Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
B&W CM10 S2
#1
J'ouvre donc ce sujet sur les grandes colonnes de la gamme CM.
Ces B&W CM10 S2 sont de sérieuses prétendantes au projet de remplacement de mes KEF, et pourraient se retrouver associées à un AudioGD Master 10...

[Image: CM10-S2_Satin%20White_OFF.jpg]

Nous avons pu les écouter à Bordeaux lors de notre rencontre avec Olivier... et vous ?
Répondre
#2
Belles enceintes !!! Pour l'anecdote: les CM10 devaient initialement être dans la gamme PM. Or B&W après les avoir développés ont eu un frein .. comme toujours marketing. En effet, si elles étaient sorties en PM, elles auraient fait de l'ombre aux 804Di de l'époque. Ils ont donc juste changer la caisse pour l'intégrer très maladroitement dans la vieillissante gamme CM. Un an après ils rafraichissaient la gamme CM avec un "S2", très bénéfique aux CM1 à 9, et ont fait le coup du tweak Mundoff sur les filtres des CM10S2 et quelques détails esthétiques (vis hp notamment). A l'écoute, aucune différence (ou quasi inaudible) entre les CM10S1 et S2... Ce qui rend les CM10S1 super intéressantes d'occasion.
Comme presque toutes les B&W dignes d'intérêt, elles nécessitent un ampli costaud, mais pas forcément une grosse artillerie. En effet, le rodage (très long) laisse penser à tord qu'il faut toujours plus. Cependant, il faut un ampli avec du courant et rapide. Je pourrai en parler pendant des jours.....
Répondre
#3
He bien ce post est fait pour moi. Je m'exlique, cela fait deux ans que je voulais passer au cm10. J'avais les cm8 sur mon in 200, tres content du rendu mais voulant faire mieux.

J'economise patiemment et voila je suis pret. Rdv d'ecoute chez mes amis d'elecson et test de toutes les enceintes qui trainent dans cette gamme en comparo direct avec cm10.

Pmc, waterfall, sonus faber, focal aria, kef, et quelques autres que j'oublie et a chaque fois cm10 grande gagnante.

He la, ils,ont sur le cote une enceinte en dessous d'une gamme la dali opticon 8 qu'il me dit pas rodée le vendeur et ne veut meme pas me faire essayer. Moi et mon pote on est taquin, on est a fond dans la hifi y'a pas moyen faut qu'on ecoute (ca fait que trois heure qu'on branche et debranche parce qu'en plus on fait joujou avec les naim et in400 qui trainent). He la probleme, opticon plus detaillé. Ecoute, reecoute et le drame. Une enceinte de 1000 € de moins passe devant les cm10 sur les details et la finesse. Ca fou tout le plan en l'air. Les opticon 8 c'est gros, c'est moche et je suis pas venu pour ça. Je trouve dans la meme semaîne une boutique qui a l'opticon 8 rodée et reprobleme, il a aussi la rubicon.

Grosse claque, rubicon 6 loin devant en detail et finesse. Le seul point pour la cm10 c'est l'ouverture du medium et grave plus physiologique mais objectivement la rubicon c'est la classe.

Je laisse ce message parce que j'aurai pas mis 5€ sur la dali. J'aime vraiment pas le design mais les oreilles ont parlé. Elecson se lance aussi sur cette gamme maintenant en magasin.

