(02-16-2021, 09:05 AM)Facel a écrit : Pour l'instant Diretta réserve la version host sous linux aux fabriquants (clients B2B)
(02-16-2021, 09:20 AM)Le dom a écrit : Oui, je confirme, seul le pilote ASIO sous Windows est disponible pour le public.
Merci à tous les deux pour ces infos.
(02-16-2021, 11:00 AM)Jibem a écrit :
Salut à tous les testeurs de solutions innovantes qui mettent les mains dans le moteur et permettent aux suiveurs dont je fais partie de profiter de vos enseignements et d’éviter les pots cassés !
Effectivement le Mac mini ayant lâché, c'était l'occasion d'essayer une configuration toute nouvelle pour moi : Diretta avec un PC audiophile en HOST + 1 LattePanda en Target.
Patatorz m'a en effet "passé" ce système, enfin, c'est un peu réducteur au vu du temps que cela a dû lui demander pour configurer les bébés pour me permettre d’installer sans soucis, ce qui fut le cas. Il me fallait bien du plug and play, mes souvenirs de Windows remontent à la version 3.11, puis fugacement à W2000. Merci encore de m’avoir permis d’écouter cela in situ !
Toutes précautions prises (3 h d’écoute hier seulement, sur mon système, avec mes oreilles, etc.) il est clair que l’on pénètredans une salle de concertdans un autre monde de restitution musicale avec cette source.
En essayant de ne pas trop blablater en utilisant les superlatifs audiophiles, je dirai que l’ouverture globale est améliorée (plus large scène sonore, meilleure localisation des instruments), le détail dans les médiums et aigus (voix, percussions beaucoup plus détaillées et réalistes), les timbres des instrus et des voix, font que le rendu progresse énormément. Les détails de seconds plans sont désormais bien présents (respirations, par ex.). L’ensemble donne un résultat fluide, d’une grande finesse et véritablement classe.
Maintenant, il m’est difficile de faire encore la part des apports du PC audiophile (+target) vs Mac mini et de Diretta + ROON, vs ROON seul. Et si je n’ai aucune envie d’abandonner la pomme, je commence à y voir quelque intérêt.
De plus, je pense avoir installé ça rapidement et il y a quelques pistes d’amélioration assez évidentes :
· Le Target est alimenté par son alim. à découpage.
· Tout le reste est alimenté par la HDPlex 300W, la JS-2 sera certainement préférable sur le NAS et ou l’horloge BG7TBL, etc.
· Les câbles 12V sont soit « de base » soit en multibrins Audiophonics
· Un 3e câble Ethernet rentre dans l’équation et il y a des tests à faire
· Le PC n’ayant pas de 2e carte Ethernet il y a juste un adaptateur pour aller vers le target (intéressant l’idée de l’optique, je vais m’y pencher)
Tests in progress, mais déjà convaincu par la solution.
Et merci pour ce témoignage qui est enthousiasmé et enthousiasmant :-)