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c'est top , c'est bien là le plus important!
c'est horriblement frustrant d'avoir une bonne enceinte et ne pas pouvoir l'exploiter.
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10-31-2016, 05:46 PM
(Modification du message : 11-01-2016, 11:10 AM par MeloMan.)
La dynamique à tjs été la qualité première des Atoll la dessus rien à en dire
Le schéma de routage est simple et direct gage de rapidite l'alimentation est respectable ..est juste cette propen à remonter les aiguës qui me fait causer ..je les connait bien ces électroniques à succès sur différentes charges .
.Un année ils avaient fait salon commun avec Elac .une cata le matos marchait à très bas volume
J'en causerai pas !
Ils s’accommodent mieux des Athoms .et autres PEL
Kelinac déjà ça coince un peu en haut avec leurs tweeters ..idem avec les. focal berrylium c'est un combat de tous les jours pour limiter la brillance
Les Elipson colonnes de Patricia devaient également bien se comporter dans l'ensemble
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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(10-31-2016, 05:46 PM)MeloMan a écrit : La dynamique à tjs été la qualité première des Atoll la dessus rien à en dire
Le schéma de routage est simple et direct gage de rapidite l'alimentation est respectable ..est juste cette propen à remonter les aiguës qui me fait causer ..je les connait bien ces electrniques à succès sur differentes charge ..Un année ils àvaient fait salon commun avel berrylium c'est du c Elac .
.j'en causerai pas !
Ils s'accomodent mieux des Athoms .et autres PEL
Kelinac déjà ça coince un peu en haut les. focal berrylium c'est un combat de tous les jours
Les elipson colonnes de Patricia devaient également bien se comporter
On verra bientôt si un petit réglage spécial est nécessaire. L'AMT dans l'aigu a l'énorme avantage de ne pas avoir de résonance mécanique ni de caractéristique de matériau de membrane.
Pour l'ampli, le rendement des enceintes supérieur à 96 db/w/m fait qu'on atteint 96db au point d'écoute, ce qui est déjà un sacré niveau sonore, pour environ 2 fois 2 watts. Ça laisse de la marge avant de poser un problème de puissance. C'est surtout sur les critères de définition, de bon rapport signal/bruit et de micro-dynamique que les amplis montreront des différences sur les 24, sachant que les problèmes d'équilibre et de timbres doivent pouvoir être réglés par le filtre.
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Bonjour
Les 2 W, c'est pour un niveau moyen.
Marrant qu'il faille revenir là-dessus une fois de plus, malgré un fil de 18 pages sur le sujet.
Avec des enceintes de 96 dB, à 3 mètres, en supposant que l'impédance mini est de 8 Ohms, avec un niveau moyen au point d'écoute de 85 dB, pour passer les transitoires d'une piste DR 15, c'est 2x23W qu'il faut, et 2x45W si l'impédance mini est de 4 Ohms.
Et si on veut écouter vraiment fort à 90 dB moyen, c'est 2x71W si impédance mini 8 Ohms, et 2x143W si impédance mini 4 Ohms.
Si vraiment on veut écouter à 96 dB à 1 mètre , pour une piste DR 15 et 8 Ohms, ce n'est pas 2x1W qu'il faut, mais 2x31W et 2x63W 4 Ohms.
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11-01-2016, 12:05 AM
(Modification du message : 11-01-2016, 12:20 AM par MeloMan.)
Tout à fait Thierry !!
le 100 ne va pas poser un genoux à terre pour autant devant les 24;si le rendement reel est bien celui annonce par Jallucine
il a du coffre le petit Normand mais le risque est la disto aie aie à ces niveaux elle grimpe en flèche et le pb se situe bien la ..pour l'heure
Si le Ess peut être un peu tempere en interne c'est la porte de salut pour Patricia ..
Qui ailleurs ne s'en plaint pas à priori pour l'heure
Aurait elle réussie le réglage du premier coup ?
Balaise ou coup de bol magistral !
.
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(10-31-2016, 08:36 PM)ThierryNK a écrit : Bonjour
Les 2 W, c'est pour un niveau moyen.