Voila donc dans les 3-4000€ 1 dali rubicon 2 cm10 3 pmc (dans un petit salon et ampli a tube) 4 sonus fabere venere 3.5 Enfin pour moi bien sur.
Dali rubicon 6 - atoll in 200 - irdac - poject genie 1.3 2m blue - preampli phono cambridge 651 p - caisson de basse bw asw 610 - casque hd 598 - ampli casque fiio e7 b. 
Répondre
#4
Ah ! ah! une Dali à ruban, tu pourrais nous en parler soit sur un post "Enceintes Dali" ou sur le post des tweeters à ruban. En tout cas merci de ton retour sur les CM10. Naim + CM10, ça le fait super bien, j'avais eu un NAP300 avec le pré (m'en rappelle plus), et l'association était vraiment bonne, mais NAIM reste trop cher ! Par contre, je n'ai jamais fait d'écoute avec un ampli ATOLL sur les CM10 (ça doit être une des rares marques que je n'ai pas testé avec).
Répondre
#5
(12-19-2015, 02:20 AM)Olivier a écrit : Ah ! ah! une Dali à ruban, tu pourrais nous en parler soit sur un post "Enceintes Dali" ou sur le post des tweeters à ruban. En tout cas merci de ton retour sur les CM10. Naim + CM10, ça le fait super bien, j'avais eu un NAP300 avec le pré (m'en rappelle plus), et l'association était vraiment bonne, mais NAIM reste trop cher ! Par contre, je n'ai jamais fait d'écoute avec un ampli ATOLL sur les CM10 (ça doit être une des rares marques que je n'ai pas testé avec).

Atoll in 200 très different des naims. Plus ouvert et un peu plus brillant. Naim c'est du lourd. J'ai change plusieurs fois d'ampli et l'in 200 me convient parfaitement. Sur les cm10 c'etait tres bien mais j'ai entendu dire qu'a partir de cette gamme il fallait mieux passer avec le préampli et bloc de puissance am 200. En tout cas bw/atoll ca  fonctionne bien, ça merite d'etre ecouté. Pour moi naim est un peu bouché. 

Je ferai un post dali rubicon. Je vais les chercher ce matin !
Dali rubicon 6 - atoll in 200 - irdac - poject genie 1.3 2m blue - preampli phono cambridge 651 p - caisson de basse bw asw 610 - casque hd 598 - ampli casque fiio e7 b. 
Répondre
#6
Bon alors grosse explication sur dali rubicon 6.

Je les ai recues fin decembre. Au deballage j'etais tres satisfait en me disant que le rodage ferait son effet. Mais la au bout d'une semaine catastrophe. Grave envahissant, phasage aleatoire. Insupportable. Je les ramene car je me dis que c'est pas possible et qu'elles ont un defaut. Bingo, un cable débranché sur un hp grave et un tweeter de grillé. Incroyable pour le niveau de qualite de dali. Retour de sav, toujours ce problème de grave. Je les mets hors phase pour calmer les graves, c'est beaucoup mieux, presque bien. Mais seulement presque. Je fini decu car les détails des aigues ne compensent pas le pb de qualite du grave. Je ne jette pas la pierre sur cette enceinte mais le double basse reflex est trop dur a caler dans mon salon de 25 m2. Au final, ils m'ont tres gentillement repris les dali et je me delecte avec les cm10.
Dali rubicon 6 - atoll in 200 - irdac - poject genie 1.3 2m blue - preampli phono cambridge 651 p - caisson de basse bw asw 610 - casque hd 598 - ampli casque fiio e7 b. 
Répondre
#7
(02-12-2016, 10:45 PM)Roland de gilead a écrit : Bon alors grosse explication sur dali rubicon 6.

Je les ai recues fin decembre. Au deballage j'etais tres satisfait en me disant que le rodage ferait son effet. Mais la au bout d'une semaine catastrophe. Grave envahissant, phasage aleatoire. Insupportable. Je les ramene car je me dis que c'est pas possible et qu'elles ont un defaut. Bingo, un cable débranché sur un hp grave et un tweeter de grillé. Incroyable pour le niveau de qualite de dali. Retour de sav, toujours ce problème de grave. Je les mets hors phase pour calmer les graves, c'est beaucoup mieux, presque bien. Mais seulement presque. Je fini decu car les détails des aigues ne compensent pas le pb de qualite du grave. Je ne jette pas la pierre sur cette enceinte mais le double basse reflex est trop dur a caler dans mon salon de 25 m2. Au final, ils m'ont tres gentillement repris les dali et je me delecte avec les cm10.

