Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Bits are bits" ...
... plein d’autres mais parmi combien de personnes ? 100, 1000, 10000 ou plus ?
Répondre
Ce qui se mesure ne s'entend pas toujours. Mais ce qui s'entendrait (noter le conditionnel) sans se mesurer demeure à jamais intrinsèque à l'auditeur crédule.
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Répondre
Cela me rappelle les brochures fnac d'il y a 20 ans, rayon hifi, qui affichait les mesures des appareils toutes meilleures les une que les autres ... Les marques derrière n'étaient souvent que du grand public.

Perso, ma pire expérience en hifi se base sur un nano PC Odroid C1 équipé d'une distribution RuneAudio. Les mesures électriques étaient peut être très bonnes mais à l'écoute, une vraie catastrophe ... Sans compter le plantage pur et simple de la carte sur la lecture de pistes HD. 

A contrario, ma meilleure expérience hifi est composée d'un player Digione dont les mesures électriques doivent être plutôt excellentes. Avec Allo, c'est juste, à mon sens, qu'ils se concentrent sur les mesures ayant un vrai impact sur la restitution audio. A ce titre, combien de constructeurs d'alimentation hifi affichent la mesure du Ripple ? Allo le fait. 

Donc publier des tonnes de mesures électriques sans savoir expliquer les impacts sur la restitution audio, cela me fait bien marrer. 
Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
trop bon ce fil je m’abonne :-)

Merci BZ31 pour votre offrande.
Répondre
(06-10-2018, 03:07 PM)r11bordo a écrit : Cela me rappelle les brochures fnac d'il y a 20 ans, rayon hifi, qui affichait les mesures des appareils toutes meilleures les une que les autres ... Les marques derrière n'étaient souvent que du grand public.

Perso, ma pire expérience en hifi se base sur un nano PC Odroid C1 équipé d'une distribution RuneAudio. Les mesures électriques étaient peut être très bonnes mais à l'écoute, une vraie catastrophe ... Sans compter le plantage pur et simple de la carte sur la lecture de pistes HD. 

A contrario, ma meilleure expérience hifi est composée d'un player Digione dont les mesures électriques doivent être plutôt excellentes. Avec Allo, c'est juste, à mon sens, qu'ils se concentrent sur les mesures ayant un vrai impact sur la restitution audio. A ce titre, combien de constructeurs d'alimentation hifi affichent la mesure du Ripple ? Allo le fait. 

Donc publier des tonnes de mesures électriques sans savoir expliquer les impacts sur la restitution audio, cela me fait bien marrer. 
Big Grin

De mon côté j'ai la meilleure qualité audio avec un logiciel sur Mac Mini, donc peut être que tout n'est pas qu'une question d'alimentation électrique ? Ou peut être (tres probable) que certains DAC soient plus sensibles au problèmes d'alimentation de la source...
Répondre
(06-10-2018, 04:59 PM)ttd.forlife a écrit : trop bon ce fil je m’abonne :-)

Merci BZ31 pour votre offrande.
De rien. Tu es la bienvenue. Tu peux intervenir sur  tout, il n'y a pas de hors sujet ici.
Pour revenir sur le mot "objectiviste" qu'on voit partout dans les forums, selon moi un objectiviste est quelqu'un qui adopte une démarche objective et rationnelle. Une écoute objective est une écoute à l'aveugle.

