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Symétriseur de courant & Cie
(03-22-2017, 11:46 PM)hug! a écrit : Et pourquoi mon variac sur prise secteur normale, améliore le rendu de mon ampli de façon plus nette que le transfo symétrisé?

Il faudrait déjà savoir si ton variac positionné à 100% améliore le rendu de ta chaine...
contact@reddoaudio.com


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(03-23-2017, 12:33 AM)curiosity a écrit : Peut être que tu cales ta consigne a 220V par exemple et donc à la base si le courant ne varie que dans la tranche entre 220 et 240 le 220V que tu demandes reste stable car c'est la consigne haute donc  tu n'as pas d'incidence, mais si jamais la tension descend en dessous tu devrais "l'entendre", peut être est ce une des raisons ??

curieusement je peux descendre a 200V sans influence sur le son de mon 300B, mon prof es électronique me dit que se sont les transfos de l'ampli qui compense; toujours est il que l'amélioration est là et très nettement. et merci les gars d'avoir éclairé ma lanterne! Wink
AZP peut tu expliquer comment piloter le variac Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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Si tu diminue à 200V (~15% de moins que 230V), les tensions à l'intérieur de ton 300B seront aussi 15% plus basses... (sauf si TOUT est régulé). Les transfos ne compensent rien (ou alors je comprends pas la phrase).

Après ca peut très bien ne rien changer à l'écoute, ca c'est autre chose !

Comment piloter le Variac ? De manière automatique ?
Ce que j'imagine, c'est fixer (à définir, c'est de la méca, engrenage, ou courroie, etc) un moteur pas-a-pas sur l'axe de réglage du Variac.
Ensuite, réaliser un circuit électronique, avec un processeur, qui mesure la tension de sortie du Variac en temps réel, et qui pilote la position du moteur pas-a-pas pour ajuster le variac en cas de variation secteur. Une boucle d'asservissement en somme.

Simple sur le papier mais pas mal de boulot de mécanique, électronique, et code logiciel embarqué !
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


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(03-23-2017, 12:11 PM)AZP a écrit : Si tu diminue à 200V (~15% de moins que 230V), les tensions à l'intérieur de ton 300B seront aussi 15% plus basses... (sauf si TOUT est régulé). Les transfos ne compensent rien (ou alors je comprends pas la phrase).Tu as raison ça doit plutôt du a la régulation

Après ca peut très bien ne rien changer à l'écoute, ca c'est autre chose !

Comment piloter le Variac ? De manière automatique ?
Ce que j'imagine, c'est fixer (à définir, c'est de la méca, engrenage, ou courroie, etc) un moteur pas-a-pas sur l'axe de réglage du Variac.
Ensuite, réaliser un circuit électronique, avec un processeur, qui mesure la tension de sortie du Variac en temps réel, et qui pilote la position du moteur pas-a-pas pour ajuster le variac en cas de variation secteur. Une boucle d'asservissement en somme.

Simple sur le papier mais pas mal de boulot de mécanique, électronique, et code logiciel embarqué !

oh là ça fait un peu peur, pas trop la mécanique mais l'électronique et le code là c'est pas pour moi Big Grin
mais je suis prêt a suivre celui qui se lance Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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Si un jour je m'emm**** vraiment, ca m'amuserai d'essayer... mais je ne sais pas si ce jour existera Big Grin
Mon système full DIY - ICI
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(03-23-2017, 12:36 PM)AZP a écrit : Si un jour je m'emm**** vraiment, ca m'amuserai d'essayer... mais je ne sais pas si ce jour existera Big Grin

Tu n'as pas l'air de t'em...... beaucoup! Au vu du système que tu as fait, c'est vraiment superbe et construit avec beaucoup de goût et de passion. Bravo Cool
Et avec ton filtre secteur? Pas beaucoup de perturbation? Cool

(03-23-2017, 12:52 PM)hug! a écrit :
(03-23-2017, 12:36 PM)AZP a écrit : Si un jour je m'emm**** vraiment, ca m'amuserai d'essayer... mais je ne sais pas si ce jour existera Big Grin

Tu n'as pas l'air de t'em...... beaucoup! Au vu du système que tu as fait, c'est vraiment superbe et construit avec beaucoup de goût et de passion. Bravo Cool
Et avec ton filtre secteur? Pas beaucoup de perturbation? Cool

Que me conseillerait tu en 12ax7 pour un preampli, il m'en faut 6, donc pas trop élevé en prix.
J'ai un projet moitié DIY.
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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Keski nous mijotes le Hug!  Idea?
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(03-23-2017, 01:32 PM)Pascal64 a écrit : Keski nous mijotes le Hug!  Idea?