Marrant qu'il faille revenir là-dessus une fois de plus, malgré un fil de 18 pages sur le sujet.
Avec des enceintes de 96 dB, à 3 mètres, en supposant que l'impédance mini est de 8 Ohms, avec un niveau moyen au point d'écoute de 85 dB, pour passer les transitoires d'une piste DR 15, c'est 2x23W qu'il faut, et 2x45W si l'impédance mini est de 4 Ohms.
Et si on veut écouter vraiment fort à 90 dB moyen, c'est 2x71W si impédance mini 8 Ohms, et 2x143W si impédance mini 4 Ohms.
Si vraiment on veut écouter à 96 dB à 1 mètre , pour une piste DR 15 et 8 Ohms, ce n'est pas 2x1W qu'il faut, mais 2x31W et 2x63W 4 Ohms.
Je n'ai pas participé, ou une fois seulement, au débat sur le D.R. car pipé. Déjà sur le plan des définitions : que doit-on obtenir comme niveau acoustique réel maximum avec notre système par rapport à quelle réalité musicale ? quel est le niveau acoustique minimal pour calculer un D.R. ? Un instant de silence, alors le D.R. sera infini. Que prend-t-on comme niveau moyen ? Le milieu entre le son le plus fort et le plus faible, ou le niveau moyen mesuré sur l'ensemble d'une oeuvre ?
Comme tout ceci va varier d'un concert à l'autre, d'un genre à l'autre, grand orchestre, choeur, quatuor à cordes, percussions, orgue, pop, etc, le seul moyen de savoir ce qu'un système peut reproduire "normalement" est de le comparer aux niveaux acoustiques maximaux perçus dans une salle de concert, dans la salle et non dans l'orchestre ou à un mètre des enceintes de sono.
Si on considère ce niveau maximum à 102 db, ce qui est déjà considérable (c'est plus qu'un marteau-piqueur à un mètre pour donner une idée), il sera raisonnable de considérer aussi que le DR se développe vers le bas à partir d'un niveau maximal, et non pas vers le haut à partir d'un niveau moyen incalculable et qui n'a jamais été autour de 85-90 db, sauf concert rock (mais à DR minable).
Une 24 donne 96db pour un watt à un mètre, soit en stéréo, 99db pour 2x1w, 96 à 2 mètres, 93 à 4 mètres, sans compter les réflexions de la salle, et cela nous donne les 102 db pour 2 fois 8 watts. Avec un DR de 45 db , le signal le plus faible demandera 0,00024 watt. Et je crois avoir pris de la marge pour tous les calculs. Pour une enceinte donnée pour 87 db/w/m de rendement, c'est 2 x 64 w qui donnerait un niveau de 102 db au point d'écoute. Et il faudrait encore pondérer cela en fonction des HPs utilisés qui à rendement égal peuvent encore être "rapides" ou "paresseux".
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Achète toi un sonomètre, va plus souvent au concert, et lis les définitions du crest factor et du DR sur le fil en question où j'ai donné les liens adéquats et où il y a aussi une feuille de calcul.
Bonne nuit
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Bonjour Thierry,
J'ai lu tout le fil au fur et à mesure sur le DR, mais je dois admettre que le raisonnement de jalucine se tient.
Comme tu sembles indiquer qu'il y a une faille, pourrais tu m'éclairer car je n'arrive pas à voir où elle est, si faille il y a.
Merci d'avance.
Amicalement.
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La faille, c'est de considérer que le niveau moyen est à 96 db.
Je n'ai pas encore emporté mon sonomètre en concert, mais je le ferai la prochaine fois. Mais chez moi, un niveau sonore de 96 db, c'est déjà énorme. Si c'était un niveau moyen d'écoute, nous serions tous sourds depuis longtemps.
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11-01-2016, 11:17 AM
(Modification du message : 11-01-2016, 12:43 PM par MeloMan.)
Sur que c'est intenable 96 dB en niveau moyen ..perso je raisonnais sur les transitoires ..et les watts nécessaires pour les passer sans disto audibles
Euh ..votre DR c'est quoi au juste les gars ?
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