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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Merci PDA pour ce graphe qui montre comment les BXT réhaussent le niveau de pression acoustique dans le grave. (bien mieux mis en évidence que par la réponse amplitude fréquence à 80 dB)
Ce qui permet d'avoir 90 dB à 1m en continu sur toutes les fréquences et permet de baisser d'une octave la réponse en pointe à 115 dB.
Du vrai 50 Hz à 115 dB pic, rendu possible grâce aux BXT, ce qui doit donner de très bonnes sensations sur les coups de grosse caisse notamment.

Je ne suis pas certain qu'en 24h00 il a été possible de régler les Kii 3 de façon optimale dans la pièce de PDA.
Dans la mesure où ces enceintes sont full actives et full numériques elles disposent de filtres via DSP qui touchent donc au signal numérique.
A jouter 3 dB par ci, retirer 2 dB par là... A partir du moment où l'optimisation de la réponse est justifiée par rapport au local dans lequel elles travaillent, je ne vois pas en quoi cela pourrait affecter négativement le rendu. Mais il faut que ce soit réalisé de façon correcte, avec plusieurs mesures...
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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(12-11-2021, 04:21 PM)Bear a écrit : Je ne suis pas surpris pour ma part que le concepteur ne soit pas parvenu au réglage optimal dans ta pièce en 1 heure. N'as-tu pas mis des mois, voire des années, à en maîtriser toutes les subtilités ? Et comme tu es passé maître dans l'art des mesures, je suis plutôt dans la célébration, avec toi, que cette innovation technologique te permette encore de progresser dans ta quête de perfection en matière de restitution musicale.
+1
et c'est, sans doute, pour cela que le produit est rare chez les revendeurs ?
- on le comprend déjà avec le ratage de mise au point chez pda0 par le créateur, c'est donc pas si simple !!
- on le comprend car le client moyen des revendeurs est loin d'avoir le niveau d'expériences de pda0
- on le comprend car un revendeur ne va pas passer des heures pour la mise au point des Kii chez chaque client selon ses goûts et fantaisies.. bref, même si le produit est génial (et pas cher), il n'est pas simple à vendre et à supporter
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(12-11-2021, 04:03 PM)pda0 a écrit : Et pour les Kii seules.
[Image: Capture-d-cran-2021-12-11-15-02-40.png]




Suite de ma réflexion sur le niveau du 20 Hz, ce graph est éloquent: entre 25 et 30 db en dessous
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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Ça ne me paraît pas incompatible avec la mesure d’un sweep à 80dB.
Ça indique juste que le 20Hz ne suivra pas le niveau sonore quand celui-ci montera. D’où l’intérêt des BXT.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
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(12-11-2021, 04:56 PM)bbill a écrit :
(12-11-2021, 04:21 PM)Bear a écrit : Je ne suis pas surpris pour ma part que le concepteur ne soit pas parvenu au réglage optimal dans ta pièce en 1 heure. N'as-tu pas mis des mois, voire des années, à en maîtriser toutes les subtilités ? Et comme tu es passé maître dans l'art des mesures, je suis plutôt dans la célébration, avec toi, que cette innovation technologique te permette encore de progresser dans ta quête de perfection en matière de restitution musicale.
+1
et c'est, sans doute, pour cela que le produit est rare chez les revendeurs ?
- on le comprend déjà avec le ratage de mise au point chez pda0 par le créateur, c'est donc pas si simple !!
- on le comprend car le client moyen des revendeurs est loin d'avoir le niveau d'expériences de pda0
- on le comprend car un revendeur ne va pas passer des heures pour la mise au point des Kii chez chaque client selon ses goûts et fantaisies.. bref, même si le produit est génial (et pas cher), il n'est pas simple à vendre et à supporter

Les revendeurs ont tout le temps de mettre en oeuvre leurs produits dans leurs échoppes… et franchement je doute qu’un tel produit tout en un paramétrable soit plus dur à mettre en oeuvre que des systèmes classiques dont il faut trouver les synergies façon cuisine moderne. A moins que les revendeurs ne sachent que brancher des cables et appuyer sur des interrupteurs… ce dont je doute aussi hors exceptions Big Grin. Des clients eux en effet c’est parfois un peu dur pour eux de leur faire lire une notice… mais ce n’est rien à coté du fait que la majorité bricolent sans trop considérer l’acoustique vu qu’il ne faut pas perturber la décoration de leur intérieur parfaitement rangé… mais ils ont encore plus de temps pour trouver leurs marques les clients, comme avec un système traditionnel, et là ont un outil qui évite beaucoup de préoccupations acoustiques. Non vraiment je ne vois pas pourquoi il faudrait trouver des excuses… 

