Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
strap sur bw CM10
#11
(06-05-2018, 06:11 PM)vince a écrit : Merci,

Je vais tester avec le cable de la gamme du dessous de chez VIARD parce que couper mes câbles actuels ca me fait mal au ventre!!!
:-)))

Oui je peux comprendre, et si résultat insuffisant, pense à croiser les câbles ceux du grave sur aigu et inversement et bien sur enlever les straps entre les borniers du HP  Shy
Répondre
#12
(06-05-2018, 04:57 PM)chakiwi a écrit : Une maille a l'endroit et une a l'envers, notre Modo est aussi un justicier capable de détecter la moindre erreur, nous sommes protégés  Big Grin merci Super Modo.
Sinon si pas trop cher le câble faire un bi-câblage complet, et si le filtre a l'intérieur est bien séparé, résultat audio garanti.
Musicalement
Paul

ça dépend si pour toi 1200€ la paire tu trouve ça chère ? Big Grin


ça m'intrigue vraiment cette histoire de "croisé" les câbles étant donné qu'il y a un strap Huh, j'ai jamais compris pourquoi.

ça voudrais dire que les strap on une certaine résistance ?
Répondre
#13
(06-05-2018, 08:05 PM)toms63 a écrit :
(06-05-2018, 04:57 PM)chakiwi a écrit : Une maille a l'endroit et une a l'envers, notre Modo est aussi un justicier capable de détecter la moindre erreur, nous sommes protégés  Big Grin merci Super Modo.
Sinon si pas trop cher le câble faire un bi-câblage complet, et si le filtre a l'intérieur est bien séparé, résultat audio garanti.
Musicalement
Paul

ça dépend si pour toi 1200€ la paire tu trouve ça chère ? Big Grin


ça m'intrigue vraiment cette histoire de "croisé" les câbles étant donné qu'il y a un strap Huh, j'ai jamais compris pourquoi.

ça voudrais dire que les strap on une certaine résistance ?
C'est souvent même plus grave que ça ils sont généralement en laiton ou autre vulgaire métal doré et ne sont pas très bon conducteurs électriquement, une partie du message audio et donc de ton investissement est perdu a cause de 2 bouts de métal incompatibles avec la hifi telle que nous la concevons.
Donc la première solution est de les remplacer par un bout de ton câble HP ou au moins deux morceaux de fils de cuivre massif ou multibrin dans tous les cas ce sera meilleur que le laiton.
en second passer au bicablage qui a pour effet si les filtres aigus et graves de ton enceinte sont bien séparés d'éliminer un peu les phénomènes de fcem créés par les déplacements des membranes (du grave essentiellement).
Et en trois la bi-amplification horizontale qui est la voie royale pour un résultat hautement audiophile (juste avant la tri-amplification  Rolleyes )
Paul

J'oubliai, oui pour moi ancien cablo sceptique 1200 € la paire je trouve cher donc ne les abîme pas car en cas de re-vente tu y perdras beaucoup d'argent.
Maintenant il y a des Audiophiles qui ont plusieurs dizaines de milliers d'euros en cables modul/secteur/hp et ce n'est pas une blague.
Répondre
#14
Salut Vince

Sinon il y a ça

https://www.son-video.com/article/access...-2-x-0-18m

C'est mieux que tout le reste, mais ça fait cher le mètre.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#15
(06-08-2018, 04:59 AM)Yannick a écrit : Salut Vince

Sinon il y a ça

https://www.son-video.com/article/access...-2-x-0-18m

C'est mieux que tout le reste, mais ça fait cher le mètre.


Oui tarif outrancier avec PR/PV exponentiel .... Dodgy


Ces 175€ peuvent etre utilisé pour auztre chose avec 10 x plus d'amélioration.

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#16
Perso j'ai ceux là sur mes Maggies 27,50 les quatres
https://www.cables-hifi.fr/straps-encein...mpers.html
Répondre
#17
Autre solution : condamner le double bornier en interne.
C'est à dire tout souder sur un de deux bornier, l'autre ne servant plus à rien.
Mons de matière, moins de contacts.
Répondre
#18
(06-08-2018, 11:52 AM)Pascal64 a écrit : Autre solution : condamner le double bornier en interne.
C'est à dire tout souder sur un de deux bornier, l'autre ne servant plus à rien.
Mons de matière, moins de contacts.
D'accord avec toi Pascal, mais c'est regrettable si le fabricant a bien fait son travail en séparant en interne les deux filtres de ne pas utiliser le bi-câblage.
Répondre
#19
Là j'ai un doute.
Cela voudrait dire qu'il n'y a pas de passe bas sur le filtre des grave ni de passe haut sur le filtre des aigus.
Une telle conception nécessite obligatoirement l'emploi d'un filtre actif en amont + bi amp.

Rectifiez moi si je me trompe....
Répondre
#20
Non il y a simplement deux filtres passifs séparés electriquement du moins en théorie et chez les fabricants serieux qui souhaitent que nous puissions séparer les cables hp
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo B&W : CM10 -> coupure à 4KHz Oki46 20 7,923 06-06-2021, 11:31 AM
Dernier message: tonton
  B&W CM10 S2 VirtualFred 44 40,779 04-10-2021, 01:48 PM
Dernier message: Tod
  ou trouver des caches d'enceinte CM10 B&W Heimkino 6 3,819 03-17-2020, 08:43 AM
Dernier message: HDB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)