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rencontres sudistes
(04-22-2021, 05:02 PM)Razmote a écrit : Je veux bien te croire, voici ceux de mes nouvelles enceintes :
[Image: 1484738-829256b5-kef-reference-2032-walnut-satin.jpg]

C'est plus un bornier c'est une usine a gaz Big Grin
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Te le fais pas dire Confused
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(04-22-2021, 05:31 PM)Razmote a écrit : Te le fais pas dire Confused

Marrant j'ai pensé aussi usine quand j'ai vue le bornier
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(04-22-2021, 05:02 PM)Razmote a écrit : C'est plus un bornier c'est une usine a gaz Big Grin

au moins les straps fournis ont l'air qualitatifs par rapport à ce qu'on trouve habituellement
je dirais donc usine high-tech Big Grin

[Image: 10000.jpg]
félicitations aux 1000 pages du topic et à toi aussi Smile
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
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Pour peu qu'il y ai 3 sorties de hps différentes sur l'ampli et ça promet de nombreux tests possibles lol
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
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J'ai fait un passage éclair chez l'ami Renan ce jour, je lui ai demandé de me re-prêter sa clock Mutec Ref 10. J'étais relativement pressé mais nous avons quand pu effectuer une petite demi-heure d'écoute dans la nouvelle configuration mise en place, l'installation ayant été retournée par rapport au précédent setup, le gain est juste phénoménal à mon sens: le grave descend beaucoup plus bas qu'auparavant, les voix ont retrouvé une position crédible c'est à dire au milieu devant soi et à bonne hauteur alors qu'auparavant elles étaient positionnées très haut (quasiment à la hauteur du plafond) et vraiment en arrière. Comme quoi le positionnement dans la pièce (quand cela est possible) joue un role primoridal, sans changer d'électroniques et avec 0 investissement le bond en avant est très conséquent, bravo Rv !
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
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Effectivement ce sont des 3 voix et Kef à prévu la tri amplification...

(04-22-2021, 06:23 PM)Vash_Vador a écrit :
(04-22-2021, 05:02 PM)Razmote a écrit : C'est plus un bornier c'est une usine a gaz Big Grin

au moins les straps fournis ont l'air qualitatifs par rapport à ce qu'on trouve habituellement
je dirais donc usine high-tech Big Grin

[Image: 10000.jpg]
félicitations aux 1000 pages du topic et à toi aussi Smile
Merci Vash, tu sais c'est pas moi qui ait le plus posté ici Big Grin

Bon ben va falloir aller chez Hervé alors, c'était déjà prévu, mais la, ça devient urgent Big Grin
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(04-22-2021, 03:56 PM)francis13800 a écrit :
(04-22-2021, 02:28 PM)Staevin34 a écrit : Hello,
Euh il me semble que c’est pas que ce n’est judicieux pour la durée de vie des lampes non ?
Même en 8Ohms...

Les spécialistes ?

Non, rien à voir , les tubes s'useront de la même façon

Ok ok... C’est pourtant ce que j’avais compris de Norbert Clarisse lorsque je lui avais demandé conseil pour brancher mes Mulidine.
Je ne sais plus s’il parlait des tubes ou de l’ampli lui même mais il m’avait mis en garde de bien respecter les 4 Ohms de mes enceintes.

Cela dit j’avais essayé quand même sur 8 Ohms et effet c’est plus dynamique mais avec une légère perte d’amplitude sur la scène sonore de mémoire.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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Effectivement si l'impédance nominale des enceintes est de 8ohm, l'ampli sera plus à l'aise sur cette charge.
Mais bien souvent entre la normalité et la réalité il y a un gouffre.
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Oula ! Il y a de tout et du m'importe quoi là.

Il faut déjà que tout le monde comprenne ce qu'est l'impédance.

Tout comme la résistance électrique, l'unité utilisée est le ohm.
Une résistance est une valeur invariable et stable car soumis à un courant électrique aux caractéristiques stables, en particulier la fréquence. Par exemple un courant de 50 Hz.

L'impédance est utilisé sur des systèmes dont la fréquence électrique ou autre, est variable.

Dans le cas de l'éléctroacoustique, le signal électrique émis par l'amplificateur est similaire au signal acoustique à reproduire (le son).
Le son est une succession de fréquences différentes.

Tous les éléments soumis aux signaux électriques de l'amplificateur auront leur impédance qui varira (câble d'enceinte, haut-parleurs).

