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Chez DCC
(11-12-2022, 08:05 PM)Cala a écrit : Le principe des appareils  utilisés par DCC permet de créer un point référentiel électrique commun sur tous les châssis des appareils (et oui la partie neutre d’une prise RCA ou XLR est relié à  la masse de l’appareil (qui est plus que souvent reliée au chassis de l’appareil). On peut alors considérer que tous les appareils sont reliés entre eux autour de ce que l’on peut considérer comme un référentiel électrique commun qui peut s’apparenter à une « masse ».

Chaque appareil ayant une différence de potentiel unique : on peut imaginer que les Entreq les uniformisent  un peu ces différences de potentiels à la manière d’une clock qui synchronise un ensemble digital (complexe) si ils sont reliés entre eux.

Pour faire un essai chez vous à faible coût : prenez des câbles conducteurs que vous fixez sur tous vos appareils par le biais d’une vis sur le châssis de ces derniers. Reliez tous ces câbles entre eux et constatez l’effet obtenu.

Après vous pouvez faire plus sophistiqué en fixant touts ces câbles sur une jolie barre en cuivre mise mise dans une jolie boîte en chêne cirée avec pleins de sable fin à l’intérieur.

On peut aussi très bien prendre des câbles RCA en rab ou de bas de gamme et en connecter un sur chaque prise RCA libre de chaque appareil. Ensuite on les connecte tous ensemble. Par contre il faut couper le fil du pôle positif avant  Big Grin
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
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C’est effectivement ce que l’on utilise pour l’optimisation de la terre pour la pose d’un paratonnerre, je reste dubitatif car pour l’électronique il ne s’agit pas du tout du même ordre de grandeur et si j’ai bien lu il faut aussi prendre en compte les effets magnétiques ?!
En tout cas ça ne coute pas grand chose d’essayer…
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω


À vendre Ampli Primare I30


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Ok, bien compris.

A propos de la terre, cela expliquerait pourquoi j'ai la sensation que la musique est plus belle après la pluie ou lorsque la terre est saturée d'eau ?!

C'est une réalité !

Bon ok je sors...
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
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Ou après un apéro trop arrosé aussi ? Non ?  Smile
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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Je ne mets jamais d'eau dans mon Ricard !!!!

Smile
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Installation : Home Sweet Home
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(11-13-2022, 12:17 PM)Fredouille40 a écrit : Ok, bien compris.

A propos de la terre, cela expliquerait pourquoi j'ai la sensation que la musique est plus belle après la pluie ou lorsque la terre est saturée d'eau ?!

C'est une réalité !

Bon ok je sors...

Bonjour 

Et pourquoi pas ?? Pas si farfelu !!

Cordialement
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(11-13-2022, 12:17 PM)Fredouille40 a écrit : Ok, bien compris.

A propos de la terre, cela expliquerait pourquoi j'ai la sensation que la musique est plus belle après la pluie ou lorsque la terre est saturée d'eau ?!

C'est une réalité !

Bon ok je sors...
Non c'est connu et juste avant le passage du contrôle de ton installation électrique il est conseillé de mouiller abondamment autour du piquet de terre ça évite de se faire refuser par le consuel, bien sur ça ne remplacera pas une vrai mesure, une bonne terre est importante dans une maison.
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Merci e votre soutien, j'ai cru avoir la berlue en lisant le message de Fred03 Smile Smile Smile
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(11-13-2022, 08:11 PM)Fredouille40 a écrit : Merci e votre soutien, j'ai cru avoir la berlue en lisant le message de Fred03 Smile Smile Smile

Non , non , rien inventé ! Tu fais quoi demain ? J'ai 5 réceptions de chantiers avec mesures de prises de terre de prévues ...  Rolleyes

P.S. je vois plus haut de mouiller autour du piquet ... Franchement maintenant la prise de terre est généralement constituée d' une boucle en fond de fouille , noyée dans les fondations en béton , donc pas grand chose à faire , et pour rappel avec en tête un 500mA la valeur max est de 100 ohms , donc il y a de la marge , sauf si installation d'un parafoudre où il faut respecter moins de 10 ohms en général suivant les produits installés.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
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(11-12-2022, 07:54 PM)LoveJanieJones a écrit :
Citation :sur, base de mon dernier audiogramme, j'entends encore les fréquences de 16 kHz.


Combien de prétendus experts et "oreilles d'or" sur les forums hifi n'en ont tout simplement jamais fait un seul d'audiogramme Huh 

J'en a fait mais ils ne montent pas jusqu'à 16000, c'est 8000 maxi. 

J'avais autrefois trouvé une boîte qui avait fabriqué un appareil pour monter à 16000, il y en a très peu et pas dans ma région.

voir ici: https://www.amplifon.com/fr/blog/comment...udiogramme
https://www.polycliniquedeloreille.com/t...udiogramme
https://www.audika.fr/test-auditif/audiogramme
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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