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Une (re)conversion réussie.....
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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02-07-2018, 03:07 PM
(Modification du message : 02-07-2018, 03:29 PM par turuk.)
[*]En philosophie, la conversion désigne le fait de changer en profondeur son regard, sa perception, et de se tourner vers l'absolu ou l' Un, en particulier dans le néoplatonisme et le bergsonisme.
Bref, il embrasse le ciel et tutoie les anges
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(02-07-2018, 02:22 PM)Pyjama14 a écrit : Je ne vois qu une explication à ce silence: les larmes d'émotion tombées sur le clavier de son mac empêchant toute interaction avec le monde extérieur.
Olivier
Non, non, juste il faut que ce petit dac se rôde doucement et que j'arrive à insérer au mieux toutes ses grandes qualités dans mon système qui était habitué à la sonorité du Master 7.
Le Terminator dans ses premières heures est un dac qui donne plus de transparence et définition par rapport au master 7 surtout dans la partie médium aigu et aigu. Je dois comprendre comment il va évoluer au fil du rodage et si il y a de petits ajustements à effectuer.
Par contre je ne comprends vraiment pas comment on a pu émettre des réserves sur le registre grave de ce dac!
Au contraire, il me semble beaucoup plus défini, tendu et articulé par rapport au grave de l'Audio-gd qui par sa tendance à "colorer" un peu le bas du spectre et le bas médium donne cette impression de matière.
On entends beaucoup de choses à travers le Terminator mais il est très naturel aussi.
J'ajoute que son entrée USB est vraiment très bien mise en oeuvre au point que je suis en train de faire des tests plus poussés en comparaison avec ma Singxer SU-1 qui est bien au dessus de la version de base non tweakée! Je dirais que il y a plus de différence entre une Singxer de base et la mienne que entre la mienne et l'entrée USB Amenero optimisé par Denafrips!
À suivre donc...
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02-25-2018, 11:22 AM
(Modification du message : 02-25-2018, 02:28 PM par l'Arédien.)
Hello.
Ah, un petit tour chez l’ami Roberto, c’est toujours un plaisir. Je n’ai donc pas mis longtemps pour accepter son invitation à venir prendre le café, à papoter un peu, et à faire connaissance du Terminator. Qui n’est cependant pas la seule grande modification comme évoqué plus haut, puisque la source a également bénéficié d’un upgrade, ainsi que les enceintes avec le changement des tweeters.
Vu que le système entendu avant ces changements était déjà très bon, j’étais donc franchement curieux. Allait-il se produire l’effet « tout ça pour ça ! », qui peut quand même tous nous arriver : une dépense d’argent ou de temps énorme pour s’entendre dire en retour « ah oui, c’est peut-être un tout peu mieux ; mais c’était très bien aussi avant !» ?
Ce qui est une constante, c’est la qualité de l'accueil et du café ! Toujours aussi bon, avec les petits gâteaux qui vont bien ! Mais damned oui, le système a quant à lui bien changé : de très bon, il est devenu franchement excellent à mon goût en tout cas. La première impression qui me vient, c’est la densité et la profondeur de la scène, avec la richesse d’information qui va avec. Mais très vite aussi, ce qui frappe, c’est la qualité du haut medium et des aigus, qui sont extrêmement raffinés, subtils, délicats. Les morceaux s’enchainent, pas mal de jazz, un peu de classique, surtout des petites formations, avec quelques essais sur les câbles (l’HDMI de HC&Cie vs l’AES de la même maison) et sur le sampling (NOS vs OS) : légère, très légère préférence de mon côté pour l’OS et l’HDMI, mais on est vraiment à la fois dans le subjectif et le super subtil. J’ai l’habitude chez moi de profiter d’une superbe diversité de timbres avec les JMR Offrande. Mais là, c’est sans doute au moins aussi bon de ce point de vue là, avec une extraordinaire palette de couleurs qui se conjugue avec beaucoup de précision dans l’espace et de détourage des instruments en particulier. Le son est également très cool. Nulle crispation, c’est hyper détendu du gland comme dirait Blier ! Sur des morceaux que j’affectionne particulièrement, du jazz à la nordique un peu « méditatif » ou bien du baroque, c’est extrêmement difficile de s’extraire de l’écoute tellement c’est bon, même avec un volume sonore fort raisonnable.
Bien sûr il y a quelques indices, mais pour ma part je déclare forfait pour savoir qui est responsable de quoi dans ce superbe upgrade, les effets ayant certainement tendance à faire plus que s’additionner dans ces cas-là.
Est-ce le système universel ? Non, et je ne suis même pas certain que cela existe. Mais, et c’est aussi ce que je trouve très fort, cela me parait être un magistral aboutissement dans une certaine philosophie d’écoute (dans laquelle je me retrouve tout à fait), dans la cohérence, ce qui est peut-être le plus difficile à conserver tout au long du chemin.
La mauvaise nouvelle pour l’audiophile Roberto, c’est qu’il risque de s’ennuyer un peu désormais. Il ne lui reste plus qu’à repeindre les câbles. On lui a suggéré avec mon copain de mettre des gros palets de découplage à la Néodio un peu partout, y compris sous la barrette pour faire marcher un peu l’économie nationale, mais bon il n’avait pas l’air trop chaud.
La bonne nouvelle pour le mélomane, c’est qu’il a un système super jouissif !
Enjoy donc Roberto ! Et chapeau pour ce système !!
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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(02-25-2018, 11:22 AM)lArédien a écrit : Hello.
Ah, un petit tour chez l’ami Roberto, c’est toujours un plaisir. Je n’ai donc pas mis longtemps pour accepter son invitation à venir prendre le café, à papoter un peu, et à faire connaissance du Terminator. Qui n’est cependant pas la seule grande modification comme évoqué plus haut, puisque la source a également bénéficié d’un upgrade, ainsi que les enceintes avec le changement des tweeters.
