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Choix amplification VESTIA 4
#31
bonjour .
étonnant ce surplus d aigu avec le Cinema 40 ? bon d accord je ne possède que le Cinema 70 par contre aucun problème avec l aigu même sans l égalisation Audyssey et cela même avec la centrale Chora qui est directement branchée sur le cinema 70 alors que la série Chora est un peu plus "pointue" dans l aigu par rapport a la série THEVA pour la série VESTIA je ne sais pas mais je pense que ces 2 dernières sont plus ou moins identique .
par contre avec mon ex HC Denon x4100w je pouvais avoir un surplus d aigu même avec les 2 colonnes pourtant branchées sur l ampli Cyrus ONE comme quoi la partie préampli participe aussi a l équilibre spectral d un système hifi/hc .

pour le rendu des voix qui te semble un peu "bizarre" avec le N30 là je n ai pas d explication ?
par contre je me souviens de mon premier intégré hifi classe D c était un Pioneer A-70 dont le rendu sonore n était pas mauvais mais par moment sonnait de manière bizarre et pas toujours très agréable a l écoute et je n ai jamais compris pourquoi  Huh par contre plus récemment avec un classe D Micomega IA-180 très belle écoute et encore meilleure avec l actuel Cyrus ONE  Heart .

pour revenir au Cinema 40 as tu fais la calibration Audyssey ? ( ça peut aider ) essais aussi de déclarer les colonnes VESTIA sur "small" tu mets le crossover sur 40 ou 60hz tu as un excellent caisson pour reproduire le grave et l alimentation du 40 sera moins sollicité ( c est le grave qui demande le plus d énergie a une alimentation d ampli ) en faisant ainsi tu auras peut etre une meilleure écoute et tu pourras peut etre écouter plus fort dans de meilleure conditions . 
c est a essayer ça mange pas de pain ! avec une intégré hc on peu essayer pleins de choses et sans aucun risque pour le matériel  Wink
pour l ampli HC qui chauffe ça c est leur gros problème ( c était pareil avec le Denon 4100 et avec tous les amplis HC que j ai possédé avant ! ) c est bien pour cette raison que j ai choisi le slim cinema 70 qui reste tiède en toutes circonstances et crois moi il est largement assez puissant ( aidé par un ampli pour les 2 colonnes ) dans ma pièce de vie de plus de 35m² !

il est vrai que les Vestia N4 c est 2 HP de 21 cm pour le grave plus le médium de 16cm sans compter l impédance qui descend très bas il faut du costaud comme alimentation  Exclamation
Dimanche dernier chez Nouk33 ( Laurent ) j ai écouté les excellentes et plus haut de gamme Focal Electra 936 ( ça c est pour ceux qui disent du mal de Focal  Wink ) avec aussi 2hp de 21 cm pour le grave et médium de 16cm et si les écoutes étaient excellentes c est aussi parce qu elles étaient alimentées par un non moins excellent intégré hifi Audio Analogue Grand Maestro avec 1,5 KW d alimentation  Exclamation c est sur que avec un Cinema 40 ou N30 ou Cyrus One que l écoute n aurait pas été la même  Big Grin
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#32
Merci pour ta réponse Jmr33.

Alors pour l'aigu, il n'y a rien de flagrant, je pense que là j'ai cette impression juste par rapport à la clarté de la piece.

Il y a aussi ce facteur grave qui est moins présent qu'avec le 30N, cela doit aussi jouer.

J'ai presque envie de recommander un 30N pour faire un essai comparatif mais clairement la scène sonor du 30N était vraiment présente, et le son était beaucoup plus précis enfin je veux dire détaillé mais sans cette voie ce qui sonné faux à mes oreilles.

J'ai tenu à faire les tests sans rien de plus que lorsque j'avais le 30N afin d'être le plus objectif possible, donc non pas de calibration, et pas d'installation du caisson pour l'instant.

Peut etre demain si j'ai le temps

Ma réflection se porte maintenant sur quoi faire pour améliorer cela.

Si j'analyse bien, le mieux serait de partir sur un ou deux amplis de puissance non? Mais par contre j'aimerais vraiment rester sur ce timbre. A priori si j'achète des amplis de puissance ça ne devrait pas changer car c'est le pre ampli du marrantz qui donne ce fameux timbre?