un préampli chinois modifié a base de 12AX7 Big Grin
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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C'est avec un grand intérêt que j'ai suivi le post et un grand bravo à tous pour vos contributions.
Pour résumé symétriser c’est bien, cela permet d’isoler l’appareil ou les appareils que l’on alimente en supprimant certaines perturbations. Malheureusement ce n’est pas suffisant, car elles ne sont pas toutes supprimées et c’est la raison pour laquelle il est nécessaire de filtrer après avoir symétrisé de façon à ne pas absorber les perturbations encore existantes ou alors ne pas permettre à l’appareil alimenter de rejeter ses perturbations sur les autres.
D’un point de vue stratégique ou alors philosophique, un symétriseur pour l’ensemble des appareils alimentant des filtres spécifiques à chaque appareil pourrait-être une des solutions optimum remplaçant ainsi la barrette et permettant à chaque appareils d’être alimenter dans les meilleures conditions.
@AZP : Dans ton message du 02-23-2016, 08:16 PM  tu disais :
Voici les schémas :
Filtre 1 : filtre "global" par section
[Image: mini_537001Filtre1filtreglobalparsection.jpg]

Derrière cela, il y a un filtre individuel par prise.
Filtre 2 : Pour les sources :
[Image: mini_582373Filtre2filtreindividuelparpri...source.jpg]

Filtre 3 : Pour la puissance (ampli) :
[Image: mini_195540Filtre3filtrepourlapuissancelampli.jpg]

Mon installation est constituée de 2 prises au sol, l’une alimentant la TV, l’autre (voir signature) un barrette sur laquelle sont branchés l’ampli, le dac, le lecteur CD et la FreeBox player via son alimentation d’origine.

Pour commencer qu’entends-tu par filtre global par section ? s’agit–il de section analogique et  de section numérique :
-Analogique, ou l’on regroupe le lecteur CD et l’ampli avant leur filtre respectif. Mais qu’en est-il si on utilise le lecteur CD en sortie numérique ?
-Numérique, avec la freeBox, le Dac et TV
 

Pour les filres respectifs :
- Ampli pas de problème (filtre respectif 3),
- lecteur CD (filtre respectif 2), même si sortie numérique ?
 - FreeBox : comment dois-je la considérer ? Comme une source (filtre respectif 2)
- Dac : comment dois-je le considérer ? Comme une source (filtre respectif 2)
 
Comment dois-je traiter la TV ?


Je comptais changer l’alim à découpage de la FreeBox par une alim linéaire, soit :
 https://fr.aliexpress.com/store/product/...02812.html
soit
https://fr.aliexpress.com/store/product/...67425.html

Cela se justifie-t-il encore dans le cas du symétriseur et des filtres ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Hello,
je remonte ce sujet, qui fait un peu doublon avec un autre mais qui a traité sur plusieurs pages du filtrage.

J'ai depuis peu mis mon pc serveur sur mon transfo. (500VA , avec le mcr, le pc, et la multiprise de la tv, que j'éteins le plus souvent possible. Avant j'avais le caisson également, voir la suite))

Depuis, j'ai un bourdonnement dans mon caisson...inaudible quand il y a du son, mais je me dit que forcément , il y a une dégradation.
AU début audible de loin , du coup j'ai "désymétrisé" le caisson, ce qui a eu pour effet d'abaisser ce bourdonnement, audible en se mettant à hauteur de caisson maintenant.

Mon pc est équipé de 2 alim HDplex à découpage (1 processeur 160w, une CM 300w), dont une abaissée à 12v et filtrée par des condos, l'autre brut.
J'ai fait le test:
PC branché , non allumé : bourdonnement
pc débranché : quasi rien
une alim branchée (la plus petite, "filtrée") : bourdonnement
l'autre alim branchée seule (300w) ; bourdonnement plus important que l'autre.

J'ai du coup acheté un filtre schaffner fn682 4a, suite à relecture de ce sujet.

je l'ai intercalé entre mes alims et l'embase IEC du pc.
Toujours la même chose....
Par contre il me semble qu'il y a du mieux niveau son en général (peut etre l'ampli qui reçoit moins de merdouilles du pc...), la symétrisation du pc semble avoir du bon.

en tout cas je ne m'explique pas le fait que le bruit de l'alim continue d’être entendu dans le caisson.

Que faire? même si musique allumée , je n’entends pas de bourdonnement, il y a forcément dégradation du son du caisson.
mettre le schaffner autre part? Filtrer le caisson (pour info le module est un dayton spa250)? filtrer autrement les alims?

merci d'avance
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





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