Vu que le système entendu avant ces changements était déjà très bon, j’étais donc franchement curieux. Allait-il se produire l’effet « tout ça pour ça ! », qui peut quand même tous nous arriver : une dépense d’argent ou de temps énorme pour s’entendre dire en retour « ah oui, c’est peut-être un tout peu mieux ; mais c’était très bien aussi avant !» ?
Ce qui est une constante, c’est la qualité de l'accueil et du café ! Toujours aussi bon, avec les petits gâteaux qui vont bien ! Mais damned oui, le système a quant à lui bien changé : de très bon, il est devenu franchement excellent à mon goût en tout cas. La première impression qui me vient, c’est la densité et la profondeur de la scène, avec la richesse d’information qui va avec. Mais très vite aussi, ce qui frappe c’est la qualité du haut medium et des aigus, qui sont extrêmement raffinés, subtils. Les morceaux s’enchainent, pas mal de jazz, un peu de classique, surtout des petites formations, avec quelques essais sur les câbles (l’HDMI de HCC&Cie vs l’AES de la même maison) et sur le sampling (NOS vs OS) : légère, très légère préférence de mon côté pour l’OS et l’HDMI, mais on est vraiment à la fois dans le subjectif et le super subtil. J’ai l’habitude chez moi de profiter d’une superbe diversité de timbres avec les JMR Offrande. Mais là, c’est sans doute au moins aussi bon de ce point de vue là, avec une extraordinaire palette de couleurs qui se conjugue avec beaucoup de précision dans l’espace et de détourage des instruments en particulier. Le son est également très cool. Nulle crispation, c’est hyper détendu du gland comme dirait Blier ! Sur des morceaux que j’affectionne particulièrement, du jazz à la nordique un peu « méditatif » ou bien du baroque, c’est extrêmement difficile de s’extraire de l’écoute tellement c’est bon, même avec un volume sonore fort raisonnable.
Bien sûr il y a quelques indices, mais pour ma part je déclare forfait pour savoir qui est responsable de quoi dans ce magistral upgrade, les effets ayant certainement tendance à faire plus que s’additionner dans ces cas-là.
Est-ce le système universel ? Non, et je ne suis même pas certain que cela existe. Mais, et c’est aussi ce que je trouve très fort, cela me parait être un magistral aboutissement dans une certaine philosophie d’écoute (dans laquelle je me retrouve tout à fait), dans la cohérence, ce qui est peut-être le plus difficile à conserver tout au long du chemin.
La mauvaise nouvelle pour l’audiophile Roberto, c’est qu’il risque de s’ennuyer un peu désormais. Il ne lui reste plus qu’à repeindre les câbles. On lui a suggéré avec mon copain de mettre des gros palets de découplage à la Néodio un peu partout, y compris sous la barrette pour faire marcher un peu l’économie nationale, mais bon il n’avait pas l’air trop chaud.
La bonne nouvelle pour le mélomane, c’est qu’il a un système super jouissif !
Enjoy donc Roberto ! Et chapeau pour ce système !!
Oufff! Ça c'est du CR!
Merci Thierry!!! Oui je sais je vous ai un peu "achetés" avec le café et les petits gâteaux...
Effectivement ça marche vraiment bien pour ceux qui sont mes gouts musicales.
Je pense que tout élément contribue à former la pâte sonore qui sort d'une système audio. Les gros changements comme les mises au points plus fines.
Parmi les gros changements il y a eu le changement de tweeters avec condensateurs Jupiter avec une plus grande variété et qualité de timbre dans le registre aigu et haut médium. Mais pas que. Car quand on agit sur le haut du spectre le grave et le haut grave en sont aussi modifiés...De petites modification au niveau câblage aussi.
Je fais cela en sorcier et sans beaucoup de bases techniques ni scientifiques mais j'ai une bonne oreille je crois.
L'upgrade vers le Sotm sms-200 Ultra et son alimentation qui ont apporté plus de précision, séparation, transparence.
Depuis ton dernier passage sans doute aussi le tweak de la Singxer.
Et puis l'arrivée d'Arnold!
Lui il est assez discret, ne se montre pas trop. Ce n'est pas un DAC qui veut être protagoniste. Tout ce qu'il fait par contre il le fait de façon très juste et naturelle. En fait on ne l'entend pas. Il a quand même apporté une plus grande transparence dans le sens qu'on entend plein de choses nouvelles mais sans mises en avant fastidieuses. L'effet 3D est encore plus grand. Excellente séparation des voix.
Comme tu dis il n'y a plus grand choses à faire, à part écouter de la musique!
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02-25-2018, 12:03 PM
(Modification du message : 02-25-2018, 12:09 PM par l'Arédien.)
(02-25-2018, 11:54 AM)Roberto a écrit : Et puis l'arrivée d'Arnold!
Lui il est assez discret, ne se montre pas trop.
Très vrai ! Je m'attendais - un peu - à ne voir que lui. Et en fait pas du tout, la discrétion même ce dac ! Ce qui est peut-être bien le signe de la plus grande qualité !
Tu nous a dit qu'il n'était pas démonstratif, cela me parait très juste.
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Bonjour,
Le CR donne le regret ne pas avoir été là, bravo et merci à Aurédien
(02-25-2018, 11:22 AM)lArédien a écrit : .../... Le son est également très cool. Nulle crispation, c’est hyper détendu du gland comme dirait Blier !
C'est plutôt Gérard Depardieu qui dit ça dans les Valseuses.
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En fait c’est Blier, l’auteur realisateur qui le fait dire a Depardieu
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vous êtes des pinailleurs.......
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