Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magnepan 1.7
#1
Ça y est j'ai mes MG1.7 et je peux dire que ça marche ! Passé le léger trouble de voir ces 2 portes de placards dans le salon, ben je peux dire qu'en 20 ans d'audiophilie je n'ai jamais entendu un truc pareil. Attention, je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien que des colonnes, mais est ce seulement comparable ? Je pense qu'il s'agit d'une autre perspective d'écoute, immersive, éthérée, pleine...
Mes blocs mono classe D s'en sortent plutôt bien mais je manque de point de comparaison...
En revanche, une question aux planchistes côté entretien, j'ai une légère tâche sur la toile... comment l'enlever ? Éponge ? Vapeur ?
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#2
A moins de démonter la chaussette, tente juste avec un chiffon non plucheux humide, genre chiffon en micro-fibres imbibé de K2R légèrement.
Pas de vapeur chaussette montée (la membrane est juste derrière) ni de produits détachants vaporisés directement (qui peuvent attaquer la membrane ou décoller la grecque).
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
oui fait super gaffe à ce qu'aucuns produits détachant ne puisse ce retrouver sur la membrane qui n'est effectivement pas loin de la chaussette.

pour tes blocs bel canto, effectivement la seule façon de savoir si on peu faire mieux c'est de comparer. certains te dirons que la classe D ne vaut pas la classe a/b ou la classe A, que le tube c'est mieux que le transistor, moi je dis que c'est une question de goûts, donc faut tester chez toi sur ton système d'autres amplis.

j'ai pu tester sur mon système un hybride classe D/ classe A, à savoir un ampli intégré devialet. j'ai trouvé le résultat pas mauvais du tout mais face à mon ensemble blocs mono en classe A il n'a pas fait le poids. mais ça ne veux pas dire que dans d'autres cas de figure le résultat ne puisse pas être satisfaisant.

pour l'instant je serais toi, avant de chercher à changer de matériel je réfléchirais d'abord à optimiser ce qui existant. surtout le positionnement des panneaux.

comme tu le sais déjà, je ne pourrais perso me déplacer chez toi avant la deuxième quinzaine de septembre, mais peut-être que Paul lui pourra ce libérer plus tôt ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
Merci Laurent .. je vais prendre le temps de les apprivoiser avant d'optimiser... Nous aurons tout le loisir de nous rencontrer à l‘automne...bien volontiers
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#5
(08-13-2018, 12:31 PM)Bgimol01 a écrit : Merci Laurent .. je vais prendre le temps de les apprivoiser avant d'optimiser... Nous aurons tout le loisir de nous rencontrer à l‘automne...bien volontiers

Salut le cousin à Alex Big Grin
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#6
Salut Sylvain ! Encore un haut savoyard !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#7
ya un nid sur le forum ! leur rêve c'est d'être aussi nombreux que les sudistes mais c'est pas gagné ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#8
on est plus nombreux mais on se cache...Smile
auralic femto + auralic mini (serveur)
DAC AMR DP 777 retubés
preampli ultimate audio P100 retubés
ampli artec artp 300 SE retubés
baffle plan DIY
Câbles AES, XLR, RCA et HP    Plenitude audio evidence
Répondre
#9
des grands timides quoi ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
Ils n'arrivent pas à se compter : trop de cols à franchir pour se croiser !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Magnepan lrs+ Florilège 7 424 03-23-2024, 08:01 PM
Dernier message: Florilège
Photo qui connait ces enceintes panneaux Magnepan SMGa ? biman 4 2,571 06-02-2021, 10:28 PM
Dernier message: biman
  magnepan 1.5 QR djim 1 1,636 05-24-2021, 08:45 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Magnepan 1.7 occas voir avant d’acheter TBM 112 54,343 10-03-2019, 08:35 AM
Dernier message: alfc81

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)