Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Message a l attention des possesseurs d aria 948
#11
Bonjour

Effectivement le Yamaha AS 1100 est un bon candidat, il est capable de délivrer 220 W sous 2 Ohm.
Un poids de 23 kg, donc on peut supposer une grosse alimentation.
A 900 Euros d'occasion çà semble un bonne affaire.
Répondre
#12
Salut

Si tu cherches un intégré qui peut donner du courant sans faillir:

http://www.exposurehifi.com/reviews.raw?...c3c1baa4e1.

Cela se trouve en occasion autour de 1000€.

Il prend plus de 500w à 2 ohms. Donc il est pas prêt de fléchir avec tes aria.
Concernant l'association 948 / atoll. J'en avais fait une écoute en auditorium et je n'avais pas aimé.

Bonnes recherches à toi.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#13
bonjour .
pendant près de 2 ans j ai possédé un exposure 3010 s2d il est assez puissant certes mais avec son transfo de seulement 400va c était bien pour mes JMR euterpe suprême mais je ne pense pas qu il soit assez costaud pour des aria 948 .
par contre depuis début juillet je possède un classe D micromega ia-180 et avec les euterpe a l écoute il est encore plus puissant que l exposure . ce classe D a un rendement de 92% ceci expliquant cela et cerise sur le gâteau il sonne mieux que l exposure et que beaucoup de classe AB .
j en ai parlé a lexave sur un autre forum mais bien sur je ne peux lui recommander le micromega car je ne connais pas l association avec ses 948 c est un risque a prendre car achat direct a la "boutique micromega" 599 euros au lieu de 1600 euros et justement pour le prix j ai prix le risque et je ne le regrette pas  Heart mais je le redis je ne connais pas l association du ia-180 avec les aria 948 c est a lexave seul de savoir si il veut prendre le risque ou pas ( il leur reste quelques exemplaires a vendre ) .
Répondre
#14
C'est sûr qu'il faut des transistors en nombres pour bouger ces gamelles de 300 watt.
Les constructeurs fabriquent de plus en plus d'enceintes gourmandes en courant pour le grand public...
À une époque seulement les grands noms de l'electroacoustique;jbl, altec, REY audio, GT sound, Sony, technics, pioneer et mitsubishi conceptualisaient le haut rendement et les grosses puissances.

Comme quoi les choses évoluent... Mais est-ce de bonnes choses ? Smile
Répondre
#15
oui c est ça les constructeurs mettent sur le marché des enceintes de gamme accessible gourmande en courant alors que les intégré hifi de classe AB sont plutot indigent sur ce plan des intégrés a plus de 2000 euros tels que exposure , naim , rega , hegel et autres se retrouvent avec des alimentations a base de transfo ne dépassant pas les 400 va alors que pour beaucoup d enceintes c est minimum 800 va qu il faudrait ! donc pour des enceintes a 2000 euros la paire si elles sont énergivore ( une majorité ) il faudrait des intégrés hifi avec de grosses alimentations c est a dire a plus de 5000 euros ( je parle en neuf ) ........
Répondre
#16
Des Atoll IN 100 se ou pas .j'en ai vu et écoutes un certain nombre en  plus de 10 ans d'activité sur le Forum dédié Atoll et chez leurs propriaitaire respectifs .

Alors oui le phénomène decrit est connu ainsi que les remarques fondés ou moins  de votre réparateur mais votre appareil doit avoir un pb particulier pour en arriver a ce point la .

Certes un 100  a 850 € n'est pas un accuphase @ 6000 € capable de débiter sur une charge d' 1ohm sans partir en fumée
 ( j'ai un E 308 en second système ,)
Bcp d'Atoliens les mettent en oeuvte sur des systèmes HC en salles dediees sans tous ces pb 

Bon ils chauffent ..un peu bcp.. mais souvent passionnément  Rolleyes

Oui les radiateurs sont un peu limites..
Oui certains montages de composants sont critiques dans l'absolu ..( sur charge 4 ou moins )

Quelle valeur de courant de repos a du mesurer et  (ou) règle votre artisan avant et après réparation ? 
L'aviez vous acheté neuf ?

 S & E Dubreuil les fondateurs sont des personnes responsables ,compréhensives et compétantes  ..doté d'un SAV rapide pas onéreux et de qualité 
J'en témoigne ici publiquement pour en avoir juge 


Ils ont conçus ce produit certes avec des compromis /prix serrés  pour du M in F avec peut être quelques défauts de conception ( les ballasts colles à la CM . .)Et quelques autres détails de construction ou de choix..( l'accès au dos de la CM .Nécessitant quelques démontages fastidieux 
...pour le réparateur maintenance .)

 Mais quel ampli en est totalement epargne ou exempt  ,@ 100%?

