Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la construction des câbles pour les non scientifiques ou pour les vrais
#71
(02-10-2018, 04:12 PM)mélaudiophile a écrit :
(02-10-2018, 02:44 PM)Lazar a écrit : .
Compenser le défaut d'un élément par un autre défaut

Si ma voiture tire à droite, je compense en poussant le volant à gauche au lieu de faire régler le parallélisme, au final j'use mes pneus 2 x plus vite et j'ai une conduite plus pénible.....

jean
Sauf que le bon réglage est une combinaison de défauts. On ne règle pas un parallélisme parfait , on met un peu d'ouverture ou de pincement selon le véhicule  , c'est un défaut pour l'usure des pneus , c'est une qualité pour la tenue de route.
Comme quoi les règles ....
Répondre
#72
tout à fait ! en fonction du carrossage notamment on améliore certaines caractéristiques au détriments d'autres ! la perfection n'existe pas, l'univers est chaos, mais un sublime chaos ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#73
D'accord avec toi Lamouette
Cela me fait penser à mon ex ampli Denon 350 SE qui favorisait le médium tout comme un Rega Brio , son assez typé britannique ..
Défaut ? caractère ? parti pris musical ?

(02-10-2018, 05:15 PM)laurent martiarena a écrit : ... la perfection n'existe pas, l'univers est chaos, mais un sublime chaos ! Wink
Bonne définition
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
#74
(02-10-2018, 05:19 PM)flash41 a écrit : Cela me fait penser à mon ex ampli Denon 350 SE qui favorisait le médium tout comme un Rega Brio , son assez typé britannique ..
Défaut ? caractère ? parti pris musical ?

DÉFAUT. 

Juste du vulgaire choix de marketing : enrober pour que tout soit absorbé et pouvoir vendre par wagons un truc qui ne va pas trop révéler de défauts du reste des éléments. 

Mais où est le RESPECT de l’enregistrement ? 

Où est le respect des musiciens enregistrés ? 

Parti pris musical ????!!!!!!

Le fabricant de hi-fi doit rester à son rang : SERVITEUR ! 
Le musicien ce n’est pas lui. 
Lui il est là pour servir l’enregistrement. 

Et meilleur il est meilleur il le sert. 

Les mauvais fabricants  font du typé parce que c’est facile.
Ça ne demande pas de travail et ça se vent à la pelle.

Et après ça on s’etonne que bien des gens aient l’oreille déformée.....

Ça me rappelle un gars un jour qui vient à un petit concert amical, et qui me dit « les instruments sont vraiment mauvais ici ».....Wink

Il n’avait Jamais entendu un aigu de sa vie......Wink

Répondre
#75
Je ne pense pas tout à fait comme toi
Un fabricant essaie parfois de coller au marché en tenant compte de certains particularismes d'écoute comme je le soulignais pour le marché britannique
Après tout si certains aiment ça ...pourquoi pas !
Delà à en vendre à la pelle , je ne suis pas trop sûr
Un 350 SE sans correcteurs de tonalités et sans préampli phono ,ça reste une niche
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
#76
(02-11-2018, 11:24 AM)flash41 a écrit : Je ne pense pas tout à fait comme toi
Un fabricant essaie parfois de coller au marché en tenant compte de certains particularismes d'écoute comme je le soulignais pour le marché britannique
Après tout si certains aiment ça ...pourquoi pas !
Delà à en vendre à la pelle , je ne suis pas trop sûr
Un 350 SE sans correcteurs de tonalités et sans préampli phono ,ça reste une niche

« Particularismes d’écoute «  ?? 

Euh.......
Le son des instruments et des voix est le même pour tout le monde !!!!

Point ça s’arrête là. 

Tout le reste c’est juste totalement irrespectueux des instruments et des instrumentistes. 

Si quelqu’un veut entendre une trompette ou un violon autrement qu’ils sont en réalité,
qu’ils inventent de nouveaux instruments !
Ce n’est pas respectueux de la musique, ce n’est même pas aimer la musique.
C’est du son hi-fi......

C’est là l’énorme différence : il y a des gens qui achètent du matériel hi-fi, et d’autres qui recherchent du matériel de restitution de musique enregistrée.
Et ce n’est effectivement pas du tout le même monde.

