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01-08-2021, 05:39 PM
(Modification du message : 01-15-2021, 07:57 PM par Time window.)
Les équerres de mes 1.7 sont déjà découplées du sol (parquet ancien sur lambourdes) grâce à un montage maison.
Tasseau de hêtre massif, monté sur pieds de meubles (dont le pas de vis est inséré collé dans le tasseau)
Un morceau de chambre à air est placé entre le tasseau et l'équerre des MG pour éviter les glissements. L'apport de cet accessoire est déjà très positif.
J'ai glissé des petites plaquettes de bambou de 10 mm sous les patins arrière.
Je ressens déjà une nette amélioration sur l'image (largeur et profondeur) et un peu de mieux à la fois sur le haut et le bas du spectre.
J'essayerai avec du CP de 18mm plus tard.
À suivre
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Essai d s cales de 18mm non concluant, perte de spacialisation, trop inclinées pour la distance d'écoute.
J'ai laissé les cales de 10mm, qui donnent la bonne inclinaison.
Je fais un test d'ajout de sub...
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Bonjour Time window,
+1 car les enceintes panneaux doivent être plus inclinées vers l'arrière avec une écoute "somptueuse" < 3m
C'est pour cela que depuis des lustres les petits et moyens panneaux sont toujours inclinés de quelques degrés vers l'arrière qui est optimale pour les personnes qui écoutent généralement assissent sur un canapé à une distance > 3m
Par contre pour une écoute de type bédouine sous tente alors en effet il faut positionner de bonnes cales à l'arrière des panneaux
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01-15-2021, 08:43 PM
(Modification du message : 01-15-2021, 08:45 PM par TBM.)
(01-15-2021, 07:57 PM)Time window a écrit : Essai d s cales de 18mm non concluant, perte de spacialisation, trop inclinées pour la distance d'écoute.
J'ai laissé les cales de 10mm, qui donnent la bonne inclinaison.
Je fais un test d'ajout de sub...
Je suis intéressé par ce retour d’expérience, j’ai eu un commercial de chez REL qui me parlait des différents modèles, pour les 1.7 il recommandait 2 sub car 1 sub serait trop ressenti au niveau de sa localisation..nous avons parlé des modèles 7 et 9, le 9 avait moins de microsecondes de délai..ce délai m’a fait laisser l’ajout du sub de côté.
Difficile, voir extrêmement difficile de bien marrier avec les Maggies selon bcp d’utilisateurs, mais bon, l’option de pouvoir l’allumer ou éteindre selon le type de musique est toujours une option, et pour les moments où on écoute du trance, dub, minimal..la précision du message sonore est moins importante. À suivre
Sinon, il y a toujours l’option DWM de chez Magnepan mais l’infra sera toujours difficile d’atteindre
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Dwm ne fera pas d'infra.
Et le vendeur qui t'a dit qu'une fréquence en dessous de 100 hz est localisable t'a menti pour te vendre deux caissons
Pour de l'infra avec Magnepan 20.1 ou 20.7 ou 30.7 et encore si la pièce le permet.
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(01-15-2021, 09:28 PM)chakiwi a écrit : Dwm ne fera pas d'infra.
Et le vendeur qui t'a dit qu'une fréquence en dessous de 100 hz est localisable t'a menti pour te vendre deux caissons
Pour de l'infra avec Magnepan 20.1 ou 20.7 ou 30.7 et encore si la pièce le permet.
J’écouterai bien les 20.1 Ça m’a fait réfléchir au fait que j’ai un système HC du genre tout prêt Samsung Boulanger et que avec les yeux fermés si je ne connaissais pas la disposition, je pense que je ne pourrais pas le localiser..attendons le retour de TW sur la synchronisation au niveau de l’ajout du sub
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Il y a eu dans années 80 un engouement pour ce qu'on appelait (sur Montpellier) des systèmes ambiophoniques c'était deux petits satellites médium aigu et un caisson de grave qui se plaçait n'importe où dans la pièce, résultat bluffant on baignait dans la musique.
Pour les 20.1 quand tu voudras pour une écoute.
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Il est généralement admis que les infrason ce situent en dessous de 20hz. Du coup reproduire ces fréquences avec du niveau, cela concerne une extrême petite minorité de système hifi.
Si déjà le système peu descendre en dessous de 30 hz, avec du niveau, sans causer de problèmes majeurs avec la pièce ça sera très, très bien !
Aller titiller le 20hz, voir en dessous, en hifi, à part pour le coté spectaculaire, ça n'a pas énormément d'intérêts.
Chez magnepan, depuis toujours, la taille des panneaux est avant tout en rapport direct avec la taille et le volume de la pièce d'écoute. pour un même niveau dans le grave, plus la pièce sera vaste et volumineuse et plus il faudra des panneaux avec une surface émissive importante afin de déplacer le volume d'air adéquat.
Un ou plusieurs caissons d'extrême grave vraiment qualitatif c'est cher voir très cher. Du coup il n'est pas évident que ce soit moins rentable, dans une grande pièce, de passer sur les grands panneaux de la marque, plutôt que de chercher à adjoindre des caissons d'extrême grave à de plus petit panneaux.
Après moultes essais, notre ami Paul (chakiwi pour les intimes) en est arrivé à cette conclusion je pense : mieux vaut dans une grande pièce de grands panneaux !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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(01-16-2021, 10:15 AM)laurent martiarena a écrit : Il est généralement admis que les infrason ce situent en dessous de 20hz. Du coup reproduire ces fréquences avec du niveau, cela concerne une extrême petite minorité de système hifi.
Si déjà le système peu descendre en dessous de 30 hz, avec du niveau, sans causer de problèmes majeurs avec la pièce ça sera très, très bien !
Aller titiller le 20hz, voir en dessous, en hifi, à part pour le coté spectaculaire, ça n'a pas énormément d'intérêts.
Chez magnepan, depuis toujours, la taille des panneaux est avant tout en rapport direct avec la taille et le volume de la pièce d'écoute. pour un même niveau dans le grave, plus la pièce sera vaste et volumineuse et plus il faudra des panneaux avec une surface émissive importante afin de déplacer le volume d'air adéquat.
Un ou plusieurs caissons d'extrême grave vraiment qualitatif c'est cher voir très cher. Du coup il n'est pas évident que ce soit moins rentable, dans une grande pièce, de passer sur les grands panneaux de la marque, plutôt que de chercher à adjoindre des caissons d'extrême grave à de plus petit panneaux.
Après moultes essais, notre ami Paul (chakiwi pour les intimes) en est arrivé à cette conclusion je pense : mieux vaut dans une grande pièce de grands panneaux !
Et je rajouterais qu’il n’est pas facile d’arriver à faire fonctionner ensemble un caisson de grave et des panneaux ou autres enceintes , souvent chacun joue sa partition de son coté.
J’en ai fait l’expérience avec mes Leedh glass et caisson .... Selon les enregistrements il aurait fallu régler le caisson de façon différente ce qui n’est pas vraiment pratique....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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@ Laurent tu vois c'était la pièce
@ Jérôme, oui pareil problème de cohérence et quand je parvenais presque à un résultat écoutable il fallait reprendre tous les réglages pour le morceau suivant.
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