(08-18-2017, 06:12 AM)Auré a écrit : J'ai:
- Boîtier HdPlex avec config 8 GB RAM + processeur Intel pentium (rapport prix/performance extra).
- Ton boîtier Antec...
- Une interface digitale Breeze Audio qui a l'air de donner une plue-value
- Un PO
- Un NAS
...
Pas de batteries etc...
Reste à étudier si ça vaut le coup de travailler en config 2 PC sachant que je ne veux/peux plus investir pour le moment (pas de soluce payante pour les logiciels par exemple).
C'est assez vaste comme sujet et ca depend de bcp bcp de choses.
Sur les 2 bases que je connais bien :
Pour JRiver Windows : j'ai eu un gain audible en 2x PC lorsque qu'on utilise des PC de puissance ''moyenne'' (pentium, i3) en utilisant le DLNA et en poussant/streamant le flux DLNA vers un PC player/renderer DLNA optimisé audio.
Il faut savoir que les guss de JRiver ne jurent que par des machines ultra puissantes pour affirmer que l'audio est bit = bit, et ils oublient qu'avec des machines moyennes, la difference s'entend bien selon la puissance du cpu.
Donc si config avec puissance ''moyenne''
- serveur JRiver et l'interface GUI de JRiver sur PC#1, pas besoin d'etre super optimisé audio mais une bonne carte réseau avec driver sans pic de latence (sous DPCLatency) car JRiver y est très sensible.
- player/renderer DLNA sur PC#2 optimisé audio (alim lineaires) sous linux ou sous windows allégé avec player/renderer JRiver en mode ''mediaserver'' (sans GUI).
Pour Daphile
- avec 2x PC de puissance moyenne (i3), je n'ai pas entendu de difference entre la solution 1x PC (i3 - 8GB optimisé audio) et la solution 2x PC (i3 server 8gb - carte reseau / i3 player 4gb - optimisé audio, alim linéaire et autres)
Cdlt