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Classification gammes d'amplificateur
#31
(06-19-2018, 08:57 AM)jpp a écrit : Pas si sur:
spécif de l'Atoll IN300
Spécifications :
Puissance Wrms/canal /8Ω :    150 Wrms
Puissance Wrms/canal /4Ω :    260 Wrms
Alimentation :                           880 VA
Total capacitif :                         86 400 μF
Impédance d’entrée :               220 kΩ
Dimensions :                           440x320x100 mm
Poids :                                     15 Kg

Je peux vous affirmer que sur des enceinte de 86 DB de rendement,il ne souffre pas du tout.
même à fort volume sur des messages complexes de grandes formations classique...

Je me permet de mettre en doute la rêgle énoncée si dessus 4 ohm double de 8ohm..
de même pour la puissance et le total capacitif.

Tout est fonction 
- du local d’ecoute
- du genre de musique que l’on écoute 
- du niveau d’exigence. 

Je ne passe pas forcément la même musique sur les deux amplis dont je dispose. 

Il n’y a pas forcément besoin d’un gros ampli dans un système. 
Tout dépend de l’utilisation et du contexte. 

Il y a d’ailleurs des enceintes sur lesquelles un gros ampli est contre-productif ! 

Maintenant je me contente d’énoncer l’avis du vécu, que des techniciens diyeurs sur ce forum ont déjà validé aussi. 
La suite, chacun fait ce qu’il veut. 
Et puis comme je dis toujours, tant qu’on ne me force pas à l’écouter...... peu importe.  Wink

J’aime particulièrement la sensation de no limit des grosses alimentations. 
C’est comme lorsqu’avec une automobile on passe la barre des 400cv par exemple. 
Mais un petit 150cv peut être très amusant sur une route de campagne. 

Sur le circuit d’Abbeville une Corvette 350cv c’est contre-productif . 
(Vu de dessus ce circuit est un plat de spaghetti...)

Tout dépend de l’usage et du contexte. 

En revanche en performance pure le chrono ne fait pas un pli.
En performance pure une plus petite alimentation va finir par tomber en butée plus court, physiquement le contraire est impossible. 
La sensation de ressource devient géniale lorsqu’on a beaucoup plus que ce dont on a besoin, parce qu’on ne pousse jamais, parce qu’on est toujours très très loin du bout. 
Il y a dans ces cas là une liberté du son inégalable de ce point de vue. 

Ce n’est pas pour autant que dans d’autres circonstances un petit ampli ne va pas être très agréable. 

Question tarif même avec le contenu une fabrication 100% chinoise et l’absence de marge boutique on ne peut pas lutter.

Pour revenir à la question de la classification de gammes, 


vécu de l’interieur le seul fait qu’un distributeur dise « ce produit n’est pas vendu assez cher il ne va pas être pris au sérieux » ou « ce produit n’est pas vendu assez cher car il concurrence des produits beaucoup plus chers » (euh.... et pourquoi ce ne serait pas l’autre produit qui est trop cher ??), ce genre de raisonnement fausse complètement la hiérarchie. 

La délocalisation et la structure aussi. 

Les gammes me semblent être mieux définies par le contenu. 
Mais ce n’est qu’un avis.

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#32
(06-19-2018, 08:57 AM)jpp a écrit : Pas si sur:
spécif de l'Atoll IN300
Spécifications :
Puissance Wrms/canal /8Ω :    150 Wrms
Puissance Wrms/canal /4Ω :    260 Wrms
Alimentation :                           880 VA
Total capacitif :                         86 400 μF
Impédance d’entrée :               220 kΩ
Dimensions :                           440x320x100 mm
Poids :                                     15 Kg

Je peux vous affirmer que sur des enceinte de 86 DB de rendement,il ne souffre pas du tout.
même à fort volume sur des messages complexes de grandes formations classique...

Je me permet de mettre en doute la rêgle énoncée si dessus 4 ohm double de 8ohm..
de même pour la puissance et le total capacitif.

