Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DLNA, Air Play, ou est la question...?!
#1
bonjour à tous,

je vois que vous êtes nombreux à utiliser la dématérialisation sous toute ses formes, peut être pourriez vous m'aider.
j'utilise Nas Synology DS215J avec un lecteur réseau Pionner N30 relié par un switch 1Gbit en RJ45. toutes les dernières mise à jour on été faites.
j'ai plusieurs questionnements autour du même problème, j’espère que mes explications seront assez claire...
j'utilise l'application DS audio.

voila mon probleme, la plupart du temps tout ce petit monde communique en DLNA sans probleme, mais quand je veux passer des fichiers 24/96, seul le protocole AirPlay veux bien me les lire...
et si j'utilise Air Play pour du 16/44 il me fait des sauts comme une tete de lecture qui saute sur un cd.  Confused

auriez vous une idée ou connaissance de ce probleme...?!  Idea
Répondre
#2
Re,

Peut-être déjà voir si ça fait de même avec un autre player sur ton Sinology, non ?

Installe J River sur le NAS par exemple, ne connaissant pas DS Audio donc ???

Reste à savoir, si le driver du N30 pose pb, tu parles de mise à jour, donc ça l'a toujours fait ou non avant ?

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
Bonjour,

J'ai une configuration proche, avec un DS213 relié à un Pioneer N70A et je n'ai jamais constaté ce problème.

Est-ce que ça se produit également avec l'appli Pioneer ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#4
(04-02-2016, 03:42 PM)surfman a écrit : Installe J River sur le NAS par exemple, ne connaissant pas DS Audio donc ???



Marc

je ne crois pas que ce soit possible....

(04-02-2016, 03:42 PM)surfman a écrit : Reste à savoir, si le driver du N30 pose pb, tu parles de mise à jour, donc ça l'a toujours fait ou non avant ?

Marc
ca l'a toujours fait...
Répondre
#5
Jriver fonctionne sur les derniers NAS qnap tel que TS251, HS251, etc...
Répondre
#6
(04-02-2016, 03:43 PM)VincentM a écrit : Bonjour,

J'ai une configuration proche, avec un DS213 relié à un Pioneer N70A et je n'ai jamais constaté ce problème.

Est-ce que ça se produit également avec l'appli Pioneer ?

effectivement après essai, l'apli pionneer lit parfaitement les 16/44 mais pas moyen de lire un 24/96, et le N30 affiche en facade "format de fichier non supporté"...
Répondre
#7
Re,

Je ne pense pas que cela vient du wifi car si le 24/96 passe bien, donc, y-t-il des paramétrage sur le N30 à propos de Airplay (style upsampling ou non), ensuite apparement y-a une appli Pioneer idem ?

Le format supporté par Airplay sur N30 par l'appli Pioneer est ALAC, non ou autre aussi ?

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#8
(04-02-2016, 04:01 PM)Patatorz a écrit : Jriver fonctionne sur les derniers NAS qnap tel que TS251, HS251, etc...

ben je vois pas comment l'installer sur un synology...
quelqu'un l'a t il déjà fait...?!
Répondre
#9
L'appli pioneer n'est qu'un control point et n'a aucune influence sur la compatibilité des fichiers (format et résolution). A voir si DS Audio est vraiment compatible 24/96 sur tous les formats (flac, aif,..). Sinon inslatller minimserver sur le NAS et le probleme sera règlé
Répondre
#10
(04-02-2016, 04:13 PM)surfman a écrit : Tu peux tenter d'aller sur Pioneer France et de réinstaller le firmware, mais bon ????


Marc
deja fait..

(04-02-2016, 04:16 PM)Patatorz a écrit : L'appli pioneer n'est qu'un control point et n'a aucune influence sur la compatibilité des fichiers (format et résolution). A voir si DS Audio est vraiment compatible 24/96 sur tous les formats (flac, aif,..). Sinon inslatller minimserver sur le NAS et le probleme sera règlé
je precise, je n'ai que du wave...!

apparement le N30 n'arriverai pas à avaler du wave en 24/96...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 764 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Question sur dématérialisation. gfo 5 543 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
  probleme Rotel T14 + Play-fi atekto 3 862 11-17-2023, 11:15 AM
Dernier message: atekto
  Un témoignage et une question Thomas Sorrentino 13 2,279 11-05-2023, 07:53 PM
Dernier message: JeSuisParti
  Question sur les serveur audio… coolsound 33 6,650 10-01-2023, 06:58 PM
Dernier message: Vincent De Paris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)