Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème de réseau ethernet !
#71
(11-14-2017, 11:10 PM)Auré a écrit : C'est marrant mais dans le milieu audiophile le secteur est toujours pourris partout...

...on parle ici des differences d'alim internes (hacheurs/regulateurs) entre switchs pour fournir le 3.3VDC au chip Broadcom. Rien à voir avec le secteur....

...juste pour info en passant pour étayer mon propos plus haut, AQVOX avait aussi fait la même analyse. Ils se servent du D-Link DGS-108 comme base hardware pour leur update de switch (avec better clock)...
Cdlt
box, NAS, switches Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all with LPS)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1-DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre
#72
D’ailleurs j’avais suivi ton avis! Et tu avais parlé d’un tweak sur le Dlink sans donner de précision, que j’aimerais bien avoir maintenant Cool
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#73
(11-14-2017, 11:49 PM)hug! a écrit : D’ailleurs j’avais suivi ton avis! Et tu avais parlé d’un tweak sur le Dlink sans donner de précision, que j’aimerais bien avoir maintenant Cool

...j'ai parlé qu'on peut faire le tweak de la clock de 25.00 MHz, comme l'on fait Aqvox et les autres qui proposent des switchs ''audiophiles'', mais je ne l'ai pas fait de mon coté sur mes switchs D-Link, car pas le temps malheureusement.

un switch D-Link avec une clock et son alim de clock meilleure:
[img][Image: 343661Aqvoxswitch.jpg][/img]

Cdlt
box, NAS, switches Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all with LPS)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1-DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre
#74
Tu as des précisions sur le tweak, quelle horloge , le condo? Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#75
(11-15-2017, 12:30 AM)hug! a écrit : Tu as des précisions sur le tweak, quelle horloge , le condo? Wink

La photo est pour illustrer le principe. Le condo sur la photo (qui date) est pour le circuit d'alim de la clock de 25.00 MHz (dessous le PCB).

Tout ca est obsolete maintenant avec les circuits à base de ultra low noise regulator LT3042 dispo sur le marché ou mieux (peut-etre) et plus chers, les circuits discrets (Tentlabs, Sparkoslabs).

C'est le meme principe que qu'optimiser l'alim de clock sur une interface USB/SPDIF (Singxer/Breeze et autres, voir le topic).
Recuperer le 5VDC en entrée du switch (de l'alim lineaire externe) pour alimenter le regulator ultra low noise qui alimentera la clock. Pour la clock, une TXCO 25.00 MHz fera l'affaire. Je suis aussi persuadé comme d'autres ici, que la qualité de l'alim de clock est bcp plus importante que la clock elle même.
box, NAS, switches Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all with LPS)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1-DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre
#76
(11-14-2017, 10:41 PM)frorqf13 a écrit : La qualité de l'alimention interne des D-Link est bien meilleure et c'est audible.

oui, sans doute.. mais ici, les tests ont été faits avec des alimentations linéaires externes certainement bien meilleures que tout ce qui est livré en standard avec les switch du marché

je ne pense pas que l'alimentation utilisée soit la cause du phénomène

après 8 pages de discussions, on ne voit donc pas de réel diagnostique
mais bien de nombreuses hypotheses !  Confused
Répondre
#77
Et si on arrive à poser un diagnostic, il ne faudra pas généraliser.
Il est possible que tel switch soit plus adapté à l usage demat que tel autre mais il ne sera pas possible à des amateurs aussi éclairés soient ils d écarter une propriété accidentelle liée à cette situation précise. 

C est vraiment dommage que ce switch netgear produise dans ce contexte précis un effet négatif car il etait à peu près impossible de le deviner à priori, avant achat. Essayer tous les switches du marché pour determiner lequel n engendre pas de perturbations chez soi n est pas une méthode bien praticable.

Çoming soon: le switch Audiophile a 10000€.
Répondre
#78
(11-15-2017, 11:07 AM)Candide a écrit : Et si on arrive à poser un diagnostic, il ne faudra pas généraliser.
Il est possible que tel switch soit plus adapté à l usage demat que tel autre mais il ne sera pas possible à des amateurs aussi éclairés soient ils d écarter une propriété accidentelle liée à cette situation précise. 

