'Atoll avait des potards bas de gamme qui étaient étalonnés de 1 à 10 en façade mais de 1 à 5/6 maximum en interne. Ce qui semble se vérifier lors de mon utilisation.
Mais à ce prix là, on ne peut pas trop leur en demander non plus !


Petite question, auriez-vous des cables RCA donc entre la platine et l'ampli à me conseiller ? pour connecter les masses faut-il un cable RCA avec une masse également ou y a t'il des moyens annexes ?
(je ne souhaite pas mettre des mille et des cents pour le cable..)

Bonne journée !
Répondre
#36
Salut, 

Si tu as le pré Atoll, il faut bypasser le pré de ton DAC.
Je n'ai plus le manuel du mien mais de mémoire il y a une petite manip à faire en appuyant sur deux boutons à la fois (RTFM !)
Répondre
#37
Bonjour,

En voyant les images envoyées par les audiophiles, je suis toujours "étonnés" de l'omniprésence d'un écran de TV entre les enceintes.

Une configuration à éviter (autant que possible) pour l'avoir testée un temps.

Dans le cas énoncé par ce sujet, le local d'écoute et sa configuration sont responsable des résultats moyens.

Mais parfois, il faut faire avec.
Répondre
#38
Disons que quand tu te sers des enceintes pour du hc également c'est pas mal d'avoir l'image Big Grin
Mais sinon oui
Répondre
#39
(10-23-2018, 03:28 PM)Lazar a écrit : Bonjour,

En voyant les images envoyées par les audiophiles, je suis toujours "étonnés" de l'omniprésence d'un écran de TV entre les enceintes.

Une configuration à éviter (autant que possible) pour l'avoir testée un temps.

Dans le cas énoncé par ce sujet, le local d'écoute et sa configuration sont responsable des résultats moyens.

Mais parfois, il faut faire avec.

On revient aux origines: pendant des millénaires on a regardé les musiciens jouer, seule façon d'avoir de la musique.
Cela a beaucoup diminué et pratiquement disparu (au moins au jour le jour) depuis l'avènement de la radio et du disque. Maintenant on peut avoir l'expérience complète avec youtube ou mieux avec  les DVDs et BluRays de concert.

Il y a beaucoup d'enregistrements de concerts qui sont excellentissimes, autant en rock qu'en classique, et le son est très bon, souvent meilleur que sur le CD live du même concert s'il existe. On peut écouter en PCM stéréo.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#40
Je parle de l'effet paravent entre les enceintes qui bouche l'image sonore en écoute hifi/stéréo.

Il faudrait une pièce dédiée au son (local d'écoute) et une autre son/image (salon par ex.)
Pas simple.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  le too much ? ou le trop court ? Vikent 18 6,189 05-30-2022, 08:35 PM
Dernier message: Vikent
  Quel ensemble pour un rendu "jukebox" ? Quentin675 20 9,831 10-13-2019, 08:58 PM
Dernier message: chakiwi
  Début d'un ensemble non installé Hag 2 4,075 05-07-2018, 05:00 PM
Dernier message: Gilles 34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)