Sujets : 32
Type: Particulier
Je pense que ça joue plus sur le bien être et/ou la reconnection avec la "nature" 'appelez ça comme vous voudrez) que sur le son lui-même. J'ai une maison en pierre à flanc de montagne, la forêt tout autour, peut être que je n'ai pas besoin de ça dans l'absolu, mais que ça apporte vraiment quelque chose à celui qui vit dans un appartement en ville ??
Sinon effectivement on peut se procurer ce genre d'émetteur autour d'une centaine d'euros : soit un juniwave d'occasion , soit une chinoiserie dans la même gamme de prix. Après, évidemment, on peut aussi taper dans Acoustic Revive ou autres, mais pas sur que ce soit forcément mieux (?).
Sujets : 17
(08-29-2017, 10:31 AM)renan a écrit : Donc si je comprend bien l'augmentation du bruit electromagnetique des activités humaines a participé à l'amélioration de la condition humaine. A signifier aux écolos qui ne voient pas cela comme ca!
Une idée ou un lien scientifique montrant un impact du 7 htz sur le métabolisme ou un quelconque enzyme?
Pour clarifier mon propos: depuis des millions d'années les organismes vivants sont habitués aux ondes de Schumann qui font partie de leur environnement et ont certainement une influence sur le métabolisme, tout comme l'ensemble des éléments auxquels ils sont soumis, température, lumière, humidité, etc....
Depuis 20 ans ou moins l'environnement immédiat de l'être humain est modifié par ses activités notamment dans le domaine électromagnétique. Notre métabolisme ne peut pas intégrer cette nouvelle donne aussi rapidement ce qui ne veut pas dire que son influence est forcément négative. Mais ce qui est certain c'est que toute modification génère un stress et c'est ce stress qui permet aux organismes vivants d'évoluer pour s'adapter sur un laps de temps qui se chiffre en centaines ou milliers d'années pour les organismes les plus évolués.
Je n'ai pas trouvé de lien très clair et sans discours ésotérique sur l'influence spécifique du champ à 7Hz sur le métabolisme. Mais en creusant on doit pouvoir trouver des écrits sur l'influence du champ magnétique sur l'homme.
J24 et des totors autour.
Il y a eu des études dans le sens contraire : un être humain dans un caisson ou un lieu totalement isolé de tout champ magnétique entre très rapidement en dépression grave + effondrement du système immunitaire. Ca doit pouvoir se retrouver...
Sujets : 96
Type: Professionnel
(08-29-2017, 10:27 AM)Patricia a écrit : Pour donner un peu de contenu scientifique à ce phénomène.
Un peu de lecture sur internet montre que les organismes vivants sont sensibles aux champs magnétiques et à leurs fluctuations.
Un générateur d'ondes de schumann ne fait qu'augmenter le niveau de ce champ magnétique à 7,83Hz qui aujourd'hui est naturellement noyé dans le "bruit" électromagnétique généré par les activité très récentes de l'homme.
En remontant le niveau ce champ serait donc de nouveau perceptible par notre organisme et apporterait ses bienfaits à notre métabolisme. D'où une meilleure "ouverture" pour la musique.
Les ondes de Schumann n'ont donc, à mon sens, aucune influence, sur le son, les systèmes hifi, les câbles, la pièce, les médias (CD,...) etc...
.... seulement sur les gens (et animaux).
Merci de cette explication claire.
C'est bien ce que je pensais.
La condition physique et émotionnelle influe beaucoup sur notre perception.
Un moment il y a des gens qui étaient persuadés qu'un ioniseur modifiait le son.
Or cela fait seulement se sentir mieux, c'est tout.
Après tout une fois installé chez soi peu importe pourvu que chacun y trouve son compte.
Mais dire que cela améliore le système, non.
Après....... N'y a-t-il pas des gens que ce champ magnétique va gêner au contraire ??
Tout le monde le supporte ?
Sujets : 26
Un ptit calcul comme ca avant d'aller manger tiens....
Quand on veut émettre une onde, il faut une antenne.... On peut bien sûr donner plein de formes et de longueur à celle ci... un classique qui permet une bonne transmission d'énergie, c'est le "quart d'onde". En gros la longueur de l'antenne doit faire 1/4 de la longueur d'onde de l'onde à transmettre.
Longueur d'onde d'un signal EM à 7Hz ?
L = v / f = 299.792.458 / 7 = 42.827.494 mètres
Le quart de cela = 10.706.873 mètres.
En gros pour bien rayonner une onde de Schumann, il faudrait que l'antenne gravée sur le circuit fasse.... 10.706km !! Un quart de la circonférence de notre planète en somme..... Ce qui est logique vu que c'est sur cette dimension qu'est basé son principe.
Question : qu'est-ce que votre petit circuit électronique avec une antenne gravée de quelques centimètres peut bien encore rayonner comme énergie ???
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !
Sujets : 30
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
08-29-2017, 12:35 PM
(Modification du message : 08-29-2017, 12:35 PM par Franz.)
Non, au contraire. On se doute que ces petits boitiers rayonnent très peu.
...mais ça émet quand même. Comme un hp de 10cm est tout a fait capable de reproduire du 20Hz...mais faudra coller son oreille très près pour entendre quelque chose
Personne n'a essayé d'amplifier le signal de ces résonateurs ?
Sujets : 29
Bon l'effet sur le métabolisme pourquoi pas.
Mais pour l'instant sans références sérieuses c'est plutôt du storytelling ou un joli conte pour audiophile....
Sujets : 28
08-29-2017, 12:36 PM
(Modification du message : 08-29-2017, 12:36 PM par Anthrax.)
(08-29-2017, 12:07 PM)AZP a écrit : Question : qu'est-ce que votre petit circuit électronique avec une antenne gravée de quelques centimètres peut bien encore rayonner comme énergie ???
Bien vu AZP, dans le mot "rationalisme" il y a "raison".
Sujets : 114
Non, il y a ration.... Comme quand on va à table !
|