03-23-2021, 09:08 PM
Bonjour,
tout d'abord, je me présente. Amateur de HIFI depuis 30 ans, oui je ne suis plus tout jeune, j'ai mis un temps certain à me composer mon installation. Actuellement, je suis équipé d'enceintes ATLANTIS LAB AT23, drivées par un ampli TSAKIRIDIS THESEUS. La source est une platine cd PIER AUDIO CD800 optimisée par son concepteur en version signature. Je fais l'impasse sur les câbles, sujet au combien délicat qui soulève sans aucun doute un aspect marketing incontestable. Il ya des gens qui achètent un prix et d'autres qui se contente d'aller au meilleur rapport qualité prix. C'est aussi le même raisonnement pour tout le reste de la chaine et pour toute sorte d'autres produits.
Je me classe donc dans la catégorie RQP n'étant pas fortuné mais modeste.
Voila pour ma présentation.
Pourquoi ai-je intitulé ainsi ce post? Comme vous l'aurez constaté je ne suis pas équipé en classe D. J'ai failli franchir le pas mais, non.
Dans quelques mois, je vais remplacer mon ampli actuel pour monter en gamme. Le theseus est bien mais il est perfectible, notamment dans sa dynamique et pourtant il n'est pas anémique.
J'ai repéré au détour de mes multiples et incessants surfs sur le web, un ampli de puissance de la marque 3D LAB. Le nano amplifier signature v5.
J' ai écris à son concepteur qui m'a répondu que ma démarche était amusante dans le sens ou ses clients sont pour beaucoup issus du monde du tube.
Ah bon!!!?
Et c'est là que je m’interroge. Ce sont deux techniques très différentes et on ne peut, à priori, pas les comparer.
Pour moi la classe D est synonyme de froideur. J'ai d'ailleurs lu sur ce même forum un possesseur de cet ampli e qui se plaignait du manque de chaleur. Un autre recommandait même d'utiliser un préampli à tubes.
Ma première expérience avec la classe D remonte à 6 ou 7 ans, je ne me souviens plus de l'ampli en question mais l'écoute m'avait déçu par le manque d'authenticité, de chaleur, d'incarnation des voix.
Alors voilà, je ne veux pas heurter les amateurs de ce type d'amplis, cela étant et ne pouvant pas faire d'écoute associée, quels seraient vos arguments pour me convaincre de sauter le pas?
Je ne suis pas hostile à la classe D mais méfiant tout de même, retrouverais-je, avec le 3D LAB associé à un très bon préampli à tubes, la finesse, les timbres, l'authenticité de la reproduction sonore, telle du moins qu'elle a été enregistrée.
A vos claviers.
Merci d'avance.
tout d'abord, je me présente. Amateur de HIFI depuis 30 ans, oui je ne suis plus tout jeune, j'ai mis un temps certain à me composer mon installation. Actuellement, je suis équipé d'enceintes ATLANTIS LAB AT23, drivées par un ampli TSAKIRIDIS THESEUS. La source est une platine cd PIER AUDIO CD800 optimisée par son concepteur en version signature. Je fais l'impasse sur les câbles, sujet au combien délicat qui soulève sans aucun doute un aspect marketing incontestable. Il ya des gens qui achètent un prix et d'autres qui se contente d'aller au meilleur rapport qualité prix. C'est aussi le même raisonnement pour tout le reste de la chaine et pour toute sorte d'autres produits.
Je me classe donc dans la catégorie RQP n'étant pas fortuné mais modeste.
Voila pour ma présentation.
Pourquoi ai-je intitulé ainsi ce post? Comme vous l'aurez constaté je ne suis pas équipé en classe D. J'ai failli franchir le pas mais, non.
Dans quelques mois, je vais remplacer mon ampli actuel pour monter en gamme. Le theseus est bien mais il est perfectible, notamment dans sa dynamique et pourtant il n'est pas anémique.
J'ai repéré au détour de mes multiples et incessants surfs sur le web, un ampli de puissance de la marque 3D LAB. Le nano amplifier signature v5.
J' ai écris à son concepteur qui m'a répondu que ma démarche était amusante dans le sens ou ses clients sont pour beaucoup issus du monde du tube.
Ah bon!!!?
Et c'est là que je m’interroge. Ce sont deux techniques très différentes et on ne peut, à priori, pas les comparer.
Pour moi la classe D est synonyme de froideur. J'ai d'ailleurs lu sur ce même forum un possesseur de cet ampli e qui se plaignait du manque de chaleur. Un autre recommandait même d'utiliser un préampli à tubes.
Ma première expérience avec la classe D remonte à 6 ou 7 ans, je ne me souviens plus de l'ampli en question mais l'écoute m'avait déçu par le manque d'authenticité, de chaleur, d'incarnation des voix.
Alors voilà, je ne veux pas heurter les amateurs de ce type d'amplis, cela étant et ne pouvant pas faire d'écoute associée, quels seraient vos arguments pour me convaincre de sauter le pas?
Je ne suis pas hostile à la classe D mais méfiant tout de même, retrouverais-je, avec le 3D LAB associé à un très bon préampli à tubes, la finesse, les timbres, l'authenticité de la reproduction sonore, telle du moins qu'elle a été enregistrée.
A vos claviers.
Merci d'avance.