Les fréquences aiguës provoquent de fortes impédances et plus ont va vers les basses, plus l'impédance diminue.

Une enceinte est un élément complexe. Son comportement n'est pas le même face aux fréquences d'une enceinte à une autre.

Les courbes de réponse en impédance (qui est rarement fourni par les constructeurs) montrent le comportement d'une enceinte.
Certaines sont plus ou moins linéaire et d'autres plus accidentés.

L'impédance la plus faible d'une enceinte n'est pas forcément sur la fréquence sonore la plus faible.
Elle sera par contre dans le spectres des graves.

Pourquoi généralement les enceintes sont caractérisées sous 8 ohms ?

Généralement, un signal de 1000 Hz provoque une impédance de 8 ohms.
Ce qui est souvent utilisé pour mesurer les puissance des amplificateurs.
Mais cette mesure n'est pas réaliste car le son, la musique, n'est pas une fréquence pure mais un mélange de fréquences.
Les mesures les plus realistent sont celles fait avec un bruit composé d'un ensemble de fréquence couvrant l'ensemble du spectre audible (20 à 20000 Hz) et donc la moyenne des impédance équivaut à 8 ohms.

Une enceinte donné pour une impédance inférieure à 8 ohms peut avoir été mesurés différemment ou alors est spécialisé sur le bas du spectre audio comme un caisson de basses.

Il n'y a aucun lien entre valeur d'impédance nominale et qualité de restitution.

Par contre une enceinte stable et régulière en réponse d'impédance sera plus facile à piloter par l'ampli.

L'efficacité d'une enceinte varie aussi avec l'impédance.
Ce terme "efficacité" est souvent remplacé par les termes sensibilité ou rendement mais ils sont inexactent.

L'efficacité indique la capacité d'une enceinte à produire un niveau sonore (pression acoustique) mesuré à 1 mètre pour une tension donnée.
L'efficacité est normalement mesuré sous une impédance de 8 ohms.
Le signal injecté est normalement d'une tension de 2,83 Volts.
Sous 8 ohms, une tension de 2,83 V produit une puissance de 1 Watt.

L'unité de l'efficacité est donc soit dB/ 2,83 V/m, soit dB/ W/ m.

Mais attention, une efficacité donnée en dB/ W/ m pour une enceinte d'impédance nominale de 6 ohms n'est pas l'équivalent de la même valeur pour une impédance nominale de 8 ohms.

Sous 6 ohms, la tension pour avoir 1 W est plus faible :

Puissance (P) = tension au carré (U²) ÷ impédance (Z)

Pour 1W sous 6 ohms :

1 = x² ÷ 6
x² = 1 × 6 = 6
x = racine carré de 6
x = 2,45 V

Sous 8 ohms, c'est 2,83 V.

Donc attention, car une efficacité sous 6 ohms équivaut donc à une efficacité plus faible sous 8 ohms.

Un ampli donnée pour 100 W sous 6 ohms sera moins puissant qu'un autre donnée pour 100 W sous 8 ohms.

Pour une même tension, la puissance sous 6 ohms est théoriquement 1/3 plus importante que sous 8 ohms.

P = U² ÷ Z

Si U (tension) est de 28,29 V :

• Sous 8 ohms : P = 28,29² ÷ 8 = 100 W

• Sous 6 ohms : P = 28,29² ÷ 6 = 133,4 W

Donc à l'inverse, 100 W sous 6 ohms donnera environ 75 W.

Mais en réalité, les ampli ne suivent que très rarement cette augmentation de la puissance en fonction de l'impédance.
Car il faut aussi tenir compte de l'intensité du courant (unité Ampère) qui correspond au débit du courant.

Si l'alimentation ne suit pas, l'intensité ne pourra pas etre maintenu et la puissance réelle ne sera pas ce qui devrait être théoriquement.

Il y a finalement 2 paramètres à vérifier pour un ampli :

Sa consommation maxi
La classe d'amplification.

Pour avoir par exemple 5 × 100 W, il faut que la consommation soit bien supérieur à 500 W.

Si la classe d'amplification est une AB, le rendement est de l'ordre de 70%.
Donc 500 ÷ 0,7 = 714 W.

Si c'est une classe D, le rendement de l'ordre de 90%.
Donc : 500 ÷ 0,9 = 556 W.

Et pour éviter d'aller dans les limites de l'ampli et éviter la distorsion, l'écrêtage, majorer un peu la puissance de l'ampli.
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