Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
#81
Bonsoir alfc81,

L'intégré Absolare Signature de Gipe pour l'avoir écouté chez lui est excellent avec des attaques franches, il se rapproche de Ypsilon. Je confirme ce que propose Element sur le pré-ampli Defi de chez kallyste qui est fabuleux en 2 parties avec des tubes en pentodes. Je pense que c'est envisagé avec tes blocs.

Et après un peu plus radicale ce sont les blocs duels. Dès 100 watts, mais quel watts. Ne connaissant pas assez Dyptique, je ne serais pas te dire s'ils sont capables de les drivers. Mais Pascal Curin, je pense, se ferait un plaisir de te les faire écouter avec tes futures nouvelles enceintes.

Buddy
Répondre
#82
(01-07-2022, 09:49 PM)Buddy a écrit : Bonsoir alfc81,

L'intégré Absolare Signature de Gipe pour l'avoir écouté chez lui est excellent avec des attaques franches, il se rapproche de Ypsilon. Je confirme ce que propose Element sur le pré-ampli Defi de chez kallyste qui est fabuleux en 2 parties avec des tubes en pentodes. Je pense que c'est envisagé avec tes blocs.

Et après un peu plus radicale ce sont les blocs duels. Dès 100 watts, mais quel watts. Ne connaissant pas assez Dyptique, je ne serais pas te dire s'ils sont capables de les drivers. Mais Pascal Curin, je pense, se ferait un plaisir de te les faire écouter avec tes futures nouvelles enceintes.

Buddy
Hello,
Merci Buddy pour ce retour sur la marque Kallyste. Pour le moment, je suis à la croisée des chemins, j'aimerai poursuivre un peu sur la voies des intégrés HDG et faire quelques essais avant de poursuivre du côté obscur des éléments séparés avec toute la complexité que ça comporte. Si c'est cette dernière que je choisis, je le disais dans un post précédent, je suis plus frileux à aller vers les marques exotiques (jeunes ou peu connues) dont la pérennité, la facilité de revente n'est pas garantie surtout quand on atteint ces tarifs. Mais je suis prêt à faire un essai car il faut aussi soutenir le talent des marques françaises, je l'ai fait avec Diptyque et je ne regrette rien. Wink
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
#83
(01-07-2022, 01:10 PM)alfc81 a écrit : Arghhh pas de télécommande c'est un peu la plaie, j'avoue que ce n'est pas ce que jespère avoir, un peu comme les excellent préampli de Lamm, c'est quand même contraignant. Je viens de lire un essai qui parle du bruit de souffle au repos, c'est pas très engageant.

En toute franchise, depuis l’avènement des contrôles de volume numérique coté source, réglables depuis les appli de contrôle, permettant de faire un complément de réglage en numérique sur une vingtaine de db sans perte notable, je n’ai plus de télécommande en action chez moi et c’est un plaisir, avec ou sans le préampli dans la boucle, mais là encore c’est un choix très personnel. Mon Beagle d’un an aime bien les télécommandes de toute façon (entre autres choses…). 
Le pré Coincident se concentre sur la transparence, et offre sur le marché probablement l’une des images les plus ample et profonde si le reste s’accorde bien, avec beaucoup de résolution et variété tonale. Mais il utilise pour se faire des triodes 101D, les plus linéaires mais pas les plus silencieuses, naturellement un peu microphoniques. Il faut tomber sur les bons lots de ces tubes chinois (manque de constance dans les résultats), et il subsistera souvent du bruit de fond. Si on ne peut pas faire avec on oublie et on passe à quelque chose de moins transparent mais aussi plus silencieux, et souvent beaucoup plus cher pour obtenir autant de transparence, car le Coincident a tout de même pour lui un prix pas trop élevé. C’est pourquoi il vaut mieux essayer avant autant que faire se peut. Coté conception, alim séparée conséquente, contrôle de volume et désymétrisation éventuelle par transfos cuivre OCC japonais sur cahier des charges, les triodes 101D et c’est tout. 

