Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kali reclocker
#11
Effectivement un cca/convertisseur optique-I2S/carte kali avec des clocks nickel cela reste quand meem assez simple comme système.

Pour l'absence d'impact de l'isolator sur l'odroid ok. à confirmer mais pourquoi pas. Cela ferait une carte en moins.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#12
Supprimé
Répondre
#13
j'ai vu que les cartes kali étaient dispo chez audiophonics.

Tu n'as pas eu de pb entre master clock du kali et V200 ? le V200 accepte d’être en slave?

Sinon effectivement ces comparaisons seraient pas mal....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#14
Supprimé
Répondre
#15
(12-12-2016, 07:59 PM)paulw a écrit : J'ai branché la carte Kali hier sur une Raspberry Pi 2 (avec une install DietPi et RoonBridge, et alimentation ifi Power 5v), toujours en sortie I2S directement sur mon ampli V200 (puis enceintes Harbeth P3ESR).

Je trouve le résultat très bon - pas de comparaison faite avec la CCA + Kali (il faut tout débrancher et rebrancher), mais c'est meilleure que la CCA directement branchée sur le V200 (qui il est vrai dispose d'une puce de traitement du SPDIF, la CS8416, qui paraît-il n'est pas très bonne).

Que doit on en conclure ? Pas grand chose sans pouvoir faire des comparaisons sérieuses avec d'autres sources. Ce serai intéressant d'organiser un "match" entre:
- CCA + carte Toslink-> I2S + Kali
- Raspberry PI (ou autre SBC) + carte XMOS dernier cri
- Raspberry PI (ou ature SBC) + Kali
tout ça avec une bonne alimentation, et envoyé vers une entrée d'un DAC ou ampli FDA (donc en I2S, à priori, ou en SPDIF si on peut trouver une bonne carte de converesion I2S vers SPDIF). L'ajout d'une carte d'isolation serait intéressante également, car je crois que les cartes XMOS Singxer en sont équipées (je devrais savoir, j'en avais une).

Venant de passer la Digi+ Pro en I2S, je me rends compte que lorsqu'on bypasse les sorties chips, on gagne significativement. S'il y avait la possibilité de bidouiller la CCA pour récupérer l'I2S et l'envoyer vers une carte de type Kali ou autre, le résultat devrait être audible.
Répondre
#16
Supprimé
Répondre
#17
(12-12-2016, 10:40 PM)paulw a écrit :
(12-12-2016, 10:37 PM)Olivier a écrit : Venant de passer la Digi+ Pro en I2S, je me rends compte que lorsqu'on bypasse les sorties chips, on gagne significativement. S'il y avait la possibilité de bidouiller la CCA pour récupérer l'I2S et l'envoyer vers une carte de type Kali ou autre, le résultat devrait être audible.

Oui, c'est exactement ce que j'ai fait - voir le premier message - avec cette carte: http://www.audiophonics.fr/fr/interfaces...11387.html
On ne peut pas récupérer un signal I2S dans la Chromecast même.

Oui j'avais lu  Big Grin
Mais l'idéal serait de se passer du convertisseur ! de faire péter le capot de la CCA, et de bypasser sa sortie optique qui doit être lamentable comme dans la quasi totalité de la production... Ca serait optimal, mais chaud à faire, enfin je pense... Confused
Répondre
#18
Supprimé
Répondre
#19
Supprimé
Répondre
#20
Super ton montage avec le KAli !! L'apport est-il la ?? le soucis c que le le tas5548 est en master et donc reclock derrière.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reclocker numérique-numérique USB D.I.Y jean-luc 6 4,096 10-05-2021, 09:20 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)