En version 2 ils upgrade avec une feuille de basilic
Classification gammes d'amplificateur
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En version 2 ils upgrade avec une feuille de basilic
06-19-2018, 01:58 PM
C'est italien j'espère, une telle pasta box ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
car...oline du nord si je ne m'abuse
06-19-2018, 04:16 PM
Boy, you gonna ca
Bon on rigole, on rigole, mais dans les amplis à lampes cablés en l'air, c'est clair que c'est souvent bordélique. Je pensais que c'était italien pour l'être autant, en l'occurrence C'est mieux rangé dans les Jadis en effet. Ce qui ne veut pas dire que ça sonne comme une bouse, au final.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
06-19-2018, 04:34 PM
(06-19-2018, 04:16 PM)pascal a écrit : Boy, you gonna ca Baaaahhhhh......... Je n’ai entendu que les blocs CAD211 (qui sont du même niveau à l’interieur, avec en prime des vis qui sont limite de toucher le châssis......) , ce n’etait pas terrible, disons très ...gommeux, mais ils étaient peut-être fatigués. (Laissons une chance) Après upgrade ça marchait nettement mieux ! Je n’afficherai pas de photo pour raison de confidentialité mais je te promets qu’on peut faire du câblage en l’air très bien rangé et super propre. Les anglais ont souvent été très désordonnés aussi.
06-19-2018, 04:51 PM
Aurais tu une dent contre Cary !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
06-19-2018, 06:51 PM
Le M10 que j ai écouté était deja rodé pour info.
Audio-GD Master-10 : 2x250W sous 8Ω / 2x500W sous 4Ω mais il ne consomme que 130 watts. Mon FDA 2 X 160 watts 32 volts 5 amperes Audia Flight FLS 3 : 2x100W sur 8 ohms / 2x160W sur 4 ohms Conso max 400 watts. les micro farades comme bien d autres choses ne suffisent pas toujours à faire de la belle musique. Et j ose repeter que l Audia musicalement est plus pertinent, et offre davantage d émotion. Concernant Euphya, j avais écouté le 250 court à mon gôut. Cela va trés nettement mieux avec les amplis Euphya dotés de leur alim Externe comme le 280 évoqué plus haut. Atoll les toutes 1 ere versions oui, ça marchait beaucoup mieux, avant qu ils ne changent de fournisseur d alim.....aprés cela ne m a jamais convaincu. Merci de re souligner l histoire de la qualité au poids , mise en place par Xindak,Vincent, il me semble.
06-19-2018, 07:42 PM
Didier, on sait que tu n'aime pas nos amis chinois, c'est ton droit ! par contre quand tu affirme des choses sur le plan technique assure toi que tu sais vraiment de quoi tu parle.
le master 10 d'audio GD consomme 130 watts en continu, dès la mise sous tension et sans signal. c'est logique car les 25 premiers watts délivrés sont polarisé en classe A ce qui correspond à peu près à cette conso de 130 watts. comme il fonctionne sur le reste de sa plage de puissance en classe A/B et qu'il est pourvu d'une alimentation d'à peu près 1600 VA il bien évident quand fonction des enceintes, de la taille de la pièce d'écoute et du volume souhaité cette consommation en watts va considérablement augmenter !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
06-19-2018, 08:05 PM
(Modification du message : 06-19-2018, 08:22 PM par Musicalbox.)
Pfffffff......