(06-10-2018, 05:07 PM)paulw a écrit : De mon côté j'ai la meilleure qualité audio avec un logiciel sur Mac Mini, donc peut être que tout n'est pas qu'une question d'alimentation électrique ? Ou peut être (tres probable) que certains DAC soient plus sensibles au problèmes d'alimentation de la source...
Cela rejoint un peu au sujet "streamer hdg", un streamer est un objet du domaine informatique à mon avis. N'importe quel ordinateur correctement mise en place est un bon streamer, "bits are bits" en sortant de l'ordinateur. Après il suffit de mettre une bonne interface séparée ou intégrée (donc avec coût modéré) dans le DAC pour rejoindre la partie classique de HIFI.
Répondre
(06-10-2018, 05:07 PM)paulw a écrit : De mon côté j'ai la meilleure qualité audio avec un logiciel sur Mac Mini, donc peut être que tout n'est pas qu'une question d'alimentation électrique ? Ou peut être (tres probable) que certains DAC soient plus sensibles au problèmes d'alimentation de la source...
J'ai également fait l'expérience d'un excellent système dont le drive était un Mac Mini. 
Les qualités des alimentations ne font pas tout. Et sur mon système, des différences sont perceptibles entre différentes distributions Linux, mais je l'avoue, dans une pièce à l'acoustique pas du tout traitée.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Les produits Apple sont de bonnes qualités.
Est-ce que tous les mac mini sont bons à prendre ? (question à Pascal64 aussi  Smile )
Répondre
(06-10-2018, 03:07 PM)r11bordo a écrit : A contrario, ma meilleure expérience hifi est composée d'un player Digione dont les mesures électriques doivent être plutôt excellentes. Avec Allo, c'est juste, à mon sens, qu'ils se concentrent sur les mesures ayant un vrai impact sur la restitution audio. A ce titre, combien de constructeurs d'alimentation hifi affichent la mesure du Ripple ? Allo le fait. 

Donc publier des tonnes de mesures électriques sans savoir expliquer les impacts sur la restitution audio, cela me fait bien marrer. 
Big Grin

Mais quand c'est Allo qui publie son ripple ca ne te fait pas marrer et tu trouves même ça très bien ! Doit-on en déduire que tu vas nous expliquer dans un prochain post l'impact du ripple sur la restitution audio  ?

(06-10-2018, 05:48 PM)bz31 a écrit : Cela rejoint un peu au sujet "streamer hdg", un streamer est un objet du domaine informatique à mon avis. N'importe quel ordinateur correctement mise en place est un bon streamer, "bits are bits" en sortant de l'ordinateur. Après il suffit de mettre une bonne interface séparée ou intégrée (donc avec coût modéré) dans le DAC pour rejoindre la partie classique de HIFI.

Plutôt d'accord avec toi. Quand les DAC USB et I2S avait des interfaces de merde, ils étaient largement dépendants du logiciel de lecture et du matos en amont. Ca c'était avant l'arrivée à maturité des interfaces. Maintenant, les recocking I2S, les interfaces USB asynchrones, les FIFO couplées à des PLL à constante de temps augmentée et l'isolation galvanique font que le problèmes sont dernière nous. "Bit are bits" comme tu dis... Et si on utilise un logiciel qui fait réellement du bit perfect, on se fout complètement du matos informatique utilisé, des OS, ou des logiciels de lecture du moment que ça fournit les données dans les temps.
Mais combien d'entre nous croient être en bit-perfect jusque la sortie I2S ou USB alors qu'ils utilisent des fonctions logicielles qui annulent cette caractéristiques primordiale ?
Je vous donne un exemple. VolumIO dit être bit-perfect, mais dans volumIO si tu utilisse la gestion logicielle du volume , ton bit-perfect, bah il est mort  Tongue
contact@reddoaudio.com


Répondre
Oui bon mais si tu n'a pas d'atténuation en analogique rester en bit Perfect ça fait saigner les oreilles....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  24 bits / 16 bits : une vraie différence ? l'Arédien 118 8,600 01-27-2024, 10:41 PM
Dernier message: mishelinka
  Solution pour du dematerialisé en 24 Bits Gaetoons 31 13,084 11-08-2019, 07:03 PM
Dernier message: Bigga
  Filtrage actif avec Qobuz en streaming 24 bits Fred le Barbu 6 14,179 12-16-2018, 01:03 PM
Dernier message: Fred le Barbu
  DAC R2R 24 Bits -118 dB Snr à prix raisonnable KIKIWILLYBEE 1 2,551 06-21-2018, 06:23 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Convertisseur N/A 24 bits / 96 kHz cirbouille 11 10,944 10-14-2016, 09:27 AM
Dernier message: Joël

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)