Certainement un bon ampli. Par contre les specs Atoll, ils disent ce qu'ils veulent, le marketing étant passé par là. Y croie qui veut...

A propos de l'IN200 Signature, vu sur le site d'Atoll :

"120Wrms/8Ω ;
200Wrms/4Ω – (2X50W en classe A)"

et 5 lignes plus bas, encore plus fort et en contradiction avec ce qui est écrit avant :
"Étages Symétriques bipolaires à composants discrets polarisés en pure classe A"


Et voici le refroidissement pour ce 50W en classe A, voir même ce pure classe A qui monte à 200W. Attention, ça chauffe Big Grin  :

https://www.atoll-electronique.com/wp-co...68x585.jpg
contact@reddoaudio.com


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#33
(06-19-2018, 10:12 AM)Musicalbox a écrit : Les gammes me semblent être mieux définies par le contenu. 
Mais ce n’est qu’un avis.

Pas d'accord, pour deux raisons. 
La première c'est que le contenu ne fait pas la qualité audio dans un ampli ; il n'y a qu'à voir la hifi "au poids" pratiqués par les chinois - depuis déjà bien avant Audio GD - par exemple chez Xindak ou Vincent, et à les comparer à des petits intégrés infiniment plus musicaux de chez Heed, par exemple.
La deuxième c'est que ce "poids", ne vaut rien, ou pas grand chose ; en électronique, à de rares exceptions près connues (certains types de transformateurs, et pas les toriques, qui ne valent pas grand chose, qu'ils fassent 250 ou 2000 VA, et certains types de condensateurs spéciaux), les composants ne valent presque rien. Je serais curieux de connaitre le coût d'achat de l'ensemble des composants qui sont dans un Heed, dans un Xindak, et dans les Krell et Pass Labs (les prix de gros sont bien plus bas que pour un électronicien amateur qui commande 4 composants) ; question à poser à nos amis électroniciens. A mon avis, dans tous les cas, on est à une fraction anecdotique de la valeur de vente.
Par conte, les châssis, ça vaut cher ; là on est d'accord. et la profusion d'aluminium brossé, de chromes ou de dorures impacte le prix bien plus que la qualité audio.


(06-19-2018, 10:12 AM)Musicalbox a écrit : Question tarif même avec le contenu une fabrication 100% chinoise et l’absence de marge boutique on ne peut pas lutter.

Là on est d'accord. Vendu dans un circuit normal, l'Audio GD M10 serait probablement à 5000 euros, au bas mot ; il n'y a qu'à voir les tarifs de vente chez Line Magnetic, par exemple. Tu oublies également de mentionner la marge énorme de l'importateur/distributeur (qui est très limitée par AudioGD dans le cas d'Audiophonics), qui fait doubler ou presque, par exemple le prix des électroniques Accuphase, Luxman ou Esoteric en Europe par rapport au Japon.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#34
(06-19-2018, 11:02 AM)Jacques92 a écrit :
(06-19-2018, 08:57 AM)jpp a écrit : Pas si sur:
spécif de l'Atoll IN300
Spécifications :
Puissance Wrms/canal /8Ω :    150 Wrms
Puissance Wrms/canal /4Ω :    260 Wrms
Alimentation :                           880 VA
Total capacitif :                         86 400 μF
Impédance d’entrée :               220 kΩ
Dimensions :                           440x320x100 mm
Poids :                                     15 Kg

Je peux vous affirmer que sur des enceinte de 86 DB de rendement,il ne souffre pas du tout.
même à fort volume sur des messages complexes de grandes formations classique...

Je me permet de mettre en doute la rêgle énoncée si dessus 4 ohm double de 8ohm..
de même pour la puissance et le total capacitif.

Certainement un bon ampli. Par contre les specs Atoll, ils disent ce qu'ils veulent, le marketing étant passé par là. Y croie qui veut...