Mais ils ne l'ont pas prévu probablement pour débiter sur des charges aussi  basses 

Le responsable est plus votre vendeur qui vous a mal conseille  ou vous même pour avoir associe ce qui n'aurait jamais dû l'être
Certe je compatis a votre déception ..

Donnez nous a l'occasion un retour de ce qui s'est dit avec le SAV
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#17
(08-22-2018, 06:02 PM)MeloMan a écrit : Des Atoll IN 100 se ou pas .j'en ai vu et écouter un crttzin nombre plus de 10 ans d'activité sur le Forum dédié 
Alors oui le phénomène est connu ainsi que les remarques fondés ou pad de votre réparateur mais votre appareil doit avoir un pb particulier pour en arriver a ce point 
Certes un 100  a 850 € n'est pas un accuphase @ 6000 ..
Bcp en écoute sur des systèmes HC dans tous ces pb 
Bon ils chauffent 
Oui les radiateurs sont un peu limite 
Quel valeur de courant de repos a mesure ( ou règle votre artisant après réparation ? 
L'aviez vous acheté neuf ?

Bonsoir oui l achat était neuf, l ampli a peu tourné finalement et le devis de réparation fait état de la réparation d une voie. 
Je ne suis pas connaisseur pour parler voltage. Le technicien du Sav Atoll m.a dit que l impédance basse de ces enceintes était la cause du problème. 
ils changent IRF zener et Tip. 

maintenant qu il va être réparé je vais me projeter sur son remplaçant  j attends juste de vérifier que mes Aria sont elles intactes  

J ai suivi toute vos réponse merci à tous

xavier
Lecteur Réseau Pioneer n50a
Atoll in 100 SE
Focal Aria 948
Répondre
#18
Peut être pas toutes ..vues 

.je poste depuis mon Smartphone  et je complète souvent mes réponses en corrigant mes fautes ..

. La valeur de réglage du courant de repos a une action directe sur la puissance,la disto  avec le chauffage a la clef jusqu'à la destruction des jonctions des mosf  si valeurs pas appropriées 

Ce qui vous est arrivé en somme .

Pour m'ettre rendu plusieurs fois dans l'usine Normande et a l'atelier ,ces valeurs de reglage sont affichées au mur du labo en gros caractère  de mémoire c'est a ce stade que les opérateurs interviennent et c'est souvent S.D qui opère !

Elles varient d'un pays à l'autre pour l'export 
Et bien entendu pour les modèles ..1oo 20O 300 400
De plus avant toute mise en carton les appareils sont mis en chauufe et testés 24 h *sur des charged de 8 Ohms
(*) ou plus sur les bancs essai on procéde je crois a des écoutes d'au moins un ou deux modèles pris sur la production journalière
 ( si ce n'est pas systématique désormais sur les séries HDG 30O/ 400 ?)



Votre modele a du louper une étape ou comporte  un défaut caché mais ne réflette en rien le fonctionnelent des milliers vendus de part le monde ni le discrédit clairement affiché .Angry

C'est pourquoi il aurait été utile de mesurer ces valeurs avant et après ..réparation 
Une fois les ballasts crames ,c'est moins evident a faire ( quoi que ce doit être tjs possibke ..a valider )

Bonne fin de journée
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#19
je ne porte aucun grief envers atoll, ils ne savent pas avec quoi on emploie leurs amplis.
on m a mal conseillé à l achat, sans doute,
je n avais pas lu votre poste jusqu a la fin, et je témoigne la bonne prise en charge de mon sav rien à redire.
je souhaite maintenant passer sur un produit adapté, atoll me conseille le 200 signature et avec tous les éléments de réponse que j ai eu jusqu'à présent le choix est vaste.
je pense me déplacer début septembre pour des auditions.

ps la lecture des forums sur téléphone n est pas aisée ?
Lecteur Réseau Pioneer n50a
Atoll in 100 SE
Focal Aria 948
Répondre
#20
J'en conviens (Pour la dernière ligne en PS )
Cool
.perso  je n'ai pas d'action chez eux mais j'avance que si votre budget peut suivre
Prenez un IN 300 
Le plus réussi et abouti sans doute de la gamme 

Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 7,650 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
Tongue Quel ampli pour focal aria 948 en 2023? Bruno Mazur 118 50,913 09-13-2023, 07:15 AM
Dernier message: Gaston
  Quel ampli pour Focal Aria 926/948 ? Besoin de vos lumières ! jonafly 65 29,019 07-24-2023, 09:57 PM
Dernier message: fred03
  Besoin aide Voie gauche HS ampli tubes Audiomat ARIA Philipad44 26 6,778 04-15-2023, 05:34 PM
Dernier message: Philipad44
  Quel ampli intégré pour l'associé aux Focal aria 906 ? Krishna Blue 15 8,594 04-10-2023, 05:42 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)