Nouvelle écoutes de câbles aujourd'hui.
Francis et Olivier/Bgimol devaient se télescoper aujourd'hui, las la météo en a décidé autrement et a bloqué Olivier sur l'Autoroute, Francis plus au sud a pu accéder jusqu'à mon salon.
Tout est en chauffe et plus qu'a se faire quelques écoutes pour ressentir la situation actuelle et tenter de comprendre ou j'aimerai aller.
Donc base connues actuelle et comme d'habitude pour moi un peu montant et manque d'un peu de présence densité dans le médium et bas médium, Francis est moins convaincu mais reconnait qu'on doit pouvoir aller encore plus loin (si,si) et il est venu en compagnie de quelques amis qui ont une relative apparenté avec de gros serpents.
Mais avant ça nous testerons quelques alternatives à mon rca suprema que je veux rendre fautif de toutes mes misères et duretées.
Donc test d'un HMS Gran finale Jubilee pas mal il arrondit bien mais perso je le trouve un peu trop calme et perte d'un peu de dynamique, on remplace par un Gran Finale tout simple et ça devient meilleur en cela que plus calme que le Suprema mais on ne perd pas trop en dynamique. Pour aller plus loin on rejoue aux jeu des câbles mais après avoir remplacés les HP HMS par du Shunyata Anaconda, on retrouve les qualités du système avec les mêmes résultats et pour moi une écoute entre le Tim référence et la Vermouth sans aller jusqu'à lui (mais tout est subjectif et le Vermouth n'est plus là).
Puis comme Francis n'aime pas déplacer pour rien il sort de son sac un Joker qui se nomme Shunyata King Cobra V2, mais si vous savez le CS "introuvable" et nous l'utiliserons sur le préampli Audio Research et dans ma configuration habituelle soit Rca Suprema et HMS GranFinale sur HP.
C'est là que tu regrettes que certains fabricants n'existent plus, que vous dire ça sonnait déjà très bien, pour le coup les artistes et leurs instruments ce sont installés devant nous que ce soit Le Saxo de Momo Wandel Soumah ou la guitare de Friends N Fellow ou celle de Hans Tessing ou encore leur voix tout était sublime de chez sublime.
Et voila encore un cable introuvable a trouver parce que quand on l'a entendu il est pour toujours gravé dans ma mémoire acoustique et d'une présence incroyable/palpable.
Un très grand moment musical, lors d'une prochaine cession j'espère être proche du résultat d'aujourd'hui ou sinon j'irais emprunté son Cobra a notre ami
.