Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.71 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
Incompatibilité potentielle avec les basses impédances côté enceintes, vu le doublement de l’impédance mini supportée par l’ampli. Mais pour savoir clairement ce qu’il en est il faut avoir des mesures du comportement de l’ampli à basse impédance, ce qui n’est pas fourni par Benchmark. A priori ils sont très conservatifs, sans compter qu’ils se mettent en protection à la moindre détection de distorsion. Mais bien sûr c’est un aspect à garder en tête quand on a des portes à impédance proche de zéro…
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
Effectivement, doublage de la tension ( mise en série les 2 rails) et division par 2 du courant ce qui limite les possibilités de l'ampli sur les basses impédances.
En gros, ça va tirer vers le haut ce qu'on avait déjà constatés durant les essais.
Ce n'est jamais une bonne idée de bridger mono un ampli stéréo surtout sur des panneaux dont le module d'impédance chute sous 1 ohm ( proche du court circuit)
Répondre
Mise en service laborieuse du deuxième AHB2, laborieuse car mon installateur photovoltaïque m'a débranché du réseau le serveur Daphile et que je n'y ai pas cru tout de suite.
A froid premières notes je retrouve immédiatement les frissons de positivités de l'écoute avec un seul bloc, ce qui est plutôt très bon signe.
Cependant une écoute plus attentive me permet de remarquer que le canal droit est un poil plus sec plus maigre (à la limite dureté) que le gauche qui lui reste plein emphasé magnifique, ce qui est donc tout a fait normal car il est neuf out of the box et ressemble a l'écoute faite par mes visiteurs lors de ce premier test bi-amp.
Je ne suis pas inquiet car comme je l'ai expliqué plus tôt le rodage fera son oeuvre et je suis déjà convaincu du résultat.
J'oubliais le but initial de pouvoir abaisser le niveau de sortie du préampli est déjà atteint je suis passé de 70/80% à 40/50% et ça me satisfait totalement.
Je vous raconterai la suite et mes futurs visiteurs vous diront tout le mal qu'ils en pensent  Big Grin

Et déjà après 30 mn d'ecoute je ressent beaucoup d'aération et plus de dynamique globale.
Les AHB2 ne jouent que sur la partie medium des irs et je ressent une meilleure tenue des enceintes.
Pour le moment une sensation d'ecoute un peu trop ouverte mais c'est aussi ce que j'avais percu lors de l'ecoute avec le premier bloc en rodage.
Répondre
Bonjour,

Merci pour ton partage. As-tu observé un décalage temporel entre les AHB2 et le Bryston ?
Ton filtre actif de basses compense-t-il ce décalage éventuel ?
Merci d'avance.
Répondre
Il y a donc eu un miracle entre nos derniers essais et maintenant ...heureux homme  Big Grin
Répondre
@ Bear oui le filtre passif permet de modifier les decalages temporels et éventuellement de pouvoir positionner les enceintes ou l'on veut dans certaines limites.
Répondre
J'imagine qu'il permet de telles corrections en effet. Mais as-tu observé un tel décalage ?
Répondre
@ Francis, non pas de miracle mais du travail d'optimisation switch cables et rodages.
Lorsque j'ai vendu le A75 je l'ai remis en service pour que l'acheteur puisse l'apprécier et pendant cette séance j'ai eu un grand moment de doute validé par Vinie dans le sens de "ne sommes nous pas en train de faire une erreur" puis rapide reflexion qui dit bah au pire je connais la sortie un A80 avec les bonnes excuses pour l'acheter.
Puis acheteur parti j'ai immédiatement remis le Benchmark en oeuvre sans rien changer de la configuration.
Et là je pense que nous n'entendons pas la même chose ce qui est amha tout a fait normal mais pour Vinie et moi aucune erreur très nette préférence pour les timbres et la scène que procure cette petite boite.
Ce qui au depart n'etait qu'une etude pour remplacer un ampli qui chauffe un peu trop par un qui le fait moins s'est avéré un superbe plan audio. Mais encore une fois chez moi ma pièce et mon système.
Amitiés
Paul

(12-20-2024, 03:14 PM)Bear a écrit : J'imagine qu'il permet de telles corrections en effet. Mais as-tu observé un tel décalage ?
Non pas de decalage perceptible.
Répondre
Super. Merci Wink
Répondre
(12-20-2024, 03:12 PM)chakiwi a écrit : @ Bear oui le filtre passif permet de modifier les decalages temporels et éventuellement de pouvoir positionner les enceintes ou l'on veut dans certaines limites.

Non, le filtre permet de régler uniquement les fréquences de coupure, l'ajustement du niveau par rapport aux panneaux de médium aigu et le contour qui donne un bas de spectre plus ou moins ferme ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Nard, 7 visiteur(s)