Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reclocker numérique-numérique USB D.I.Y
#1
Bonjour à tous

je suis en réflexion de d'améliorer la partie USB entre le Serveur Audio et le DAC DENAFRIPS PONTUS II

3 Options possible

- la 1 ère prendre directement un DCC HERMES DENAFRIPS
- la 2 ème Solution changer la Carte USB Pink Faun et partir sur un Ugrade JCAT USB XE

ou bien la 3 ème un boitier reclocker USB en D.I.Y  Angel Angel Angel

merci de vos retours pour voir si l'aventure vaut le coup

bien cordialement

Jluc Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Je Koukou Jean-Luc …,
Et bon Dimanche…..


Stp,
J’utilise, j’ai essayé quelques DDC.
La Gustard U-16
Une toute récente Singxer SU-2 , récemment achetée à Pierre (MONSIEUR BEAR ‘!) , tweakée
Reclocking externes 1o MHz. World-Clock
L’offre pour rappels est restreinte : la Gamme Denafrips , clockée a 45/49 mhz  , et la GD-audio bénéficiant d’une alimentation soignée, mais d’un convertisseur Amanerro .it. (La Su-6 est obsolète)…
Ces options se substituerons à ton étage d’entrée Dac, et propose un reclocking externe , toujours bien venu , des formats de sorties proposés par l’interface . toujours dépendant de la qualité de la source numérique qui les alimente : là certainement ou a priori il faut porter les soins. ?! ( c’est la fonction que j’exploite Upgrader la sortie numérique de mon streamer usb. et alimenter mon Dac. sur son entrée IIs. plus précise en terme de précision temporelle … que son USB. )
Je n’ai pas apprécié les options DIY. , dsl, une partie du savoir faire et de la performance étant dans la qualité des circuits , de l’alimentation bien sûr , mais de la performance en latence des algorithmes et du des FGPA , Xilînx , X32 , Xu 216 ..
Peut être, essayons ensemble, aussi de défraîchir ces sujets…
A  se tu confirmer que ta meilleure  entrée numérique de ton Dac. , est bien l’usb .?

Bien à toi ,
Cordialement,
W :-).
Répondre
#3
Bonjour

la sortie qui sonne le mieux est L'usb sur le DAC DENAFRIPS contrairement à L'I2S qui sonnait mieux sur le DAC Audio-GD

quant au Serveur Audio D.I.Y , je pense qu'il est parfaiotement abouti et optimisé selon le cahier des charges que je m'étais fixé, on peut toujours faire mieux  Shy

mais actuellement c est L'USB que je privilégie

cdt

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#4
Bonjour Jean-Luc.

Stp ,

si tu confirmes la qualité de l.entrée USB. de ton Dac , il est possible de supposer qu.une interface externe ne se justifie pas , à moins de vouloir recloccker le signal usb. entrant aux profits d.autres entrées Numériques que l.usb…, etc. (Cercle vicieux…?),

Malgré tout le concept de base reste .’tout à la source’ , et une carte usb. , avec une horloge de qualité superieure, respecte cet esprit…, et il est probable que le résultat soit sensible .?

Pour tenter ces embryons, de réflexions partagées avec toi Jean-Luc ,


Bien à toi,
Cordialement,
W ;-).
Répondre
#5
Bonjour 

Donc le meilleur choix en restant sur l usb serait d Upgrader la carte USB avec une horloge de meilleure qualité
Si je résume bien.. 
Cdt
J-Luc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#6
Yess . ;-)...
Répondre
#7
Bonsoir


j'ai rezgardé pour l'upgrade de la carte Pink FAUN, ça pique entre 550 € et 1250 €. Angel Angel


sur le premier upgrade, on doit s'approcher de la JCAT USB XE

il faudrait voir pour un Tweak en D.I.Y, mais je n'ai pas les compétences et je perds la garantie.

à voir

cdt

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Leedh Processing : le futur du volume numérique Patatorz 41 32,756 03-25-2021, 12:36 PM
Dernier message: Just LiSten
  Kali reclocker a supprimer merci 27 30,304 01-11-2018, 07:06 PM
Dernier message: a supprimer merci
  La touche mono numérique Tonipe 0 2,550 09-27-2017, 07:20 PM
Dernier message: Tonipe
  FOOBAR et volume numérique Plugnprod 35 28,964 09-05-2017, 04:50 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)