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Oui, pour Petrenko, mais l'orchestre n'est pas des plus gracieux !
A écouter l'intégrale que Andriss Neslsons est en train d'enregistrer avec le Boston Symphony Orchestra, c'est remarquable.
Moins connu et pourtant très intéressant, le corpus interprété par son fils Maxim à la tête de l'Orchestre Symphonique de Prague chez Supraphon. Ce sont des prises de concert des années 2000 pas forcement idéales mais où on sent l'orchestre jouer au bout de ses possibilités, CF le final de la 11è, c'est dantesque !
Musicalement.
Pierre
S1 : Amplis : Linn AKURATE 2200, Streamer Préampli : Akurate DSM Katalyst, Lecteur CD : MOON 260 DT, Câble Coax NORDOST Heimdal 2, Platine Vinyle : Dr Feickert Volare, Bras : Schick 9.6, Cellule : Delos Lyra, Pré Linn Uphorik, Enceintes : Raidho X2. Câbles : HP Linn K200, Secteur : Barette NORDOST Qbase 8 MK2 branchée au mur par NORDOST Frey 2, éléments branchés par NORDOST RED DAWN. Interconnect LINN.
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Maxim, le fils, je l'avais oublié, admirable en effet.
Je viens d'écouter un enregistrement en CD de la 5ème symphonie dirigé par Lenny avec son orchestre en tournée au Japon.
Un "live" très bien capté avec toujours cette émotion que Bernstein fait ressortir de la moindre note.
Sa 7ème de Sibelius avec Vienne est à écouter en boucle également.
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Je ne connais pas cette version par Lenny. En revanche, j'aime beaucoup sa version officielle avec New York.
Pour ce qui est de ses Sibelius, je ne suis pas fan de Berstein dernière mouture, je préfère ses enregistrements Newyorkais.
Musicalement,
Pierre
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(09-12-2022, 09:38 AM)pierre1964 a écrit : Je ne connais pas cette version par Lenny. En revanche, j'aime beaucoup sa version officielle avec New York.
Pour ce qui est de ses Sibelius, je ne suis pas fan de Berstein dernière mouture, je préfère ses enregistrements Newyorkais.
Musicalement,
Pierre
Vous parlez de la première version de la 5ème de shostakovich de 1959, mais Bernstein a enregistré
une nouvelle mouture, tout aussi officielle que la première, lors d'une tournée de l'orchestre de New York au Japon en 1979.(CBS records)
Le largo est particulièrement émouvant.
Tout cela est évidemment affaire de goût personnel.
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(09-07-2022, 07:16 PM)Olive a écrit : Ferras/Karajan, Tchaiko
La sublime perfection... quel musicien.
Y a rien à côté, chaque note a une intensité à faire mouiller les yeux dans un concerto qui peut etre vite pompier...
Mon vinyle craque un peu trop... ca me saoule... mais tant pis....
Décidément Olivier, nos goûts paraissent vraiment très proches. La version du Cto pour violon de Tchaikovsky que tu ns présentes (avec Christian Ferras et Karajan), est ma préférée. Mon disque n’est pas non plus parfait. Je l’ai d’ailleurs sur ma pile de vinyles à nettoyer. Peut-être parviendrai-je à estomper certains bruits de surface que l’on peut percevoir (surtout dans les passages faiblement modulés).
J’espère que ns pourrons prochainement l’écouter ensemble et du même coup, faire plus amplement connaissance. Évidemment Olivette qui doit être une musicienne chevronnée sera la bienvenue.
J’ai d’autres versions de ce concerto (comme celle d’Oistrakh avec l’Orch. de Moscou sous la direction de G. Rojdestvenski -enregistrement public- et aussi, celle d’Isaac Stern avec l’Orch. de Philadelphie sous E. Ormandy.
Mais je préfère celle de Chr. Ferras que je considère comme un sommet de maîtrise, de précision avec une sonorité exceptionnelle. La prise de son DGG qui nous transporte comme aucune autre dans l’illusion du concert, n’est pas étrangère à cet engouement.
J’ai le même enregistrement de Ferras sur CD. Personnellement, je préfère la version vinyle que je trouve plus naturelle, avec des timbres confondants et une dynamique surprenante.
J’ai tjs du mal à comprendre qu’il y ait encore tant d’audiophiles si sceptiques par rapport à ce support qui peut s’avérer inégalable quand il est bien mis en œuvre. Ce n’est pas par hasard que dans de nombreux stands des grands salons HiFi (comme la HighEnd de Munich ou Zurich ) on voit que la source utilisée est très souvent une platine TD (en général de très haut de gamme).
La dernière version de ce Cto (bien plus récente) que j’ai depuis qq. temps est celle de N. Radulovic, présentée ci-dessous.
Par rapport à celles citées avant, je suis un peu décontenancé, tellement c’est joué différemment. Peut-être que les spécialistes du forum comme toi et Olivette sont plus à même d’apprécier les qualités que cet enregistrement de DGG doit immanquablement posséder.
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Jacques
Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamais
Salvador Dali
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09-16-2022, 10:49 PM
(Modification du message : 09-17-2022, 08:16 AM par Misard.)
La version ci dessus est bien évidemment une référence depuis longtemps.
Autre interprétation :
J'aime beaucoup la rencontre au Festival de Salzburg de la charmante Anne-Sophie Mutter et du grand Karajan avec la Philarmonie de Vienne en 1988.
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Personnellement je préfère la version live de Ferras avec Hans Muller Kray.
Enceintes: Totem Signature One
Transport: Linn Majik DSM
DAC: Rockna Wavelight
Ampli: Ayre AX-5 Twenty
Câbles HP: Legato Audio Giocoso
Câbles Modulations: SQ-Audio EOS SE, JSV Signature V2, Art Speak NOS WE XLR
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Si vous aimez Ferras il y a un chouette coffret "Les introuvables" avec un magnifique Mendelssohn, la sonate de Franck, etc
https://www.amazon.fr/Introuvables-Chris...B00005RFTE
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10-02-2022, 10:17 PM
(Modification du message : 10-02-2022, 10:27 PM par Steph44200.)
Je viens vous parler d'un concert que j'ai regardé sur Arte.TV d'une qualité rare, exceptionnelle.
Il s'agit du pianiste et chef d'orchestre allemand Lars Vogt.
Il est décédé prématurément le 5 septembre dernier à l'âge de 52 ans d'un cancer détecté en février.
Arte.tv lui rend hommage.
Je l'ai donc vu au piano et dirigeant le concerto "Jeunehomme" de Mozart.
C'est l'une des plus belles interprétations que je connaisse.
Ce concert a été enregistré en plein air alors qu'il était en soins de chimio.
J'ai été subjugué par son jeu, sa musicalité et surtout les expressions de son visage et de son regard, comme s'il était extrêmement surpris par la beauté de la musique qu'il produisait.
J'ai été extrêmement ému, avec les larmes aux yeux...
Il devait voir le ciel grand ouvert.
Et quel Mozart !...
Je vous le recommande vivement dans la rubrique Arte Concerts de Arte.tv, disponible plusieurs semaines.
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(09-07-2022, 07:05 PM)Muskar a écrit : Bonsoir à tous,
Quelle version me conseillez vous de la Symphonie no 11 "L'Année 1905" de Dmitri Chostakovitch ?
Outre Kondrachine, Haitink, Petrenko, Nelsons, déjà cités qui ont tous leurs qualités propres, ne pas oublier l'interprétation de Guennadi Rojdestvenski, cinglante.
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