Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DLNA, Air Play, ou est la question...?!
#41
(04-03-2016, 12:30 PM)Patatorz a écrit : relis bien les premiers posts, il l'a utilisé (d'après ce que je comprends). Après s'il préfère DS AUdio surtout si ca apporte plsu que l'appli Pioneer : où est le problème ?
on n'est pas forcé d'utiliser le soft d'origine Pioneer sur un lecteur réseau Pioneer
alors que DS Audio n'est pas conçu pour un lecteur réseau.. quel est alors l'avantage ? la facilité ?
Répondre
#42
(04-03-2016, 12:38 PM)bbill a écrit : on n'est pas forcé d'utiliser le soft d'origine Pioneer sur un lecteur réseau Pioneer
alors que DS Audio n'est pas conçu pour un lecteur réseau.. quel est alors l'avantage ? la facilité ?
DS Audio offre une fonctionnalité qui fait défaut à l'appli Pioneer : la recherche dans la bibliothèque. Et un look&feel que je trouve plus abouti et plus agréable.
Mais je ne l'utilise pas pour autant, je préfère utiliser l'appli Pioneer : c'est le lecteur réseau qui fait le boulot de lecture et le NAS se contente d'envoyer les fichiers.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice
Marantz CD50 + Kenwood KT-880DL > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLeon Trilogue

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
#43
(04-03-2016, 12:38 PM)bbill a écrit :
(04-03-2016, 12:30 PM)Patatorz a écrit : relis bien les premiers posts, il l'a utilisé (d'après ce que je comprends). Après s'il préfère DS AUdio surtout si ca apporte plsu que l'appli Pioneer : où est le problème ?
on n'est pas forcé d'utiliser le soft d'origine Pioneer sur un lecteur réseau Pioneer
alors que DS Audio n'est pas conçu pour un lecteur réseau.. quel est alors l'avantage ? la facilité ?
Pour être franc je pense que tu t'amuses avec moi (nous) . Tu as, me semble t il,  une bonne experience de la démat et des solutions de pilotages de serveur non ? Du moins suffisamment pour savoir que des renderer UPnP n'ont pas besoin des applis estampillées par la marque pour être pilotés (3Dlab, Bel canto, etc...).
Ou alors tu veux vraiment te mettre à DS Audio  Big Grin
Répondre
#44
Re,

D'ailleurs, il vient de commander les deux (Sino & Pioneer), reste à savoir comment l'utiliser,  Big Grin

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#45
(04-03-2016, 02:47 PM)Patatorz a écrit :
(04-03-2016, 12:38 PM)bbill a écrit :
(04-03-2016, 12:30 PM)Patatorz a écrit : relis bien les premiers posts, il l'a utilisé (d'après ce que je comprends). Après s'il préfère DS AUdio surtout si ca apporte plsu que l'appli Pioneer : où est le problème ?
on n'est pas forcé d'utiliser le soft d'origine Pioneer sur un lecteur réseau Pioneer
alors que DS Audio n'est pas conçu pour un lecteur réseau.. quel est alors l'avantage ? la facilité ?
Pour être franc je pense que tu t'amuses avec moi (nous) . Tu as, me semble t il,  une bonne experience de la démat et des solutions de pilotages de serveur non ? Du moins suffisamment pour savoir que des renderer UPnP n'ont pas besoin des applis estampillées par la marque pour être pilotés (3Dlab, Bel canto, etc...).
Ou alors tu veux vraiment te mettre à DS Audio  Big Grin

je pose une question qui semble simple ?? expériences faites, mes différents lecteurs réseau ont été pilotés par différents softs propriétaire ou non (mais tous gratuits) mais je n'ai jamais eu l'idée d'utiliser le "DS Audio" du NAS Synology... et la, je cherche donc à comprendre l'intérêt de DS Audio ? je viens à l'instant de le réinstaller sur mon Nas et mon iPad pour essayer de comprendre l'intérêt ? il y avait longtemps que je n'avais plus fait ce test ... en effet, cela fonctionne mais ne donne pas vraiment envie
Répondre
#46
L'intérêt de ds audio réside dans le fait que le commun des mortels n'a pas connaissance de minimserver ou autre solution audiophile dont les audiophiles discutent sur des forums audiophiles en se prenant le chou Big Grin