Autres question, comment brancher l'erversolo de façon à annuler le dac du marantz et essayer ce dernier?
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#33
bonjour .
en faisant la calibration audyssey au delà de l égalisation des enceintes ( que tu peux désactiver une fois la calibration effectuée si par exemple tu préfères l écoute sans égalisation ) c est aussi la distance des enceintes vis a vis de la position d écoute qui est ajustée et plein d autres réglages qui ont une influence directe sur le rendu sonore d un ampli HC ! en fait une fois l installation du matériel caisson compris  Rolleyes  ainsi que les divers branchements fais la calibration est la première chose a faire avant d écouter ! 
pour contourner le dac du Marantz il suffit tout simplement de brancher les sorties analogiques RCA de l Eversolo a une entrée haut niveaux ( CD , AUX et compagnie sauf phono ) du Cinema 40 par contre si tu fais l acquisition d un intégré hifi le mieux est de brancher toutes les sources hifi Eversolo compris sur ce dernier .

pour un ampli HIFI ( avec fonction by-pass ) pourquoi rester sur le Marantz n30 qui ne t as pas vraiment convaincu dans sa gamme de prix tu auras surement bien mieux !
et d après mon ( mes ) expérience le fait d avoir amplis hc et hifi ou amplis de puissance de 2 constructeurs différents cela ne s entend pas lors des écoutes HC même en écoute musicale multicanal ( blu-ray de concerts par exemple ) .
le principal est d avoir des enceintes de la même série du même constructeur au moins sur la scène avant ..........

d expérience aussi , le plus qualitatif pour les écoutes hifi est un bon intégré hifi avec toutes les sources hifi branchées dessus par rapport a ampli HC en mode préampli + ampli de puissance .
il me suffit de brancher par exemple mon lecteur de cd sur le Cinema 70 avec le Cyrus ONE en mode ampli de puissance pour entendre que c est un peu moins bon que le même lecteur CD branché directement sur le Cyrus ONE en mode intégré hifi et chaque fois que j ai fais ces comparaisons c est toujours sources hifi directement branchées sur intégré hifi qui a la meilleure écoute .
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#34
Pour le 30N je disais vouloir refaire un essai pour comparaison de façon à être sur que rien n'ai changé entre ces deux écoutes.

Mais je ne compte pas le garder.

Je n'ai pas fait la calibration volontairement, comment aurait je pu être crédible sur une comparaison avec le 30N sinon...

Par contre je me demande s'il est bien utile de partir sur un ampli intégré alors que l'oversolo possède un très bon pre ampli

Partir sur un ampli intégré c'est payer quelque chose que je possède déjà.

Il serait pas judicieux de mettre le même budget mais sur des amplis de puissance? Ce qui d'après ma logique devrait me permettre d'avoir mieux en terme de qualité d'amplification

Après j'avoue le monde des amplis à bien évolué, je m'y perd facilement.

D'ailleurs tu irais sur quoi comme matériel toi au vu de ma configue?
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#35
moi dans tous les cas je reste sur une intégré hifi car pour moi il y a de forte chance que sa partie préampli soit meilleure .
je ne sais plus quel est ton Eversolo mais si c est le 6 il n a même pas une entrée analogique RCA donc pas de platine vinyle si tu en veux une .
mais je vais conclure par , fais comme tu l entends  Wink
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#36
Eavytools a le Eversolo A8
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#37
J'ai l'eversolo DMP A8.

Stéphane, t'es deux liens pour le Topping La90D, il est classé dans applicateur intégré.

Mais pourtant il n'a pas de pre ampli ce modèle ? Si?

As tu déjà fait une écoute avec cet ampli?
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#38
(06-09-2024, 02:39 PM)eavytools a écrit : Par contre je me demande s'il est bien utile de partir sur un ampli intégré alors que l'Eversolo possède un très bon pre ampli

C’est à tester, je l’ai fait chez un ami :
http://forum-hifi.fr/thread-33423-post-7...#pid777632
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#39
bonjour .
désolé pour m être trompé d Eversolo  Blush par contre ça ne change pas mon discours pour la simple raison que si on possède un intégré hifi dont on trouve la qualité sonore excellente ça veut dire aussi que l on trouve sa partie préampli excellente alors que si on sépare les 2 trouver la bonne association préampli/ampli/câbles c est pas évident ! mais comme tu possèdes déjà un préampli avec l eversolo 8 de plus  bien pourvu en connectiques ( ce qui bien sur ne veut pas dire qu il a une très bonne qualité sonore ou du moins qui te convienne en tant que pré-ampli ) dans ce cas tu peux toujours essayer et au lieu de commander un autre N30 intéresse toi aux amplis de puissances .

et pourquoi pas cet ampli de puissance ? http://forum-hifi.fr/thread-35048.html
il est un plus cher que le N30 mais la qualité devrait etre tout autre ! avec son transfo de 1200VA et ses plus de 66000 µf de capacitance il devrait alimenter sans problème les Vestia N4 , après bien sur il faut que tout ce petit monde s accorde au mieux pour de belles écoutes ?...............
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#40
Je regarde comme ça, et je vois des marantz MM7025 avec entré XLR , mais aussi des Roksan K3 INT v2 sans entrées XLR tout comme l'atoll IN200 signature et du Advence paris A10 classic avec entrées XLR

Tous me donne envie...
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