A propos de l'IN200 Signature, vu sur le site d'Atoll :

"120Wrms/8Ω ;
200Wrms/4Ω – (2X50W en classe A)"

et 5 lignes plus bas, encore plus fort et en contradiction avec ce qui est écrit avant :
"Étages Symétriques bipolaires à composants discrets polarisés en pure classe A"


Et voici le refroidissement pour ce 50W en classe A, voir même ce pure classe A qui monte à 200W. Attention, ça chauffe Big Grin  :

https://www.atoll-electronique.com/wp-co...68x585.jpg

comme Jacques je m'interroge concernant les spécifications donnée par atoll pour son intégré in200 signature. certaines de ces spécifications me semble totalement correctes, cohérentes et conforme à ce que l'on aperçois de la mise en oeuvre des composants. par contre pour le fait de la capacité de l'ampli à délivrer 50 watts polarisés en classe A là je suis perplexe. il est dommage que atoll ne communique pas les chiffres de consommation électrique de son ampli car c'est une valeur très significative pour comprendre si réellement l'ampli peu délivrer en continu 50 watts polarisés en classe A. en effet il faut savoir que dans le meilleur des cas (rare) le rendement en classe A étant catastrophique pour 1 watts délivré aux enceintes l'ampli devra consommer en courant au moins 3 fois cette valeur (plus souvent 5 fois au moins quand la puissance en classe A commence à être importante). on comprend donc qu'il faille à ce type d'ampli capable de telle puissance en classe A une alimentation largement dimensionnée et surtout une capacité du châssis de l'ampli à évacuer le surplus de calorie très conséquent (ou à défaut un système de ventilation forcé).

de mes plus de 30 ans d'expériences dans la hifi je n'ai jamais vu et écouté d'ampli capables de délivrer de fortes puissances en classe A et qui ne soient pas dimensionnés en conséquence !

je pense pour ma part, non pas à une volonté délibéré de la part d'atoll de "gonfler" les spécifications de ses amplis mais plutôt à une erreur de retranscription sur le site des données des ingénieurs. je l'ai déjà constaté sur d'autres sites d'autres marques, ça peu arriver !

cela n'enlève rien aux qualités éventuelles des produits atoll.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#35
Pascal,

Je n’ai pas parlé du prix des composants,
mais du contenu.
Qui inclut
- élaboration du shema
- choix technologiques (basique ou recherché)
- qualité du montage
- qualité des composants

À mon avis c’est cela qui détermine le niveau de gamme.
____________________________

Concernant les goûts et les couleurs, que toi personnellement tu préfères un petit Heed à un gros Xindak, c’est TON goût.

Personnellement un petit Heed j’ai écouté, et je n’ai pas tenu cinq minutes.
Brouillon, bande passante courte, scène ramassée, manque d’air, au moins un plan sonore complètement masqué, timbres pas naturels, manque de transparence, etc.
Je ne sais plus quel modèle, une petite boîte avec une alimentation séparée.

Mais c’est une affaire de goût.
Qu’il ne faut pas confondre avec le niveau du contenu.

On peut très bien avoir des goûts mais reconnaître qu’un matériel qui ne matche pas avec est excellemment bien construit.

Je veux dire que tu préfères écouter le petit Heed n’empeche pas de reconnaître l’excellence de conception et de constructions de matériels bien plus élaborés.

_____________________________
Concernant les composants il y en a à tous les prix.

Ce n’est pas parce qu’un container de condensateurs bas de gamme ne coûte pas grand chose que certaines marques ne visent pas plus haut.

Tu ne sais rien de la qualité des composants utilisés dans tel ou tel appareil.

Lorsqu’on sait l’influence sur le son à valeurs égales d’un condensateur ou un autre,
lorsque j’evoque le contenu, c’est aussi de cela que je parle.

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#36
(06-19-2018, 11:02 AM)Jacques92 a écrit :
(06-19-2018, 08:57 AM)jpp a écrit : Pas si sur:
spécif de l'Atoll IN300
Spécifications :
Puissance Wrms/canal /8Ω :    150 Wrms
Puissance Wrms/canal /4Ω :    260 Wrms
Alimentation :                           880 VA
Total capacitif :                         86 400 μF
Impédance d’entrée :               220 kΩ
Dimensions :                           440x320x100 mm
Poids :                                     15 Kg

Je peux vous affirmer que sur des enceinte de 86 DB de rendement,il ne souffre pas du tout.
même à fort volume sur des messages complexes de grandes formations classique...

