Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin aide Voie gauche HS ampli tubes Audiomat ARIA
#1
Bonsoir 

J'ai besoin de votre aide. 
Après avoir allumé mon ampli et attendu 30mn en montant le volume avant même de commencer à lire un morceau j'ai entendu un léger crack à gauche 
Et maintenant en lecture plus de musique mais un léger bourdonnement à gauche. A droite c'est ok. J'ai testé sur le 2 entrées Rca même problème et aussi sir l'autre bornier HP.

Tube de puissance hs ? Ou pré ? Merci de vos conseils avertis...
HP Franco Serblin Accordo/ Ampli Modwright KWH225i/ DAC Streamer B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Drive Heed Obelisk DT / Platine Pro ject Carbon + PhonoBox / Switch EE8 / Alims Reddo Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Adioquest / Furutech / Nibiru 
Répondre
#2
Bonsoir Phil,

Ça fait effectivement penser à un problème de tube.
Tu peux essayer d’intervertir les tubes de puissance en démontant le capot (18 vis à enlever) et ensuite, tu mets les deux tubes de gauche à la place de ceux à droite et vis versa.

Avant ça, il faut débrancher l’ampli du secteur et ensuite éviter de mettre les mains partout, même débrancher, on peut se prendre une châtaigne…

Si ton problème s’est déplacé de gauche à droite, il te faudra remplacer  les tubes qui posent problème.
Je te conseillerais même de remplacer les quatre tubes de puissance, un quad appairés de JJ E34L se trouve facilement sur le Net à moins de 180€.

Si le problème ne vient pas des tubes de puissance, je te conseille de prendre contact avec M. Clarisse de chez Audiomat, tu trouveras les coordonnées ici[url=http://www.audiomat.fr/Contactez-nous-~T-493-0-1][/url]

Bonne chance,
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#3
Merci Philippe

Je viens d'inverser les 4 tubes de puissance et pas de changement.
Je vais essayer avec les tubes de pré ampli ?

Je laisse refroidir...

C'est un tube de pré qui est HS
Après inversion j'avais un peu de son à droite et ok à gauche. Du coup je remplace le 2 12AX7 Raytheon par les JJ 5751 que m'avait laissé Fabien l'ancien propriétaire et c'est reparti. Je vais découvrir la différence avec les 12ax7. Moi qui me retenait pour du tube Rolling...
Merci Philippe de la part d'un autre Philippe ... histoire de génération les Philippe se font rares
HP Franco Serblin Accordo/ Ampli Modwright KWH225i/ DAC Streamer B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Drive Heed Obelisk DT / Platine Pro ject Carbon + PhonoBox / Switch EE8 / Alims Reddo Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Adioquest / Furutech / Nibiru 
Répondre
#4
Parfait Philippe, content pour toi.
Si tu n’y vois pas d’inconvénient, je suis curieux de connaître ton ressenti avec les 5751.

A+

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#5
Oui bien sur sans problème. Je vais aussi tester la sortie 8 Ohm alors que je suis resté sur 4 Ohm comme annoncé pour mes enceintes.
HP Franco Serblin Accordo/ Ampli Modwright KWH225i/ DAC Streamer B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Drive Heed Obelisk DT / Platine Pro ject Carbon + PhonoBox / Switch EE8 / Alims Reddo Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Adioquest / Furutech / Nibiru 
Répondre
#6
Est-ce que les led vertes positionnées sur le circuit imprimé sont toutes allumées? Si non, c'est le fusible de protection situé à proximité de celle qui est éteinte qui a claqué...
Paul PELLARIN / HÔTE FIDÉLITÉ
www.hotefidelite.fr
contact@hotefidelite.fr 
Répondre
#7
Merci Paul pour l'information mais c'est reparti avec les 5751 JJ. Mais c'est bon à savoir !
HP Franco Serblin Accordo/ Ampli Modwright KWH225i/ DAC Streamer B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Drive Heed Obelisk DT / Platine Pro ject Carbon + PhonoBox / Switch EE8 / Alims Reddo Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Adioquest / Furutech / Nibiru 
Répondre
#8
Thumbs Up 
Parfait! Bonnes écoutes...
Paul PELLARIN / HÔTE FIDÉLITÉ
www.hotefidelite.fr
contact@hotefidelite.fr 
Répondre
#9
Apres la 12ax7 Raytheon si elle a lâchée c est qu elle devait déjà avoir bien tournée, l autre 12ax7 Raytheon si elle a été installée à lamemeperiode , c est à dire il y a quelques années , il y a de forte chance pour qu elle soit fatiguée aussi 
Pourtant les tubes de pré ça dure longtemps normalement 
Après faire une comparaison avec des 12ax7 fatiguée et des 5751 neuve ne va pas etre tres objectif
Répondre
#10
(04-11-2023, 10:43 PM)Philipad44 a écrit : Oui bien sur sans problème. Je vais aussi tester la sortie 8 Ohm alors que je suis resté sur 4 Ohm comme annoncé pour mes enceintes.

Sur les enceintes courbet ou pel, j'ai toujours préféré les sorties 8 ohms
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 23 1,985 04-22-2024, 06:04 PM
Dernier message: Florilège
  DURÉE DE VIE DES TUBES ? Blek 19 1,490 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: Blek
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 19,901 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 655 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  CPL et ampli tubes CoronOllivier 9 3,873 04-01-2024, 05:16 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)