On peut vouloir ça,
mais alors il faut éviter de prononcer le mot Musique.

Et la c’est ma moitié musicienne qui te parle. Wink

_________
Quant à la soi-disant typologie britannique,
les enceintes estampillées BBC sont aussi droites que les enceintes estampillées Radio France.

Il y a juste une bande de profiteurs qui ont lancé une mode commerciale de matériels chamallow grand public qui se vend facilement parce que rien ne risque de coincer.
Facilité technologique, pognon facile.

Répondre
#77
Tu as raison
Mais je n'ai rien inventé
C'est le genre d'écoute qui ne me plait pas ..et cela doit ressembler à une écoute que j'ai faite par le passé avec un Nytech .
Quand on est habitué et que l'on affectionne particulièrement une image large et surtout profonde ,on ne peut se satisfaire  
de cette mise en avant du médium ...

http://audiophilefr.com/rega-brio-r-2.html
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
#78
Je ne suis pas certain, mais je crois qu'un matériel qui réstitue les vrais timbres avec toute la richesse, la bonne mise en place dans l'espace ne peut laisser personne insensible, c'est déjà tellement rare que ça fait forcément un choc, l'oreille et le cerveau ne sont dans les conditions du lieu , l'oeil ne voit pas l'instrument de musique... et tout d'un coup il y a comme une apparition bien réaliste d'un seul élément de nos sens mais sans l'image et sans instrument sans le lieu...
En fait peu de gens connaissent ça , beaucoup n'ont comme représentation du bidule électro-acoustique qui fait de la musique qu'un machin qui fait des notes bien suffisant pour entendre la musique. Un moindre effet stéréo peut déjà les émoustiller.
On en est tous à divers degrés placés entre le néophyte complet et celui qui a connu l’expérience renversante.
Il y a donc toujours moyen de contenter un grand public même avec une basse qualité .
Répondre
#79
(02-11-2018, 11:33 AM)Musicalbox a écrit : _________
Quant à la soi-disant typologie britannique,
les enceintes estampillées BBC sont aussi droites que les enceintes estampillées Radio France.

Il y a juste une bande de profiteurs qui ont lancé une mode commerciale de matériels chamallow grand public qui se vend facilement parce que rien ne risque de coincer.
Facilité technologique, pognon facile.
Les enceintes qui sont officiellement estampillées BBC se comptent sur des doigts d'une main (Spendor, Harbeth, Stirling...).
Rassurez-moi, les "profiteurs" que vous évoquez ne sont pas parmi ces constructeurs?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#80
(02-11-2018, 10:47 PM)Fabdel a écrit :
(02-11-2018, 11:33 AM)Musicalbox a écrit : _________
Quant à la soi-disant typologie britannique,
les enceintes estampillées BBC sont aussi droites que les enceintes estampillées Radio France.

Il y a juste une bande de profiteurs qui ont lancé une mode commerciale de matériels chamallow grand public qui se vend facilement parce que rien ne risque de coincer.
Facilité technologique, pognon facile.
Les enceintes qui sont officiellement estampillées BBC se comptent sur des doigts d'une main (Spendor, Harbeth, Stirling...).
Rassurez-moi, les "profiteurs" que vous évoquez ne sont pas parmi ces constructeurs?

Les doigts d’une main on ne peut pas mieux dire  Big Grin  : 
il n’y a eu que cinq licences. 

Non bien sûr. 
Je pense à des marques grand public réputées pour faire du son « rond et chaleureux « .

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteurs pour gros Ampli et DAC rastabill 1,355 508,414 05-18-2024, 07:22 PM
Dernier message: rastabill
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 11,589 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Cable HDMI pour une connexion i2s Symphorinois 6 694 04-05-2024, 09:21 AM
Dernier message: Symphorinois
  DiY : Choix de la soudure pour faire avec le fer ! Chet 51 26,355 11-19-2023, 03:21 PM
Dernier message: chakiwi
  Besoin d'aide d'un électronicien pour BNC//RAC Moxa 5 2,086 09-19-2023, 07:01 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)