Je me permet de mettre en doute la rêgle énoncée si dessus 4 ohm double de 8ohm..
de même pour la puissance et le total capacitif.

Certainement un bon ampli. Par contre les specs Atoll, ils disent ce qu'ils veulent, le marketing étant passé par là. Y croie qui veut...

A propos de l'IN200 Signature, vu sur le site d'Atoll :

"120Wrms/8Ω ;
200Wrms/4Ω – (2X50W en classe A)"

et 5 lignes plus bas, encore plus fort et en contradiction avec ce qui est écrit avant :
"Étages Symétriques bipolaires à composants discrets polarisés en pure classe A"


Et voici le refroidissement pour ce 50W en classe A, voir même ce pure classe A qui monte à 200W. Attention, ça chauffe Big Grin  :

https://www.atoll-electronique.com/wp-co...68x585.jpg

Allez chacun sa salade,
on vous parle de l'IN300
et vous sautez sur l'IN200se.
incohérence totale... Angel
Moi je retourne sur la Météo du jour ,je m'y sent mieux et sans bla bla.. Cool

Baille baille comme disait Nathalie.
Répondre
#37
ben t'en va pas JPP ! je viens d'aller voir l'IN300 sur le site d'atoll et il m'a l'air vachement bien cet intégré ! des composants de qualité, une alimentation bien dimensionnée pour un intégré et qui devrais lui permettre de driver pas mal d'enceintes, une fabrication soignée, non vraiment ya rien à redire. et si l'on veux plus puissant ils ont aussi une gamme en élément séparés donc no problemo !

en plus là pour le coup sur les spécifications ils n'ont pas fait de boulettes, il n'y à plus les chiffres en classe A ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#38
Effectivement Nathalie,
nous ne devons pas avoir les mêmes goûts, mais peu importe. Si tu m'as bien lu et dans les différents posts je dis bien qu'un Xindak ou un M10 sera plus adapté à un Heed dans certaines situations, et inversement dans d'autres. Maintenant, tu ne peux pas éluder d'un revers de la manche l'avis de la majorité. Et à moins que tu ne vives pas sur la même planète que moi, les Heed ont une réputation de musicalité que n'ont pas les autres précités. Alors tu peux toujours dire que les autres n'ont rien compris et que c'est l'inverse, mais là je crois que c'est toi qui évoque tes goûts.
Pour le contenu, comme tu le dis je ne connais pas la qualité des composants utilisés dans tel ou tel appareils. D'ailleurs je n'y connais rien en électronique tout court, bien que j'essaie de lire assidument les posts de Raphaël, Jacques92 ou AZP. C'est pour ça que je leur posais la question, d'ailleurs. Mais nous sommes d'accord sur ta dernière définition du "contenu", en tout cas.
Bien à toi
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#39
(06-19-2018, 12:34 PM)jpp a écrit : Allez chacun sa salade,
on vous parle de l'IN300
et vous sautez sur l'IN200se.
incohérence totale... Angel
Moi je retourne sur la Météo du jour ,je m'y sent mieux et sans bla bla.. Cool

Baille baille comme disait Nathalie.

Faut pas se fâcher JPP. J'ai mentionné qu'il ne s'agissait pas de l'IN300. Et c'était juste un exemple (parmi tant d'autres et bien d'autres marques) pour attirer l'attention sur le fait qu'il faut prendre les specs publiées des produits audio  avec circonspection.
contact@reddoaudio.com


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#40
Sinon juste pour rire 
pour 5000€ vous pouvez avoir ça.

C’est une « Marque prestigieuse » . 
Du « HDG ». 

[Image: 180619013718115692.jpg]

[Image: 180619013715752479.jpg]

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