Coté comparaison entendues, c’est pour moi beaucoup moins coloré qu’un audio research ref5 par exemple (moins de richesse tonale, assez énergique et premier plan de façon systématique pour l’audio research en comparaison), plus ample, aéré, défini qu’un Nagra Jazz même si ce dernier reste un des plus agréable que j’ai entendu (avec le Zanden qui est un peu plus romantique, beau sur les vocalises que le Nagra). Plus transparent également que le pré le plus chiadé de Halgorythme même si ce dernier fait l’effort d’un contrôle de volume Khozmo de grande qualité et fonctionne plutôt bien, trouvé pas trop coloré. Dans l’ensemble l’association avec les blocs totor se fait bien, dès lors qu’ils n’ont pas trop de gain, le Coincident en ayant déjà pas mal.  Le choix de revenir à des condensateurs de liaison, un contrôle de volume par résistances ou potar, se fait avec perte de transparence en comparaison, mais on peut faire plus confortable à l’usage et à l’écoute que le Coincident c’est certain. Je déconseille l’achat en aveugle à priori Big Grin
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#84
(01-07-2022, 06:12 PM)alfc81 a écrit :  Qu'en serait-il avec les 7B3 ou un 14B3? Cette puissance supplémentaire ne me semble pas nécessaire même si je pense que du vrai double mono va certainement apporter une scène plus stable et, on peut l'espérer, un peu plus de transparence. 

Bonjour,

Plusieurs réponses...
Pour avoir eu des 3B, 4B,14B et pour finir des 7B (ces derniers sur des TAD ME1) la différence de puissance n'est pas le sujet le plus flagrant. En revanche, à partir du 14B la scène sonore s'ouvre plus et encore légèrement plus dans les 3 dimensions avec les 7B. Je n'ai pas essayé le 28B(que l'on peut avoir en occasion pour 50% du prix neuf) mais la conception vraiment à part en fait des blocs d'exception sur le haut du podium!!

les Bryston SST3 sont totalement neutres, ce qui ne plait pas toujours, et cette dernière génération recule encore le bruit de fond pour aller chercher les moindres détails.
Mais....pour entendre tout cela, la pièce doit être traitée et le placement parfaitement adapté! Surtout avec un fonctionnement en dipôle qui envoie des réflexions un peu partout!

A la fin de la mise en œuvre le choix de câbles adaptés permet de peaufiner une esthétique sonore.
Les Transparent câble matchent parfaitement avec les Bryston....mais le nouveau monde n'apparait qu'à partir du niveau référence.....Ce qui fait cher le ticket d'entrée du voyage intergalactique...mais que ne ferait-on pas pour un voyage dans l'espace Rolleyes Big Grin 

Le choix reste donc à celui qui a des envies de voyage Wink

Répondre
#85
Merciii Tonton,

Les 7b3 font toujours partie des options possibles surtout que ma pièce est déjà bien avancée sur le traitement,  je le trouve déjà très honorable. Par ailleurs  j’ai déjà une partie du câblage certains très  qualitatifs même s’il m’en faudrait d’autres. Avec des TAD ça doit dépoter Heart  Et en préamplificateur tu as quoi? Tu en préconiserais un en particulier?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
#86
En fait pour ce second système avec les TAD dans un salon cathédral sans traitement, J'ai récupéré mon préampli A/V Mark Levinson de ma salle de ciné qui se fait vieillissant et qui ne fonctionne plus qu'en stéréo.
Il me sert aussi à brancher mon caisson(JBL HDI 1200p) et donc faire le cross (choix de pente et de fréquence).

Pour le choix du préampli, le BP26 semble adapté dans un premier temps.
Dans le qualitatif également tu peux aussi aller voir chez ML :https://www.marklevinson.com/products/pr...O526-.html
Mais bon... Rolleyes 

En revanche, pour ceux qui n'ont qu'une source numérique et à condition que les caractéristiques s'adaptent bien(voltage entrées/sorties DAC AMPLI), la solution d'un Streamer DAC avec contrôle performant doit s'envisager.
Genre Meitner MA3 ou Weiss 501/502.

