Sujets : 10
Type: Particulier
02-06-2017, 05:13 PM
(Modification du message : 02-06-2017, 05:14 PM par kilex.)
http://ifi-audio.com/portfolio-view/accessory-ipower/
Salut à tous,
j'ai voulu tester ces petites alim, notamment sur mon Auralic , pour essayer de rendre la source plus silencieuse.
après plusieurs test, le rendu est clairement inférieur à l'alimentation d'origine de l'Aries.
moins d'ampleur, moins de dynamique, c'est comme si on avait fermé les vannes...!
un peu décevant...
je vais essayer de les passer sur mon NAS, switch et box pour voir si il y a un interet.
avez vous d'autres retours de ces Ipower?!
Sujets : 64
(02-06-2017, 05:13 PM)kilex a écrit :
http://ifi-audio.com/portfolio-view/accessory-ipower/
Salut à tous,
j'ai voulu tester ces petites alim, notamment sur mon Auralic , pour essayer de rendre la source plus silencieuse.
après plusieurs test, le rendu est clairement inférieur à l'alimentation d'origine de l'Aries.
moins d'ampleur, moins de dynamique, c'est comme si on avait fermé les vannes...!
un peu décevant...
je vais essayer de les passer sur mon NAS, switch et box pour voir si il y a un interet.
avez vous d'autres retours de ces Ipower?!
Bonjour,
l'Aries a déjà une bonne alimentation, je crois, si vous avez l'Aries Femto. De plus l'Aries a besoin de 15 ou 16V il me semble et en combien d'Ampères?
La IFI iPower en 12V ne sort que 1,8 Ampères... Et la version en 15V sort 1,2A...
Je pense qu'elle n'est pas adapté à alimenter ni l'Aries ni un NAS. Peut être un switch qui lui se contente de peu d'énergie.
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées plus quelques bon câble
(02-06-2017, 06:17 PM)Roberto a écrit : [quote='kilex' pid='68032' dateline='1486394029']
Bonjour,
l'Aries a déjà une bonne alimentation, je crois, si vous avez l'Aries Femto. De plus l'Aries a besoin de 15 ou 16V il me semble et en combien d'Ampères?
La IFI iPower en 12V ne sort que 1,8 Ampères... Et la version en 15V sort 1,2A...
Je pense qu'elle n'est pas adapté à alimenter ni l'Aries ni un NAS. Peut être un switch qui lui se contente de peu d'énergie.
J'ai utilisé la version 15V, 1.2A, mesurée à 16.2V, alors que l'alim de course auralic est en 16V mais ne sort que 1A. On ne peut pas dire que ce n'est pas capable...!
De plus elle affiche 10 micro Volt , ce qui est 10 fois plus bruyant que la Ipower.
Je vais essayer sur le nas en 12V, et le switch en 5V, respectivement avec les alim correspondante. On verra si ça tient la route, sinon retour au vendeur.
Sujets : 3
02-06-2017, 06:58 PM
(Modification du message : 02-06-2017, 06:59 PM par Registlse.)
J'en ai commandé une hier en 12v pour remplacer (ou pas) celle du lecteur réseau Moon. Les avis diverges, sur ce même forum certains la trouve meilleure... je vais l'essayer et je l'a renverrais si c'est pas concluant!
Hifi - Streamer Naim 272 - Alim XPSDR - Ampli Naim nap250DR - Enceintes Focal 1028be
2 x caissons BK Electronics PF12 300 FF
Démat - Qobuz Studio
Casques - Focal clear
Filtre Belkin PureAv 30
Traitement acoustique
(02-06-2017, 06:58 PM)Registlse a écrit : J'en ai commandé une hier en 12v pour remplacer (ou pas) celle du lecteur réseau Moon. Les avis diverges, sur ce même forum certains la trouve meilleure... je vais l'essayer et je l'a renverrais si c'est pas concluant!
Oui c'est la raison de mon post, je voudrai savoir sur quel appareil ca marche?
Je pense notamment au possesseur de sotm ou autre petit streamer efficace?!
Sujets : 64
Au delà des qualités intrinsèques de ces alimentations, je me roule par terre quand je vois de tels argumentaires de marketing attrape nigauds audiophiles!!
Enfin l'audiophile peut accéder à des technologies jusque là tenue secrètes et réservés aux avions de chasse, blablabla avec photo d'avion de chasse, symbole de puissance sexuelle...
N'importe quoi!
Elle peut être très bonne, mais franchement c'est ridicule tout ce qu'on peut faire pour vendre...!
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées plus quelques bon câble
Sujets : 3
Eh oui, en l'a branchant on s'envole au 7eme ciel!
Hifi - Streamer Naim 272 - Alim XPSDR - Ampli Naim nap250DR - Enceintes Focal 1028be
2 x caissons BK Electronics PF12 300 FF
Démat - Qobuz Studio
Casques - Focal clear
Filtre Belkin PureAv 30
Traitement acoustique
(02-06-2017, 07:18 PM)Roberto a écrit : Elle peut être très bonne, mais franchement c'est ridicule tout ce qu'on peut faire pour vendre...!
Oui c'est malheureusement assez courant , mais c'est pas parce qu'il a le discourt qu'il n'y a pas de fond.
C'est intéressant de se poser la question, et sur le papier ca se défend, outre l'image.
Sujets : 98
Certains sur ce forum les ont trouvés excellentes ces ifiPower.
Et je m'apprêtai à en acheter une
Mais vous m'avez refroidi.
Moi aussi j'avais vu de bon retour...
|