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Amir passe à la télé !
J'espere, sans trop y croire, que KRK se sont améliorés, car lorsque j'en ai écoutés rapidos en comparaison des PSI Audio  et Adam serie S, c'etait... comment dire... plus des jouets de pré-ado qu'autre chose avec des dsp qui clignotent et des connections qui font trop pro de la mort Big Grin Big Grin Big Grin
Je soupçonne d'ailleurs le mec qui revendait le matos de studio de se garder quelques mer... sous le coude pour démontrer l'abyssale différence avec des produits qui sonnent et justifier des prix qui n'ont aucune commune mesure il est vrai.
Mais pour un prix équivalent, pas sûr du tout que de banales ultimate ears boom fassent moins bien, et au moins, c'est portable, étanche et sur batterie. Dans le genre petit monitor pas cher, la Behringer Truth B2031 parait plus interessante.
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(02-25-2021, 12:10 PM)SuperDupont a écrit : .
Mais pour un prix équivalent, pas sûr du tout que de banales ultimate ears boom fassent moins bien, et au moins, c'est portable, étanche et sur batterie.

Merci pour le partage d'expérience - mais tant qu'on n'a pas de mesures, rien n'est sûr, en effet !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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(02-25-2021, 12:22 PM)Fledermaus a écrit :
(02-25-2021, 12:10 PM)SuperDupont a écrit : .
Mais pour un prix équivalent, pas sûr du tout que de banales ultimate ears boom fassent moins bien, et au moins, c'est portable, étanche et sur batterie.

Merci pour le partage d'expérience - mais tant qu'on n'a pas de mesures, rien n'est sûr, en effet !

Tu n'achètes un produit que sur la base des mesures ? L'écoute du produit est significative pour toi ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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(02-25-2021, 12:50 PM)r11bordo a écrit : Tu n'achètes un produit que sur la base des mesures ? L'écoute du produit est significative pour toi ?

Pour l'électronique oui, les mesures suffisent, pour les enceintes j'aurais tendance à favoriser celles dont les défauts m'indisposent le moins à l'écoute. Si je devais en acheter maintenant, je sélectionnerais peut-être à l'oreille, si possible, parmi les 3-4 meilleures aux mesures dans mon budget - sinon je choisirais sur la gueule - ou, comme jusqu'à présent, sur un coup de cœur, qui sait... Rolleyes
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Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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Si on reste du coté technique et electronique, les bonnes mesures individuelles de chaque appareil ne diront pas forcement grand chose quand à leur interopérabilité positive au niveau audio.
Il faut aller un peu plus loin en considérant la chaîne d'impédance allant du dac-preamp-ampli -enceintes.
De bonnes mesures intrinsèques pour un appareil n'éviterons pas les mauvaises surprises lors des associations. En ce sens je pense qu'une série d'appareils avec chacun des mesures moyennes mais respectant la chaine d'impédance et de niveaux feront mieux que de belles mesures individuelles sans réflexion sur l'association.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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(02-25-2021, 02:51 PM)renan a écrit : Si on reste du coté technique et electronique, les bonnes mesures individuelles de chaque appareil ne diront pas forcement grand chose quand à leur interopérabilité positive au niveau audio.
Il faut aller un peu plus loin en considérant la chaîne d'impédance allant du dac-preamp-ampli -enceintes.
De bonnes mesures intrinsèques pour un appareil n'éviterons pas les mauvaises surprises lors des associations...
Cela ne l’intéresse peut être pas car mesurer toutes les dimensions d’un ensemble n’est pas évident
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Certes ... Mais sur le fond, Renan a raison. Dans toutes les mesures possible imaginables connues, je n'ai jamais vu celle du référentiel de masse.
Lors d'une mise en phase sur un de mes appareils, la mesure du potentiel de masse oscillait entre 0,1v et 0,2v , et bien l'équilibre tonal n'est pas du tout le même qu'avec un potentiel rigoureusement à 0v...
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(02-25-2021, 02:51 PM)renan a écrit : Si on reste du coté technique et electronique, les bonnes mesures individuelles de chaque appareil ne diront pas forcement grand chose quand à leur interopérabilité positive au niveau audio.
Il faut aller un peu plus loin en considérant la chaîne d'impédance allant du dac-preamp-ampli -enceintes.

Exactement, c'est aussi un aspect à prendre en compte, ainsi que le gain staging - qui est potentiellement encore plus problématique, comme développé ici :



Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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(02-25-2021, 02:51 PM)renan a écrit :  
Il faut aller un peu plus loin en considérant la chaîne d'impédance allant du dac-preamp-ampli -enceintes.

Toute mesure est censée faite avec une charge représentative des conditions d'usage, à part un certain flou
artistique pour la liaison ampli enceintes  - charge résistive / réelle.
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(02-25-2021, 05:09 PM)audyart a écrit : Toute mesure est censée faite avec une charge représentative des conditions d'usage, 

ce n'était pas le problème posé, la tu parles d'un appareil individuel (c'est alors assez simple), mais pour faire de la musique, il faut un ensemble de plusieurs appareils dans une configuration, c'est cela que l'on entend avec ses oreilles... on est loin des graphiques de Amir pour un seul appareil 
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