hello alexlesourisseau,
(08-27-2021, 03:41 PM)alexlesourisseau a écrit : (08-27-2021, 03:32 PM)Razmote a écrit : Ton DP3 aussi est content, il s'est vu passer à la poubelle
On a bien fait d'insister en disant que le problème ne venait pas forcément de lui
La poubelle peut être pas quand même ! Et tout a fait vous avez bien fait d'insister, et je vous remercie. Les problèmes viendraient donc plutôt de la box ou du moins de la compatibilité avec la box, que du boîtier lui même. C'est bon à savoir en tout cas.
Je souligne que le soucis de connection et de détection par les apps mobile telles que bubble upnp et Mconnect avec le dp3, à été réglé avec l'ajout d'un routeur netgear de qualité. Et la création d'un réseau parallèle dédié à la musique dans la maison. Pour ceux qui seraient dans le même cas.
ouai... faut conclure bien vite pour dire cela...
les faits sont néanmoins tétus : des 10n de millions de box en action... et ca roule. Les box ne sont pas des Rolls (font du potin, le wifi est bof mais fait le job "bonjour/bonsoir rapido" du DLNA). Mais elles font les jobs qu'on leur demande.
S'il faut un Netgear pour faire marcher le DP3, il faut alors être honnete sur la facture : le coût d'un DP3 c'est : le DP3 + un routeur-switch-wifi tout neuf à 70balles.
Bon bref au final le souci vient bien du DP3 quoi qu'on en disent : il est "léger" à capter le signal. Point barre.
Sur ce, je confirme encore plus ce que je disais il y a qq pages :
- vu qu'on a une facture final à 300e (le DP3) + 70e (le Netgear, bon produit à prix modéré mais ya bcp plus cher si on veut) => on arrive à 370eur !
- sachant qu'au cours CHF/EUR d'aujourd'hui, la eReddock vaut 360eur... waouh !!!
=> Là ya pb ! car à coté d'un DP3 bordé par un Netgear, le surcout d'un EReddock se limite aux frais de transport et taxes/tva (100balles max je dirais)
=> et si je poursuis et finis le comparo : on a 370e pour DP3/Netgear d'un côté, et environ 460eur pour le Ered livrée (elle a pas besoin de Netgear elle...) => ratio => 460 / 370 = 1.243. Oups ! Seulement 25% plus cher pour une Rolls vs "un bon tacot, mais qui tousse de temps en temps"
Ya pas photo !
PS : quand je dis "Rolls", c'est issu du langage commun. Perso je roule en "voiture du peuple"... n'ai jamais eu, ni conduit de Rolls.
J'ai juste entendu x fois le son de leurs moteurs (de mon trottoir...) et... soyons franc : c'est du Mozart
Mais j'ai comme un vague souvenir d'infos comme quoi les Rolls ne sont pas des monstres de fiabilité (contrairement au raccourci du pékin moyen roulant en "fao-vé" . J'ai en tete que les modèles d'avant 39 étaient au-dessus du lot de l'époque, et que la fiabilité n'était plus du tout ok pour la 2e 1/2 du XXe. Le lien de plus en plus serré avec BMW a changé la donne, dans le bon sens.
Est-ce qu'un bon mécano pourrait dire si ce topo est correct ?
Merki !
(c'est pas pour un achat futur, juste pour me coucher moins bête ; et ya du boulot...)