C’est dingue comme les posesseurs d’une marque se déchaînent pour la défendre.... Il n’y a pas de concours là. Seulement des faits techniques. Et puis par pitié si vous pouviez relativiser l’usage du mot « musicalité « dont personne n’arrive à donner une définition unanime ce serait bien. La consommation de courant est liée au mode de conception, elle ne détermine pas forcément la valeur de l’appareil. Pas forcément. (Comme les watts ne la déterminent pas ) Exemple j’ai un ampli de puissance qui volontairement a été conçu pour éviter d’affoler le compteur. (Classe B) Ce qui ne l’empêche pas en avoir de la ressource. Ce qui compte c’est la capacité à répondre à la demande dans la fraction de seconde nécessaire ET/OU en endurance. (Amis techniciens, si je dis une ânerie n’hesitez Pas à rectifier !) Exemple : être capable d’envoyer un coup de grosse caisse de temps en temps, ou de ne pas se mettre à genoux avec un album entier de Gossip qui ne laisse pas deux secondes de repos, plus facile de passer la première épreuve que la deuxième..... Aujourd’hui on ne conçoit plus de matériels qui consomment inutilement. Et pour les non-techniciens, comme le souligne Laurent, attention à la façon dont le marketing présente les chiffres !!!! Facile d’impressionner ceux qui ne savent pas les analyser, facile de tomber dans le panneau. (Un audiophile n’est pas censé être systématiquement technicien ) Les critères qui satisfont les goûts de chacun sont variables. Vous continuez à mélanger des goûts personnels avec des données physiques ! Ce qui donne de l’émotion à certains n’est pas ce qui en donne à d’autres. Je n’ai rien contre Audia. Je disais juste qu’il ne faut pas comparer ce qui n’est pas fait de la même manière. Ce sont deux matériels qui ont chacun leurs qualités et leurs domaines de compétence. Et tant mieux. Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez à tout prix à démontrer l’impossible. Depuis tout à l’heure c’est comme si vous cherchiez à imposer qu’une Megane RS est plus performante qu’une Tesla S. Personne n’a dit que la Megane RS est un veau ! On dit simplement que pour rattraper d’autres véhicules elle peut toujours courir c’est perdu d’avance. Et puis alors ? Chacune est bien pour son domaine. Depuis 35 ans j’entends et je lis que telle marque est la meilleure, que tel ampli est le plus merveilleux, chacun défendant son choix....qu’il finira par changer un jour. Le ressenti personnel est un critère personnel, mais lorsqu’on parle de niveau de gamme il faut bien essayer de trouver des critères objectifs. Le contenu est objectif. Après que les goûts personnels préfèrent un résultat sonore ou un autre n’est pas le sujet. Le sujet c’est qu’est-ce qui, le moins subjectivement possible, classe un matériel dans une gamme plus ou moins élevée ? Cen’est pas le prix. Ce n’est pas l’ecoute Subjective, si variable au pont d’apprecier des contraires, ce n’est pasl’esthetique qui ne fait pas de son, il reste quoi ? Schéma, niveau d’élaboration, niveau des composants, niveau de ressources..... Que la marque machin plaise plus à untel que la marque bidule n’entre pas en ligne de compte. On dépouille le contenu, et on voit celui qui est capable d’aller le plus loin techniquement. Sinon c’est du subjectif en vrac. Ma réponse était d’autant moins subjective ou orientée qu’aucun des appareils que j’utilise n’est vendu dans le commerce...... je suis donc neutre concernant les marques, le marketing ou l’image des unes ou des autres. Qu’un fabricant écrive sur son site qu’il fabrique ses propres condensateurs alors qu’en ouvrant on peut lire Made un China dessus, ça me fait sourire. Qu’une marque en vogue qui coûte un bras oublie de dire que la fabrication est chinoise, mais se trahisse par l’inversion phase neutre, ça me fait sourire. On essaie de parler de gamme alors qu’un énorme pourcentage d’utilisateurs ignore complètement ce qui techniquement fait une bonne ou une moins bonne conception, un bon ou un moins bon composant. Les gens se fient donc à quoi ?? Sur ce forum il y a des diyeurs qui cherchent toujours à faire progresser, chacun à leur manière. C’est à eux d’expliquer ce qui fait le niveau technique. Le seul point objectif. Sinon chacun peut y aller de ses marottes de l’annee vous ne serez pas plus avancés.
En théorie, et avec certaines conditions de mesure, la puissance doit effectivement doubler quand on divise l’impédance par 2, mais cela est surtout valable avec une charge résistive fixe, qui ne varie pas avec la fréquence comme c’est le cas dans l’expression d’une impédance.
Quant à mettre en cause la capacité de tenue en puissance d’un ampli ne respectant pas cette règle, permettez-moi d’être sceptique. Des constructeurs affichent cette caratéristique, d’autre pas (ils indiquent seulement la puissance à 4 ou 8 Ohms). Pour comparer vraiment, il faudrait que la mesure soit effectuée dans les mêmes conditions et non pas chacun dans son coin avec des protocoles différents selon les constructeurs. Après, je n’ai pas constaté que l’Audia FL3S s’écroulait à fort volume, ni avec mes Quattro (4 Ohms, 89db) ni avec les petites Harbeth (6 Ohms, 83,5db). Puis à faible volume, il se comporte très bien, très supérieur à mon ancien Atoll, ce que j’ai constaté sur les PEL mais pas sur les Harbeth que je n’ai pas écoutées assez longtemps.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR |
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