je travaille depuis une quinzaine d'années sur les alimentations qui sont absolument fondamentales dans un système (je suis électronicien).
Jusqu'à il y a peu, j'utilisais un réseau complexe de 9 batteries totalisant pas loin de 500 Ah.
Actuellement je les ai remplacées par 3 Ipower de 9v (Sotm et réseau optique+ pont optique) et 4 de 12V (processeurs et cartes mère).
j'ai commencé par un Ipower de 9V que j'avais déjà. Branché sur le boitier Sotm à la place de ses batteries 6V, j'ai pris une claque. Le reste a donc suivi.
Le résultat est nettement supérieur en termes de profondeur des silences (ils sont plus "noirs"), d'aération, de dynamique, de bande passante, de définition, de beauté de timbres...
Les appareils se polluent les uns les autres et il est donc fondamental de leur procurer à chacun une alimentation indépendante.
A l'oreille c'est un plus vraiment important.
C'est pourquoi j'utilise aussi 3 transformateurs d'isolement symétriseurs: pour l'ampli, pour le dac et pour tout le reste dont les 7 Ipower.
Ces alimentations sont très propres, et vu leur puissance limitée, elles ne polluent pas en amont, que ce soit avant ou après le transfo symétriseur.
D'ailleurs j'utilise un Ipower de 9V sur un ampli casque de haut niveau (HD 800S) et le silence est total.
Pierre
Quad ESL 989- SE 2A3 DIY tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 -
HDPLEX 400W - casque HD800S - ampli casque IFI Zen Can Signature - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles horloge, HP, secteur et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110