Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli intégré pour l'associé aux Focal aria 906 ?
#1
Bonsoir,  

On m'a offert récemment des enceintes bibliothèques Focal Aria 906 et je souhaiterais du coup créer un bon ensemble (éléments séparés) homogène, cohérent, équilibré, naturel, précis, chaleureux assez doux, et d'une grande musicalité pour se marier au mieux avec ces Focal. 

On m'a conseillé récemment de l'associer à l'ampli Rega Elex R (ou son remplaçant le Rega Elex MK4 voir le Elicit MK5) qui pourrait être un bon mariage. 

Le Sugden A21 SE Signature m'a également été proposé car fonctionnerait très bien avec ces Focal parait-il. 

Le YBA A200 ainsi que le Hegel 95 ou 120 et le primare i25 aussi mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter tous ces amplis.(bientôt je l'espère...)

Ensuite je souhaiterais l'associer à un Dac dans le cas ou l'ampli n'en serait pas équipé et à un streamer de qualité avec de très bons câbles également. 

Ma pièce d'écoute est un salon de 30 m2 ou peut-être une pièce de 12,5 m2. 

J'ecoute du rock, de la pop, du progressif, du métal, du jazz contemporain, jazz ethnique, jazz rock/fusion, jazz scandinave, musiques du monde, soul/rhythm and blues, musiques experimentales, musique ambiante, musique de films bref beaucoup de styles différents. 
Le format d'ecoute serait du FLAC et FLAC HD 24bit-96khz/192khz et plus tard le CD. 

Merci par avance pour vos précieux conseils. 
Répondre
#2
Bonjour Krishna Blue,  Wink
j'ai déplacé tes questions au bon endroit, tu les avais placé dans les Petites Annonces, merci de faire attention la prochaine fois ...
La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Bonjour ,
Tous les amplis conseillés le feront très bien avec perso préférence pour Sugden puis le Primare qui possède une version intégrant streamer dac et amplification intégré qui limitera le nombre de ficelles et de boîtes ,il est particulièrement performant sur toutes musiques .
Vas sur https://www.homecinesolutions.fr tu t'inscris et tu demandes un prix confidentiel.

https://www.homecinesolutions.fr/p/23010...a-mk2-noir

J'oubliais oui je l'ai possédé sur enceintes Mulidine
Répondre
#4
bonjour .
est il raisonnable de mettre plus de 3000 euros dans un ampli ( Sugden 21 ) pour une paire d enceintes qui vaut 1000 euros et que l on peu trouver a 600/700 euros la paire lors de divers promotions ? ( ceci dit très beau cadeau  Wink  ) bien sur chacun fait comme il veut  Wink . mais je vais quand même me permettre de te conseiller un intégré beaucoup moins cher et de grande qualité sonore qui est le Cyrus ONE HD 
https://www.diapasonmag.fr/diapason-dor-...22072.html
il existe aussi le modèle Cast avec lecteur réseau intégré .
j ai le Cyrus ONE ( pas besoin de DAC ) depuis quelques mois associé a des enceintes Focal Chora 816 et l association est excellente très belle qualité de timbres grande puissance sans agressivité sonore voila ce qu on en pense http://forum-hifi.fr/thread-28647.html

bien sur ce n est qu une suggestion de ma part ( je n ai pas d actions chez Cyrus  Big Grin ) après c est a toi de voir .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
@ jmr33, oui tout a fait d'accord avec toi. Mais ne pas oublier qu'il lui faut aussi un dac et un streamer de bonne qualité d'où mon orientation vers le primaré qui doit se trouver a un tarif approchant un ensemble cohérent Cyrus One excellent ampli + streamer + dac.
Répondre
#6
Hello,
C'est le modèle Primare I25 Prisma qui inclus le streamer :
https://www.homecinesolutions.fr/p/18336...risma-noir
Répondre
#7
bonjour .
je réagissais surtout vis a vis du Sugden qui est un intégré "simple" .
sinon il existe aussi le Cyrus One Cast qui pour a peine 1500 euros possède dac et lecteur réseau intégré : https://www.googleadservices.com/pagead/...DEAg&adurl=
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
(04-08-2023, 08:32 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour Krishna Blue,  Wink
j'ai déplacé tes questions au bon endroit, tu les avais placé dans les Petites Annonces, merci de faire attention la prochaine fois ...
La modération.

Merci.
Répondre
#9
Le serblin frankie plus si tu veux de la chaleur il y en avait un sur lbc
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#10
Bonjour,

Rega pourrait effectivement bien matcher , son anglais doux un peu rond et chaleureux. L’Elex possède déjà un dac qui ne lit pas les DSD mais est-ce vraiment une priorité ?
Dans le même esprit , un Cyrus 6 dac QXR devrait être capable d’alimenter les focal.
Pour chaque ampli, un streamer Wattson Emerson digital , un linderman Limetree bridge ou un un ifi zen stream .

Mais qui peut le plus peut le moins et j’avoue avoir un ( gros ) faible pour Sugden …. Cela ferait une très bonne base associée à un node 2021 . Cela permettrait d’évoluer tranquillement en optant pour une alimentation linéaire et un dac externe plus tard.
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 102 5,274 Il y a 4 heures
Dernier message: décibel
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,389 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 397 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,686 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 262 39,878 04-18-2024, 09:03 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)