Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
strap sur bw CM10
#1
Bonsoir,

Je cherche toujours à faire progresser mon système même si j'en suis très heureux.
Pour mes ficelles HP je suis équipé en VIARD audio HD20 mais avec les plaques d'origine donc pas de strap...
Est ce que cela vaut le coût d'investir dans les strap correspondant à mes cables HP et que dois je attendre comme amélioration ?
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#2
Même sans investir, un simple remplacement des strapp métal doré par du cable hp serré dans les borniers ne peut pas faire de mal. Possible gain en fluidité, les strapp métal de base pouvant apporter des duretés, crispations, pas très naturelles.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
.j ai remplacé les bouts de câble mogami que j utilisais déjà en remplacement des straps en métal par des straps nordost sans trop de conviction mais acquis pas trop cher en occas, et j ai été très agréablement surpris par l impact positif que cela a eu sur mon système en terme d écoute.
Parfois, les petites choses qui font la différence se jouent dans ce type de détail.
B&W 802D3  => Devialet 1000 Pro => HTPC USB /  Devialet Air / Spotify

Répondre
#4
Dénuder proprement ton câble HP pour le faire traverser les bornes du bas et aller jusqu'aux bornier du haut ?
Répondre
#5
(06-04-2018, 11:34 PM)Pascal64 a écrit : Dénuder proprement ton câble HP pour le faire traverser les bornes du bas et aller jusqu'aux bornier du haut ?

Oui c'est la meilleur,la plus simple,la plus économique et qui contribue au rendu sonore dans la continuité du câble en place je rajouterai juste :

en croisant les cables.
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#6
(06-05-2018, 04:21 AM)wgb25 a écrit :
(06-04-2018, 11:34 PM)Pascal64 a écrit : Dénuder proprement ton câble HP pour le faire traverser les bornes du bas et aller jusqu'aux bornier du haut ?

Oui c'est la meilleur,la plus simple,la plus économique et qui contribue au rendu sonore dans la continuité du câble en place je rajouterai juste :

en croisant les cables.

Huh C'est à dire ?
Changement de phase entre les 2 borniers ??
Etrange...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
Oui Chet bien vu

Croisé est un terme peut etre mal choisi.

Le cable HP du + rentre par le bas du bornier pour récuperer la borne + au dessus et le - du cable HP rentre par le haut du bornier pour récuperer la borne - au dessous par exemple.


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#8
+1

c'est ce que j'ai appliqué en suivant a doc de nordost à ce sujet, c'est expliqué sur le lien ci-dessous

https://nordost.com/downloads/NorseJumpe...ctions.pdf

j'ai essayé les différentes possibilités et c'est effectivement avec le + en bas et le - en haut que j'obtiens la meilleur écoute : transparence, équilibre, et fusion des différents registres.


(06-05-2018, 07:32 AM)wgb25 a écrit : Oui Chet bien vu

Croisé est un terme peut etre mal choisi.

Le cable HP du + rentre par le bas du bornier pour récuperer la borne + au dessus et le - du cable HP rentre par le haut du bornier pour récuperer la borne - au dessous par exemple.


Alain
B&W 802D3  => Devialet 1000 Pro => HTPC USB /  Devialet Air / Spotify

Répondre
#9
Une maille a l'endroit et une a l'envers, notre Modo est aussi un justicier capable de détecter la moindre erreur, nous sommes protégés  Big Grin merci Super Modo.
Sinon si pas trop cher le câble faire un bi-câblage complet, et si le filtre a l'intérieur est bien séparé, résultat audio garanti.
Musicalement
Paul
Répondre
#10
Merci,

Je vais tester avec le cable de la gamme du dessous de chez VIARD parce que couper mes câbles actuels ca me fait mal au ventre!!!
:-)))
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo B&W : CM10 -> coupure à 4KHz Oki46 20 7,447 06-06-2021, 11:31 AM
Dernier message: tonton
  B&W CM10 S2 VirtualFred 44 39,896 04-10-2021, 01:48 PM
Dernier message: Tod
  ou trouver des caches d'enceinte CM10 B&W Heimkino 6 3,670 03-17-2020, 08:43 AM
Dernier message: HDB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)