Il y aurait un rupteur thermique dans les transfos.
De toute façon aucun fusible n'a jamais protégé d'une électrocution sinon il y en aurai partout et cloclo serait encore là pour nous vanter Musicalement leur bienfait.
J'ai répondu un peu vite ce matin en buvant un kfé catalan.
Je voudrai ajouter que ce que j'ai écris concernant un 15 amp et plus etait pour une courte période d'essai sous contrôle permanent et que bien ceux qui le ferait serait sous leur entière responsabilité.
Musicalement
Paul
11-08-2017, 01:39 PM (Modification du message : 11-08-2017, 01:47 PM par Musicalbox.)
(11-08-2017, 10:57 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Nathalie, merci pour tes commentaires que je retiens.
Par contre il faudra m'expliquer et à Audio GD aussi les risques qu'ils font prendre a leur clients Européen car sauf erreur de ma part il n'y aurait aucun fusibles sur leur matériel comme M10 et HE7.
Cordialement
Paul
(11-08-2017, 11:27 AM)renan a écrit : Il y a sans doute un rupteur ou autre reamorçable faisant le meme office
Audio GD est conçu sur du schéma Krell.
Il n'y a aucun fusible parce qu'il y a des disjoncteurs à chaque niveau où c'est nécessaire.
Si c'est conçu identiquement, sur ce point aussi probablement.
Et on va le répéter encore une fois, les fusibles ne sont pas faits pour protéger l'utilisateur mais pour éviter de détruire le matériel.
(11-07-2017, 03:40 PM)pecheur1958 a écrit : Qu'en est il de la valeur utilisée en terme d'ampérage ?
Est il toujours conseillé de prendre un poil plus costaud que celui d'origine ?
Source wikipédia:
- Un fusible a pour fonction de protégé le circuit qu'il alimente.
- Un fusible n'est pas adapté à la protection des personnes et des animaux contre les électrisations (t'es encore vivant!!!) ou électrocutions (t'es mort...)
Mon point de vu, tout fusible doit être remplacé par un fusible de même type (lent ou rapide) et de même calibre (ampérage).
@Nathalie, Chakiwi pour Renan, parlait d'un test pour voir l'apport du black. IL ne s'agit pas d'un remplacement définitif...
Ils sont pas fous ses sudistes...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20). Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
11-08-2017, 04:03 PM (Modification du message : 11-08-2017, 04:04 PM par Chet.)
(11-08-2017, 01:39 PM)Nathalie a écrit : ...
Il n'y a aucun fusible parce qu'il y a des disjoncteurs à chaque niveau où c'est nécessaire.
...
Mais, ça se réarme tout seul (thermique), ou faut du SAV ?
Parce que dans aucune doc je n'ai vu d'explication pour réarmer. Alors que pour un fuse, c'est souvent expliqué.
(11-08-2017, 01:39 PM)Nathalie a écrit : ...
Il n'y a aucun fusible parce qu'il y a des disjoncteurs à chaque niveau où c'est nécessaire.
...
Mais, ça se réarme tout seul (thermique), ou faut du SAV ?
Parce que dans aucune doc je n'ai vu d'explication pour réarmer. Alors que pour un fuse, c'est souvent expliqué.
un Polyswitch se réarme tout seul (fusible réarmable).
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
(11-07-2017, 10:22 AM)jc30 a écrit : [quote='Chet' pid='117879' dateline='1510006689']
[quote='jc30' pid='117848' dateline='1510001901']
Edit : juste une petite pointe de crispation dans le haut qui va sans aucun doute disparaitre avec le rôdage
Pas noté dans mon cas... Bien au contraire... As tu testé le 'sens' ?
Sens retourné ce jour et vite re retourné
Le bon sens est le sens de la lecture depuis le sens de départ du fuse (chez moi).
Fait mieux que certains câbles secteurs....c'est fou
bluffé je suis