Ils ont un nas avec Audio Station de base dessus, ils ont un ampli dlna, il cliquent sur lecture dans ds audio et ça fonctionne.
Mieux que ça, ça fonctionne dans leur salle de bain sur leur tel ou tablette.
Répondre
#47
(04-04-2016, 09:18 AM)Olive a écrit : L'intérêt de ds audio réside dans le fait que le commun des mortels n'a pas connaissance de minimserver ou autre solution audiophile dont les audiophiles discutent sur des forums audiophiles en se prenant le chou Big Grin

Ils ont un nas avec Audio Station de base dessus, ils ont un ampli dlna, il cliquent sur lecture dans ds audio et ça fonctionne.
Mieux que ça, ça fonctionne dans leur salle de bain sur leur tel ou tablette.
 exactement
Un petit article d'un audiophile dont le "choux" est intact ici  et qui décrit la mise en œuvre pas à pas:

http://syskb.com/synology-usb-chaine-hi-fi-dsaudio/
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
#48
(04-03-2016, 03:28 PM)bbill a écrit : je pose une question qui semble simple ?? expériences faites, mes différents lecteurs réseau ont été pilotés par différents softs propriétaire ou non (mais tous gratuits) mais je n'ai jamais eu l'idée d'utiliser le "DS Audio" du NAS Synology... et la, je cherche donc à comprendre l'intérêt de DS Audio ? je viens à l'instant de le réinstaller sur mon Nas et mon iPad pour essayer de comprendre l'intérêt ? il y avait longtemps que je n'avais plus fait ce test ... en effet, cela fonctionne mais ne donne pas vraiment envie

le probleme est très simple c'est que l'apli Pionner est une grosse merde ingérable quand on a une bibliothèque bien fourni comme la mienne (4To), et qu'elle ne veut pas non plus me lire les fichers wave en 24/96.

(04-03-2016, 08:20 AM)Patatorz a écrit : Le 215j a apparemment une architecture différente d'autres Syno (une jungle chez Syno) et il faut télécharger sur le site de minimserver la version MinimServer-0.8.3b-armv7.spk (http://forum.minimserver.com/showthread.php?tid=2068)
Il faut donc l'installer manuellement via le package center de Syno. A noter qu'il faut aussi Java (jre) qui doit être dispo dans la biblio d'application du Syno
je vais essayer ca , je vous dirais si j'arrive en faire quelque chose.
Répondre
#49
(04-04-2016, 10:18 AM)kilex a écrit : le probleme est très simple c'est que l'apli Pionner est une grosse merde ingérable quand on a une bibliothèque bien fourni comme la mienne (4To), et qu'elle ne veut pas non plus me lire les fichers wave en 24/96.

cette piste ci (déjà mentionnée sur les forum) permet d'utiliser quatre ou cinq autres app

http://www.bubblesoftapps.com/bubbleupnp...figuration
Répondre
#50
(04-04-2016, 11:20 AM)bbill a écrit :
(04-04-2016, 10:18 AM)kilex a écrit : le probleme est très simple c'est que l'apli Pionner est une grosse merde ingérable quand on a une bibliothèque bien fourni comme la mienne (4To), et qu'elle ne veut pas non plus me lire les fichers wave en 24/96.

cette piste ci (déjà mentionnée sur les forum) permet d'utiliser quatre ou cinq autres app

http://www.bubblesoftapps.com/bubbleupnp...figuration

l'appli n'est pas le probleme,
le fait est que quelque soit l'appli, le 24/96 ne passe pas, et le N30 affiche qu'il ne peut pas lire le fichiers.

donc je ne vois que deux solutions:
- soit le nas, pour je ne sais quel raison, n'envoie pas correctement le fichier.
- soit le N30 n'est pas capable d'avaler un WAV 24/96 en natif.

dans le 1er cas, il faut que j'arrive a me démerder pour configurer mon nas au petit oignons, voir changer de seveur.

dans le 2eme cas, je change de lecteur réseau.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  question de béotien câble coaxial versus câble RCA Pratat 7 1,250 05-20-2024, 12:10 PM
Dernier message: Pratat
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 1,969 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 1,600 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Question sur dématérialisation. gfo 5 1,216 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
  probleme Rotel T14 + Play-fi atekto 3 1,398 11-17-2023, 11:15 AM
Dernier message: atekto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)