Mieux vaut dire qu’on aime ou pas, qu’on a fait l’effort ou pas de bien mettre en oeuvre, c’est valable pour tout système audio sans rapport avec les Kii, d’ailleurs les dits vendeurs vendent bien des petits systèmes tout en un, des petits monitors actifs grands publics ou des enceintes connectées…  même si je reste curieux d’entendre ces Three, n’ayant pas pour l’heure eu l’occasion d’entendre des Ncore donner du plaisir en étant bien exploités, plutôt entendus donner des perfs assez mates avec un manque de vie et de profondeur en me laissant de marbre :/ mais je ne perds pas espoir d’avoir une érection avec une amplification de Bruno, je pense même que le secret est dans leur intégration dans un tout qui les exploite mieux que les mises en boite partielles utilisées dans des systèmes traditionnels Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
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Bonjour
Merci pour cet ensemble de CR/ réponses diverses au sujet de ces KII. Cela semble être de l'excellent matériel qui pourrait d'apporter beaucoup de plaisir dans sa mise en oeuvre et, avec tes connaissances pourraient tirer le meilleur de ta pièce d'écoute.
Les G2 sont face à un très serieux challenger...
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(12-11-2021, 06:33 PM)Nicoben a écrit : Les revendeurs ont tout le temps de mettre en oeuvre leurs produits dans leurs échoppes… ...
es clients eux en effet c’est parfois un peu dur pour eux de lire une notice…
le problème, ce n'est pas la mise en oeuvre par un revendeur chez lui..
mais surtout après le support du client qui veut que cela fonctionne chez lui
et le temps que le revendeur devra y passer..

ps : un exemple "parallèle", quelques revendeurs de mon coin ont arrêté de proposer pro-activement le sMS-200 car une fois sur deux le client est incapable d'assurer le support soft lui même (alors que d'autres marques connues fonctionnent sans support après vente et font des clients/revendeurs heureux))
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J'espère qu'un revendeur sérieux, sur une vente de matériel de ce niveau peut faire le mise en place chez le client! Après, j'ai bien peur que certains n'aient pas le niveau pour l'optimiser!
Répondre
(12-11-2021, 06:36 PM)bbill a écrit :
(12-11-2021, 06:33 PM)Nicoben a écrit : Les revendeurs ont tout le temps de mettre en oeuvre leurs produits dans leurs échoppes… ...
es clients eux en effet c’est parfois un peu dur pour eux de lire une notice…
le problème, ce n'est pas la mise en oeuvre par un revendeur chez lui..
mais surtout après le support du client qui veut que cela fonctionne chez lui
et le temps que le revendeur devra y passer..

ps : un exemple "parallèle", quelques revendeurs de mon coin ont arrêté de proposer pro-activement le sMS-200 car une fois sur deux le client est incapable d'assurer le support soft lui même (alors que d'autres marques connues fonctionnent sans support après vente et font des clients/revendeurs heureux))

Il y a aussi le fait de commencer à optimiser avant d'essayer les paramètres standards, curieux cette démarche de prise du problème ... à l'envers.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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(12-11-2021, 06:43 PM)Papytechnofil a écrit : J'espère qu'un revendeur sérieux, sur une vente de matériel de ce niveau peut faire le mise en place chez le client! Après, j'ai bien peur que certains n'aient pas le niveau pour l'optimiser!

Cela me rappelle le venue d'un pro chez moi à l'époque où je me faisais installer un de ses caissons basses avec un processeur de diffusion.

Si le travail était correct sans être exceptionnel, j'ai rapidement dû mettre les mains dans le cambouis pour essayer d'autres placements et d'autres fréquences de coupure...

Bref, la venue d'un pro à un temps T dans un contexte acoustique avec un placement particuliers ce n'est souvent valable qu'un temps et il faudra recommencer les optimisations dès lors qu'un autre placement sera à envisager ou l'ajout de meubles et élémets qui influenceront le son à l'intérieur.

Donc à moins d'avoir les moyens de s'offrir un sav de temps en temps, il est certainement recommandé pour l'utilisateur d'apprendre à paramétrer lui même son matos de façon indépendante.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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