Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
(08-08-2018, 11:58 AM)bbill a écrit :
(08-08-2018, 10:14 AM)emilien a écrit : côté musicalité et écoute c'est magnifique ! 

donc ce Classé fonctionne aux standards UPnP ou OpenHome avec tous les softs du marché, 
mais, dommage, il te manque les touches "pause" et "avance rapide"
d'un autre côté tu ne dois pas acheter un lecteur réseau externe et cela fonctionne rudement bien
(de plus, supposition, on pourrait imaginer une future version du firmware ?)

et bien, je me demande ce que Marantz (Sound United) va faire pour supporter le futur commercial de Classé ou ils ont encore tout à prouver !

Oui Bill, au final ce n'est pas grand chose c'est sûr. Le Classé donne un son vraiment ouvert, transparent et musical; on a toutes les fonctions dans une boîte.
J'ai même essayé ses entrées/sorties HDMI en lecture 1080p et son, et c'est pas mal du tout.
Si on pouvait avoir un petit FMW update pour corriger les quelques petites choses qui restent et ça serait top, mais bon...
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


Répondre
(08-08-2018, 12:20 PM)r11bordo a écrit : Et en DLNA, avec Buble ou Hi-Fi Cast, la fonction pause le fonctionne pas depuis un smartphone ou une tablette ?

pas essayé,
mais chez moi la fonction "pause" fonctionne parfois avec le soft Lumin (je ne sais pas pourquoi !) 
et parfois cela ne fonctionne plus (je ne sais toujours pas pourquoi !)
à mon avis, il ne devrait donc pas manquer grand chose pour finaliser ce bug...

Huh
Répondre
(08-08-2018, 10:14 AM)emilien a écrit : ...
Merci Nico pour l'explication et le schéma. Mais tu parles du Waversa  qui semble être un dispositif encore meilleur?

Je joue avec plusieurs dispositifs que je n’ai pas tous sérieusement comparé entre eux donc je préfère ne pas m’avancer sur les apports de chaque truc. Ce que je peux dire, c’est que quitte à faire quelque chose sur la partie réseau, ce bricolage me semble le meilleur point de départ, associé à un bout de cable ethernet d’un metre ou deux de qualité entre lui et le lecteur reseau. 60 à 70 euros en tout, pas de risque. 

Les switch « audiophiles » coutent tous entre 500 et 4165 euros (Telegärtner et son M 12 switch Gold Big Grin) donc avant de conseiller quoi que ce soit ou partir sur des trucs flambant la carte bleue je pense qu’il faut se poser et faire quelques essais chez soi avec des choses simples. Et laisser se décanter un peu ce domaine de l’arrivée réseau sur l’appareil. Bon remarques si ça se décante pas plus vite que la batterie de sources audionumériques qui existent et donc on a du mal à faire le tri dedans.....)

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(08-08-2018, 09:58 AM)Joël C. a écrit : C’est quoi la recette de Swensson sur le câble ethernet qui relie le streamer ? Moi j’utilise du non blindé basique, c’est ce que j’ai trouvé de plus performant...

Il appelle ça les JSSG (John Swenson Shielding Guidelines). Tu peux voir l'explication là : 
https://www.computeraudiophile.com/forum...ent-659092

Le schéma est le suivant:
[Image: c03d969ca96e012623d0e40996f9a0b7.md.png]


C'est simple à mettre en oeuvre, comme souvent avec Swenson. J'utilise aussi du non-blindé basique, mais je pense que je vais essayer le blindage à la mode Swenson car il n'est aucunement connecté au réseau ou au signaux qui transitent, donc pas de risque de transport de pollution électrique.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
A essayer oui, c’est pas très compliqué. Pour les comparaisons réseau, si j’arrive à quelque chose de complet et intéressant j’en ferai un compte rendu propre  Angel Je prendrai d’ailleurs surement le truc que Swenson sortira chez Uptone, pour voir.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(08-08-2018, 12:51 PM)Nicoben a écrit :
(08-08-2018, 10:14 AM)emilien a écrit : ...
Merci Nico pour l'explication et le schéma. Mais tu parles du Waversa  qui semble être un dispositif encore meilleur?

Je joue avec plusieurs dispositifs que je n’ai pas tous sérieusement comparé entre eux donc je préfère ne pas m’avancer sur les apports de chaque truc. Ce que je peux dire, c’est que quitte à faire quelque chose sur la partie réseau, ce bricolage me semble le meilleur point de départ, associé à un bout de cable ethernet d’un metre ou deux de qualité entre lui et le lecteur reseau. 60 à 70 euros en tout, pas de risque. 

Les switch « audiophiles » coutent tous entre 500 et 4165 euros (Telegärtner et son M 12 switch Gold Big Grin) donc avant de conseiller quoi que ce soit ou partir sur des trucs flambant la carte bleue je pense qu’il faut se poser et faire quelques essais chez soi avec des choses simples. Et laisser se décanter un peu ce domaine de l’arrivée réseau sur l’appareil. Bon remarques si ça se décante pas plus vite que la batterie de sources audionumériques qui existent et donc on a du mal à faire le tri dedans.....)

Cordialement, Nico.

Nico,

Dernière question du rookie du DIY que je suis...
Pour le tweak avec le switch Netgear, le fil moins à raccorder à la terre du schuko, il faut le souder directement sur l'élément en cuivre de la terre du Schuko c'est ça?
Et cela peut être fait sur une barette Schuko sur laquelle sont branchés le Classé, NAS et routeur ou bien le switch doit-il être branché seul (avec le fil moins à la terre) sur une barette Schuko dédiée?
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


Répondre
Bonjour à tous,

Sur le manuel d'utilisation du Classé, il y a des fonctions ouv modifications qui ne sont pas décrcites. Il y en a 2 que je souhaiterais activer :
- le Wake on Network
- désactiver la mise en veille de l' appareil

Est-ce que quelqu'un sait comment accéder à ces fonctions?
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


Répondre
(08-11-2018, 10:56 AM)emilien a écrit : - le Wake on Network
- désactiver la mise en veille de l' appareil

via la touche "Menu" sur l'appareil puis successivement F1, F2, F3 sur la telco
et sortir du menu puis mettre le 2200i en mode 'standby' pour sauver ce changement au menu
Répondre
Un grand merci Bill Smile
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


Répondre
(08-08-2018, 04:45 PM)emilien a écrit : Nico,

Dernière question du rookie du DIY que je suis...
Pour le tweak avec le switch Netgear, le fil moins à raccorder à la terre du schuko, il faut le souder directement sur l'élément en cuivre de la terre du Schuko c'est ça?
Et cela peut être fait sur une barette Schuko sur laquelle sont branchés le Classé, NAS et routeur ou bien le switch doit-il être branché seul (avec le fil moins à la terre) sur une barette Schuko dédiée?
Simplement raccorder le fil à la terre d’une prise secteur schuko (du brico du coin), pas de soudure nécessaire, et branchement sur nimporte quelle prise qui traine (et qui a la terre évidemment), idéalement pas là où est branché le système pour éviter que l’alim de base pollue la zone, mais ça c’est pas toujours évident (et peut faire partie d’un progrès qui serait entendu avec une alim linéaire qui ne polluerait pas le systeme autours). C’est aussi vrai pour le Nas qui serait mieux déporté ailleurs, quand c’est possible. Si on a pas le choix que de tout mettre proche du systeme, dans la mesure du possible éviter de mettre l’appareil audio sur la même prise murale que les trucs non audio. On fait avec ce qu’on a....
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,690 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,790 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,464 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,300 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 16,992 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)