Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac
(09-03-2017, 11:55 AM)Rey51 a écrit : Te bile pas Bill,
Dans  ton cas c'est simple, tu empreintes quelques câbles et :

C'est vrai ça, quoi, enfin Bbill, difficile de trouver cas + simple !  Tongue
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(09-02-2017, 09:08 AM)Nicoben a écrit : Essaies ça Bill à mon humble avis, dans le magasin voisin: 
....

tu avais raison, voici les conclusions de mes tests :

1.- je n’avais jamais fait ce genre d’investissement "Cable Secteur" et je ne le regrette pas trop, 
il me semble qu’il faut une chaîne performante et bien mise au point avant d’aborder le cas du CS
c'est l'étape "finition"...

2.- je n’avais jamais fait ce genre d’investissement et maintenant je le regrette car 
les différences entre câbles secteur sont importantes, un bon CS me semble maintenant incontournable,
.. dans le mode d’emploi de l’ampli, le conseil est : « utilisez un câble de la meilleure qualité possible » : exact ! 

3.- il faut vraiment comparer, un câble très cher ou très performant n’est pas nécessairement approprié.. 
je prends l’exemple du modèle Ansuz encore testé ce matin, il pousse très fort, c’est impressionnant 
mais finalement le résultat n’est pas cohérent même si on savoure le punch et la fulgurance.. un moment

4.- finalement il faut de la performance et de la cohérence, cela semble plutôt rare !
des 4 câbles testés dans cette première série, l’Isototek EVO3 Optimum se distingue : 
- le « petit » câble Isotek 'Elite' moitié moins cher n’offre pas la même magie même si c'est un bon câble classique
- avec l'Optimum, le message est plus clair, moins confus, plus précis, plus détaillé, les tonalités sont plus expressives,
le grave est mieux tenu et le medium est plus détaillé, l’aigu reste soft et détaillé, c'est globalement mieux
- le câble Ansuz offrait certaines de ces qualités et même plus mais en faisait trop
la prochaine étape sera donc de comparer ce Isotek Optimum à l’Argento que tu me conseilles,

à suivre.. entre temps j'attends avec impatience de pouvoir lire ici les autres comparaisons prévues
et peut être des explications techniques ? quelles sont les caractéristiques communes des meilleurs CS ??
Répondre
(09-03-2017, 12:41 PM)bbill a écrit : à suivre.. entre temps j'attends avec impatience de pouvoir lire ici les autres comparaisons prévues
et peut être des explications techniques ? quelles sont les caractéristiques communes des meilleurs CS ??

L'agenda est compliqué, donc je suis un peu frustré sur le temps passé à faire des écoutes ; mais ma religion est à pour ainsi dire faite sur ce comparo complémentaire.
J'ai bien envie quand même de réaliser à nouveau 1 ou 2 tests en aveugle - qui sont toujours intéressants - avant de partager mes impressions, sans créer trop de biais cognitifs  Cool
Comme dirait l'autre, je regarde et je vous dis quoi   Wink
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Bonjour les cablophiles

Qui d'entre vous aurait une expertise ou test sur les câbles secteur de ces manufacturiers
Goldkabel ou Audio tools ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(09-03-2017, 07:57 PM)Aredien75 a écrit : le temps passé à faire des écoutes ; mais ma religion est à pour ainsi dire faite sur ce comparo complémentaire.

en attendant ton CR... un aimable membre du forum m'a proposé les écoutes comparatives au casque de 4 câbles secteurs.. déjà un point : les différences sont assez évidentes (casque THG avec ampli de même)
Répondre
(09-06-2017, 07:34 AM)bbill a écrit : en attendant ton CR... un aimable membre du forum m'a proposé les écoutes comparatives au casque de 4 câbles secteurs.. déjà un point : les différences sont assez évidentes (casque THG avec ampli de même)

Oui, c'est même un peu troublant je trouve de voir à quel point ces câbles peuvent impacter la restitution globale. 
Et encore, certains effets (sur la scène en particulier) ne doivent pas vraiment se ressentir avec le casque, qui à contrario permet peut-être de mieux capter (que les enceintes) certains autres aspects.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Oui le 'Béotien' que je suis aimerait comprendre comment quelques centimètres de voies rapides peuvent améliorer autant les kilomètres de "mauvais" câbles secteur qui sont en amont.
Et je confirme les résultats d'écoute de ces quelques centimètres.
Musicalement
Paul
Répondre
Tu n'es pas le seul Paul ...
Ma signature à certaines limites inadmissibles...

(09-04-2017, 09:07 AM)MeloMan a écrit : Bonjour les cablophiles

Petit  UP  à l'occasion Idea

Qui d'entre vous aurait une expertise ou test sur les câbles secteur de ces manufacturiers
Goldkabel  & Audio tools ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(09-06-2017, 08:47 AM)chakiwi a écrit : Oui le 'Béotien' que je suis aimerait comprendre comment quelques centimètres de voies rapides peuvent améliorer autant les kilomètres de "mauvais" câbles secteur qui sont en amont.
Et je confirme les résultats d'écoute de ces quelques centimètres.
Musicalement
Paul
Et lorsque que l'on regarde le câblage derrière la prise, à l'intérieur de l'appareil, souvent que du basique : des fils de 1.5² ou 2.5².
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Ah oui mais là c'est de la triche .. Shy
jamais ouvrir ses jouets que j'ai dis !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 59,640 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,179 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,170 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,416 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,565 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)