C est vraiment dommage que ce switch netgear produise dans ce contexte précis un effet négatif car il etait à peu près impossible de le deviner à priori, avant achat. Essayer tous les switches du marché pour determiner lequel n engendre pas de perturbations chez soi n est pas une méthode bien praticable.

Çoming soon: le switch Audiophile a 10000€.

le switch lui même n'est peut être pas la cause du problème ?   Dodgy
il y a aussi le restant de la configuration du réseau...
je pensais, par exemple, à un problème de full duplex ?
Répondre
#79
(11-15-2017, 11:34 AM)bbill a écrit : le switch lui même n'est peut être pas la cause du problème ?   Dodgy
il y a aussi le restant de la configuration du réseau...
je pensais, par exemple, à un problème de full duplex ?

Mouais ...

Cela depend de la façon dont tes essais et comparaisons sont faits mais ta configuration réseau semble basique et j'imagine que tu as déconnecté tous les autres équipements du réseau hors NAS et Player.

Si Router > Switch > Player est "bien moins bon" que Router > Player.
Alors, et toutes choses égales par ailleurs, il semble raisonnable de déduire que c'est le switch, et / ou même les cables  Huh (si ce ne sont pas les mêmes), qui ont une influence néfaste, non ?

Pour le switch cela peut être un défaut matériel ou logiciel (mauvais paramètrage).  Si mauvais paramètrage réseau ce qui m'étonne est que tu constates une différence qualitative d'esthétique sonore importante et non du bruit, des drops ou des coupures ou même plus de réseau du tout.

Extrêmement mystérieux comme tu dis ...

(11-13-2017, 10:40 PM)bbill a écrit : que veux tu dire ?
??
- que via Ethernet, si c'est du FLAC, c'est un fichier... alors que si c'est du DSD ce n'est pas un fichier ??
- que via un réseau Ethernet, on transfert autre chose que des fichiers ? ce serait quoi alors ??

Ce que je veux dire est que ce sont des données numériques. Soit des fichiers décodés au niveau du player (UPNP) , soit du PCM ou du DSD streamé directement par le serveur qui fait le décodage en amont (Airplay, RAAT).

Dans tous les cas ce n'est pas de l'audio temps réel, il y a du cache et des latences. Les données numériques ne sont pas altérées, c'est du tout ou rien robuste (sauf gros dysfonctionements). En revanche il peut y avoir des problématiques d'horloge et de bruit au niveau de la conversion numérique / analogique. Avec un FDA il y a peut être d'autres interférences potentielles spécifiques mais je ne sais pas et n'ai rien entendu allant dans ce sens pour l'instant.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#80
la proposition de volpone75 de ne garder que le NAS et le player (pour isoler le souci) me semble une bonne idée.
si avec le switch mis, tu as de nouveau des differences sur le son
tu peux regarder la page de configuration du switch pour savoir comment tout le monde est détecté.

normalement un switch fonctionne en full dúplex et change les paramètres automatiquement.

si tu n´as plus le souci, reinstaller chaque élément du reseau un par un.
si le problème revient, rechecker la configuration sur le routeur et sur le switch pour voir les changements.

mais je ne crois pas à un souci full/half duplex
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help! problème de connexion qobuz vanouille 43 2,952 09-26-2024, 12:41 PM
Dernier message: Galak19
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 14 4,460 09-10-2024, 05:54 PM
Dernier message: landbourne
Question Changer de lecteur réseau ? JC83200 4 546 08-29-2024, 10:41 AM
Dernier message: JC83200
  Problème affichage HEED ABACUS Begastor 16 1,394 08-16-2024, 04:21 PM
Dernier message: Begastor
  Cherche lecteur réseau / bluetooth entrée de gamme StickyFingers78 6 769 07-30-2024, 07:24 PM
Dernier message: sundust

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)