Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Merci!
Je n'aurais jamais percuté sur l'existence de ce lien sans ton aide.
Reste plus qu'à étudier tout ça et trouver le temps de s'y mettre.
Répondre
Je te conseille aussi la lecture de ce post qui t'apportera quelques lumières supplémentaires.
forum-hifi.fr/thread-5820.html
Répondre
Des nouvelles du comparatif Dac 19 et R2R2, j'ai pu me rendre chez l'Arédien mais par contre, nous n'avons pas réussi à faire fonctionner le R2R2 avec son mano ultra.
Du coup, ce que je peux en dire, c'est que les deux dacs ont une signature sonore proche. Car malgré le fait que nous ayons pas le même amplificateur, j'ai retrouvé énormément de similitudes dans la restitution de nos deux systèmes.

La seule chose que j'ai remarquée, c'est qu'il y avait un plus de détails chez moi. Par contre, chez l'Arédien c'était plus aéré.
Le mano ultra est meilleur que l'Usbridge. 
Je viens de lui ajouter l'interface digitale Matrix X-Spdif 2 et j'utilise l'entrée i2s du R2R2. Je retrouve cette aération que j'ai découvert chez l'Arédien, et d'autres petits détails apparaissent encore Rolleyes .

Pour résumer, je dirais que le R2R2 est proche, une évolution du Dac 19 mais plus détaillé.
Faudrait reprogrammer une nouvelle confrontation pour valider cette impression...
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre
@Ewan, merci pour ton retour. Apparemment nous sommes bien dans une évolution du Dac-19 avec le R2R2. Dommage qu'il ai fait des siennes avec le Mano Ultra...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Misère pourquoi t'acharnes tu sur nous qui attendions un bô cr Sad
Répondre
(05-19-2018, 03:40 PM)Ewan a écrit : Des nouvelles du comparatif Dac 19 et R2R2, j'ai pu me rendre chez l'Arédien mais par contre, nous n'avons pas réussi à faire fonctionner le R2R2 avec son mano ultra.

Hello.
Et oui, petite surprise, faute d'avoir trouvé le bon réglage sur la sortie du Mano, nous avons eu droit à un énorme schboing, j'ai même la crainte que l'ampli ait un peu souffert (des petits craquements de temps en temps, alors qu'il était jusqu'ici parfaitement silencieux). Cela fait partie des petits risques des tests ; en tout cas cela ne m'a pas donné envie d'explorer toutes les options de sortie sur le streamer...
Pas la même pièce, pas les mêmes enceintes même si elles sont de la même famille et ont des caractéristiques communes, je pense il faut être prudent sur les conclusions dac 19 vs R2R2, difficile dans ces conditions d'être catégorique sur les signatures respectives, j'en serais perso bien incapable. Mais bon, on peut imaginer néanmoins que la proximité doit être vraiment importante. Pas idiot de se reporter aux commentaires de Magna Hifi qui pour le coup a pu faire des comparos assez stricts.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Arff...Moi qui trépignais de lire ce CR... Merci d'avoir tenté le coup. Si un R2R2 est en Rhône Alpes, je veux bien le comparer à mon 19 avec mon mano.
Musicalement
Faboz
Répondre
bonjour a tous,
je suis à la recherche d un audio-gd dac 19 anniversaire, si quelqu'un avait envie d avoir mieux et de s en séparer... Big Grin
Répondre
(08-01-2018, 09:29 PM)Razmote a écrit : bonjour a tous,
je suis à la recherche d un audio-gd dac 19 anniversaire, si quelqu'un avait envie d avoir mieux et de s en séparer... Big Grin

1 à vendre ici !
https://www.leboncoin.fr/image_son/1463194967.htm/

Cool Big Grin Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(08-01-2018, 09:29 PM)Razmote a écrit : bonjour a tous,
je suis à la recherche d un audio-gd dac 19 anniversaire, si quelqu'un avait envie d avoir mieux et de s en séparer... Big Grin

MP
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 403 54,689 05-18-2024, 10:02 AM
Dernier message: mishelinka
  Tidal master streaming Nagual 14 9,597 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Les dacs Ayon cayu 193 72,326 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 46,329 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 98,006 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)