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Je n'aime pas mon Rega Brio R...
#81
il va falloir dépêcher l'équipe de Stéphane Plaza ou la Maison  France 5  Cool





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#82
Je crois
- qu'il n'y en a vraiment qu'un seul qui est pour conserver les Matisse (faut vraiment les aimer pour coller du tube dessus Tongue)
- que certains pensent que le Brio R peut faire l'affaire (mais avec autre chose en enceintes)

Mais là, il devrait y avoir unanimité pour réarranger la pièce, sauf que c'est pas évident vu tout ce qu'il y a dedans.
Dans 2 ou 3 pages il va bien y avoir quelqu'un qui lui demande de déménager Big Grin
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







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#83
(10-12-2020, 05:24 PM)n.d.b a écrit : Dans 2 ou 3 pages il va bien y avoir quelqu'un qui lui demande de déménager Big Grin

ya toujours une solution
[Image: 5500.gif]
[Image: dn1mqq.jpg]


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#84
(10-09-2020, 11:00 PM)JosephN a écrit : Bonjour Frankus,
et bienvenu sur le forum

je n'ai pas écouté de Rega, mais dans ton propos je reconnais bien les Matisse HD (version Laquée pour moi): aucune spatialisation, pas de grave, pas de scène sonore

elles ne sont pas aussi facile en mettre en oeuvre que semblent le dire certains
mais, il y a des remèdes

si tu peux nous mettre une photo de l'installation... ce sera plus facile d'y réfléchir et chercher des améliorations

pas mieux : les Matisse HD m'ont laissé un gout "étriqué", je les avais écouté avant d'acheter les KEF Q700. Frankus devrait aller faire un tour dans la rubrique occase des enceintes,  il y trouvera sûrement son bonheur Wink
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
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#85
(10-11-2020, 08:05 PM)JosephN a écrit :
(10-11-2020, 07:17 PM)gonzo a écrit : le dimensionnement de la partie alim est une chose Angel


ce qui peut poser aussi souci pour une exploitation sous régime soutenue (demande en puissance ) quand cela s' avère nécessaire ,ce son  les dimensionnements des dissipateurs qui permettent de maintenir une température convenable pour le bon fonctionnement des transistors de puissance

Hello gonzo !,

sur la fiche du Rega Brio sur son video :
"Une utilisation continue sur 4 ohms peut faire chauffer le châssis jusqu’à 40° au-dessus de la température ambiante"
première fois que je vois un truc pareil

[Image: 1.gif]




salut ami Joseph
avec du retard , désolé Angel

je ne cherche pas a dénigrer ces excellents amplis (Rega )
mais force de constater que certain utilisateurs rencontre parfois des mésaventures d' ordre technique qui sont souvent du même ordre .
des soucis dû à une mise en securité des amplis crée  par des échauffements excessive (déclenchement des protections  thermique )
genre https://www.stereo.net.au/forums/topic/2...ty-repair/
je pense que cela pourrait être dû à plusieurs facteurs .

la température que peuvent atteindre les transistors de puissance selon les niveaux d' écoutes  dépendant directement aux caractéristiques des enceintes et leurs courants de repos ( pour fonctionner en speudo classe A )
cela , vis à vis du  dimensionnement des dissipateurs en placent  , quand il y en a !!
quand il y en a pas , j 'imagine que la température intérieur est très proche que celle dégagé par le coffret , surtout quand le volume interne est assez réduit ,l' on peut vite atteindre des températures interne limite pour le bon fonctionnement des composants y compris pour les transistor eux même
sur stéreophile.com  , john Atkinson a passé au banc test un Rega Brio , (en 2017) , rien à dire sur le test ( en tout cas pour ma part Angel ) par contre , il a remarqué qu’après 1 heures de fonctionnement au 1/3 de sa puissance que la température des flancs avait atteint une température proche des 60° !!??
dommage qu' il n'ai pas poursuivie dans ce sens ......
https://www.stereophile.com/content/rega...asurements

d 'après ,ce que j'ai pu lire , sur cette 1er série d' ampli , en cas de retour SAV , les courants de repos  ont été très souvent abaissé pour permettre un meilleur fonctionnement avec une plus large acceptation possible selon les enceintes associées et l 'utilisation (temps et niveaux d écoute )
sur les séries suivante , je suppose que d 'office ......
mais ...je persiste à penser , pour l' instant Angel ( vu que rien à changé concernant la mise en œuvre ) qu' il faut prêter attention ne pas trop avoir à les sollicités (donc pas d' emballement....)   ou en tout cas ,ce laisser pas mal de marge (peut être plus qu’habituellement ) pour en tirer le meilleur partie ,   leur musicalité Rolleyes

ps :
à mon humble avis ..
le dimensionnement des alims n 'est pas un point forcement critiquable

