Mon système actuel :
Ampli Marantz SR5015 - Advance Paris Kc800 pour les frontales - Pour la centrale et les surrounds et le caisson : le kit Cabasse XI - BD Sony - platine multimédia Dune - TV Panasonic
Avec son frére Christian ils ont monté le groupe Ange Francis installe sa marque personnelle au niveau du son et des compositions musicales. L'artiste qu'il est forme une alchimie puissante ...
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Hello
découvert lors d'une errance ouèbèsk
pour les plus aventureux d'entre nous , Rita Marcotulli , Andy Sheppard entre autres , hommage au P. Floyd, 2008
-Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
(05-09-2021, 02:50 AM)KYBLA a écrit : Hello
découvert lors d'une errance ouèbèsk
pour les plus aventureux d'entre nous , Rita Marcotulli , Andy Sheppard entre autres , hommage au P. Floyd, 2008
Silver Synthetic sort son premier album comme dans un canapé,
de belles voix, d''excellentes compositions, et pour couronner le tout, de fulgurants solos de guitare électrique ...
Silver Synthetic – Silver Synthetic (2021)
Chris Lyons
Lucas Bogner
Pete Campanelli
Kunal Prakash
05-09-2021, 12:23 PM (Modification du message : 05-09-2021, 12:37 PM par bobegna.
Raison de la modification: précisions
)
Bonjour les Indés Progressistes , je vais vous faire découvrir un groupe de rock prog' Lyonnais , j'ai eu la chance de les voir en 1ére partie de ANGE : Siver Lining est une groupe lyonnais fondé en 1998 sur les cendres d'Indelspeen qui tournait localement pendant les années 80. Formé par Nicolas Mourachko (guitares) et Pascal Indelicato (claviers), il a été rejoint par Thierry Sportouche (parolier d'Anoxie), puis Michel Mourachko (basse), Annie Morel (violon) et Alain Descombe (batterie).
La formation a joué en première partie du concert d'Ange à Vesoul devant 700 personnes ainsi qu'à Lyon avec Cortiane, puis avec Exsimio (Chili).
En mars 2003, Alain Descombe (batterie) quitte le groupe. Il est remplacé en avril par Michel Faure. Ils sortent en 2004 le premier disque, un concept-album avec des paroles d'heroic fantasy et de fortes touches symphoniques (avec solos de violon).
en prime leur pochette Cd est typiquement dans la lignée de ce mouvement musical, je vous conseille d'écouter OPALINE ! :
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
mon coup de de ce Dimanche ! THIS WINTER MACHINE :Winter (chant), Mark Numan (claviers), Peter Priestley (basse), Marcus Murray (batterie) et Gary Jevon (guitare). Le concept d'un nouveau groupe de rock progressif a été conçu par Winter; il avait écrit la chanson qui allait devenir la chanson titre du premier album, The Man Who Never Was , environ 10 ans avant de former le groupe. [1] Le groupe est rapidement devenu connu de la communauté de rock progressif après avoir soutenu le groupe de rock anglais populaire Magnum [2] lors de leur tournée au Royaume-Uni en juillet 2016. Le CD de couverture du numéro 72 du magazine Prog a présenté la chanson "After Tomorrow Comes" qui apparaîtra plus tard sur le premier album.
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Silver synthetic, un joli copier/coller des Byrds (années 60),dans CSN, il y avait tout de même Steve Stills qui donnait la couleur et la direction du groupe.
Couronnement du trio devenu CSN&Y avec Déjà vu et les duels guitaristiques avec Young.
Un groupe excellent comme manassas 2 albums de qualité et divers albums solos, avec toujours une pallete d'invités de classe, Hendrix, Clapton, et beaucoup d'autres.