Je vais jouer les rabat joie^^  Angel

Grave envahissant, toussa toussa, c'est précisément ce que je reproche aux... CM10. Je n'en ai fait qu'une écoute, donc loin de moi l'idée d'en faire un avis définitif, mais c'était tout simplement mauvais. C'était avec un Rotel, pourtant j'ai souvent entendu des B&W jouer correctement sur Rotel. Mais là, ca ne passait pas.

Bien trop terne, bien trop ennuyeux, avec de la coloration.
Gilles

Apple Mac Mini (Roon) • Accuphase PS-1220 - DP500 - C2810 - P4100 • Triangle Magellan Concerto SW2
Répondre
#8
En résumé , les enceintes il faut pouvoir les essayer chez soi avec son matériel . Encore faut il qu'elles soient rodées . Ou chez un membre du forum , on aura des impressions plus réalistes . J'invite beaucoup à découvrir et à partager . C'est une occasion de conseils .
Nos pièces d'écoute n'ont rien à voir avec les salons des magasins .
Bon We musical , Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#9
Bonjour à tous,

(02-12-2016, 10:45 PM)Roland de gilead a écrit : Bon alors grosse explication sur dali rubicon 6.
...
Au final, ils m'ont très gentillement repris les dali et je me délecte avec les cm10.
Étonnante mésaventure avec les Dali, ça fait beaucoup quand même...
Où en sont tes CM10 question rodage ? Quel est ton ressenti sur la partie médium/aigu notamment par rapport aux Dali ?

(02-12-2016, 11:51 PM)fernous a écrit : Je vais jouer les rabat joie^^  Angel

Grave envahissant, toussa toussa, c'est précisément ce que je reproche aux... CM10. Je n'en ai fait qu'une écoute, donc loin de moi l'idée d'en faire un avis définitif, mais c'était tout simplement mauvais. C'était avec un Rotel, pourtant j'ai souvent entendu des B&W jouer correctement sur Rotel. Mais là, ça ne passait pas.

Bien trop terne, bien trop ennuyeux, avec de la coloration.
Curieux parce que "terne, ennuyeux et coloré" ça ne colle pas avec ce que j'en ai entendu et à l'opposé de ce que j'ai pu lire.
Sur quel Rotel les as-tu écouté ? ils ont une gamme assez large...

J'avais emmené mon PM-11S3 pour juger du mariage avec les CM10S2, sans aller jusqu'à dire qu'il s'effondrait le Marantz (transfo torique de 750VA) montrait clairement ses limites en laissant ronfler le grave au lieu de le tenir, une fois alimentées par un Devialet D200 le grave (entre autre) des B&W était méconnaissable : plein, ferme et tendu. Cette expérience m'a donné une petite idée de leur niveau d'exigence, bien plus difficiles que la KEF R900 qui malgré ses boomers de 20cm est beaucoup plus facile à driver.
Répondre
#10
Je suis moi aussi surpris parce que je suis tres sensible aux graves et la je n'ai rien a redire. Je mets les mousses dans l'event car elles sont collées au mur et j'ai des basses très mates comme je les aime.
Dali rubicon 6 - atoll in 200 - irdac - poject genie 1.3 2m blue - preampli phono cambridge 651 p - caisson de basse bw asw 610 - casque hd 598 - ampli casque fiio e7 b. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo B&W : CM10 -> coupure à 4KHz Oki46 20 7,198 06-06-2021, 11:31 AM
Dernier message: tonton
  ou trouver des caches d'enceinte CM10 B&W Heimkino 6 3,585 03-17-2020, 08:43 AM
Dernier message: HDB
  strap sur bw CM10 vince 25 16,784 07-25-2018, 10:35 PM
Dernier message: Yannick

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)