Le numérique a bouleversé la donne....les choix sont compliqués et multiples et il est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver Sleepy

Répondre
#87
Bonjour , 

franchement ce 14b3 si j'avais les moyens , quel bête pour ce prix !  vers les 10000 euros , il y en avait même un à 6800 euros en occasion ici : https://larepubliqueduson.com/produit/br...3169.html/

l'essai dans haute fidélité :

optoma (concert-home.com)

"Au risque de se fâcher avec la concurrence, nous voudrions tout de même lui poser une question, car nous n’avons probablement pas encore tout compris. Pourquoi une électronique aussi brillante que le Bryston 14B3, très puissant, incroyablement délicat et musical et, qui plus est, garanti 20 ans, coûte à peine plus de 10000 euros alors qu’il faut en débourser plusieurs dizaines de milliers pour obtenir quelque chose de similaire dans le très haut de gamme des autres fabricants? Notre conseil. Gratuit. En l’associant à un excellent DAC à niveau de sortie variable, vous obtenez un des systèmes les plus dépouillés et les plus magnétiques qui soient".
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#88
Salut Alfc81,
Je vais prêcher pour ma paroisse et aussi parce que je connais bien mais un ensemble Helixir Audio pourra driver sans aucun souci tes nouvelles enceintes. Je pense qu’une écoute vaut le détour au moins pour découvrir la marque.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#89
(01-08-2022, 02:10 PM)tonton flingueur a écrit : En revanche, pour ceux qui n'ont qu'une source numérique et à condition que les caractéristiques s'adaptent bien(voltage entrées/sorties DAC AMPLI), la solution d'un Streamer DAC avec contrôle performant doit s'envisager.
Genre Meitner MA3 ou Weiss 501/502.

Mon ensemble Pass marche beaucoup mieux avec le pré XP-20 qu'avec le Weiss 501 connecté directement au bloc de puissance. Après sur d'autres systèmes ça sera peut-être différent, notamment avec les caractéristiques que tu mentionnes, mais chez moi le pré est indispensable.
Le Meitner MA3 a bonne presse, bien envie de l'écouter.

Un banc d'essai du Pass Int-250 pour ceux que ça intéresse :

http://www.zedhifi.com/attachment.php?id_attachment=44
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
#90
(01-08-2022, 02:27 PM)fred03 a écrit : Bonjour , 

franchement ce 14b3 si j'avais les moyens , quel bête pour ce prix !  vers les 10000 euros , il y en avait même un à 6800 euros en occasion ici  :  https://larepubliqueduson.com/produit/br...3169.html/

l'essai dans haute fidélité :

optoma (concert-home.com)

"Au risque de se fâcher avec la concurrence, nous voudrions tout de même lui poser une question, car nous n’avons probablement pas encore tout compris. Pourquoi une électronique aussi brillante que le Bryston 14B3, très puissant, incroyablement délicat et musical et, qui plus est, garanti 20 ans, coûte à peine plus de 10000 euros alors qu’il faut en débourser plusieurs dizaines de milliers pour obtenir quelque chose de similaire dans le très haut de gamme des autres fabricants? Notre conseil. Gratuit. En l’associant à un excellent DAC à niveau de sortie variable, vous obtenez un des systèmes les plus dépouillés et les plus magnétiques qui soient".
C'est vrai que la série Cubed des Bryston est digne d'intérêt . J'aime bien cette marque (pour en avoir possédé)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ? JOSS 36 2,722 Il y a 2 heures
Dernier message: alfc81
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 365 81,173 Il y a 3 heures
Dernier message: Florilège
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 120 44,679 09-07-2024, 01:22 PM
Dernier message: Melo67
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 6,834 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 3,479 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)