à++++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







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#86
salut ami JiPi,

quel retard Huh Huh 
non, non, t'inquiète, je connais a peu près tes horaires "forum" Wink 

ah oui, j'avais oublié ces retours récents qu'on a eus sur les forums sur des Rega inutilisables + d'une heure ou 2

en résumé : ça délivre pas grand chose en puissance, et ça s'autodétruit au bout d'une heure [Image: 5143.gif]

[Image: a-(1).gif]
[Image: dn1mqq.jpg]


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#87
(10-12-2020, 05:24 PM)n.d.b a écrit : Dans 2 ou 3 pages il va bien y avoir quelqu'un qui lui demande de déménager Big Grin
On a pas osé  Big Grin
C'est là qu'on se rend compte que la pièce est primordiale  Angel

(10-12-2020, 06:39 PM)coolsound a écrit : Frankus devrait aller faire un tour dans la rubrique occase des enceintes,  il y trouvera sûrement son bonheur Wink
oui mais en priorité trouver un meilleur emplacement des enceintes..ça coûte moins cher et  on fait un meilleur diagnostique





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#88
Bonjour,
Au vu de ta configuration, j'essayerais d'abord de pincer les enceintes vers l'auditeur. Ensuite tu peux faire un essai (même si ce n'est pas envisageable de laisser cette configuration en permanence) avec les enceintes décollées de 50 cm du mur, l'auditeur placé à une pointe d'un triangle équilatéral enceintes/ auditeur, et le tapis devant les enceintes. Comme cela, si le défaut persiste, tu seras sûr que ce n'est pas un problème d'acoustique.
Si les albums que tu écoutes sont récents ou si ce sont des rééditions récentes, c'est peut-être la "loudness war" : la mode est à un son compressé, c'est à dire à niveau en permanence élevé pour que le son soit plus présent. Mais cela veut aussi dire un son fatiguant.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
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#89
Oui Big Grin  mais bien mises en œuvre c'est vraiment bien. Mais elles ont un son "clair" je dirais, à la.francaise, montant et donc possiblement fatiguant ça on est tous d'accord. Du coup si on arrondit pas les angles avec un ampli a tubes c'est compliqué... Surtout avec du carrelage sans tapis par exemple.

Je les ai gardé 8 ans, j'ai tout essayé dessus y compris de la classe D et tripath (ouch), et du gros NAD (c272 - bof), du marantz etc..  j'ai vraiment découvert ces enceintes avec l'audio innovations SE500, un intégré a tubes vintage en classe A. 

Si tu comptes garder ces fines colonnes, il faut en effet peaufiner le placement, notamment du fait de.l'event a l'arrière. Si tu es bricolo, ça vaut le.coup de passer au kit madotec, mais il faut un fer a souder et un peu de motivation. 

Dans ce cas, trouve toi un petit tube avec des EL34, comme tu écoutes du rock ça sera parfait selon moi. Un push pull, c'est l'aller simple garanti vers le tube avec ces enceintes.

Si tu changes de boîtes à musique, je passerais sur des bibliothèques vu ta pièce. Des KEF R3 par exemple. 

My two cents

Ludo






(10-12-2020, 05:24 PM)n.d.b a écrit : Je crois
- qu'il n'y en a vraiment qu'un seul qui est pour conserver les Matisse (faut vraiment les aimer pour coller du tube dessus Tongue)
- que certains pensent que le Brio R peut faire l'affaire (mais avec autre chose en enceintes)

Mais là, il devrait y avoir unanimité pour réarranger la pièce, sauf que c'est pas évident vu tout ce qu'il y a dedans.
Dans 2 ou 3 pages il va bien y avoir quelqu'un qui lui demande de déménager Big Grin
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#90
(10-12-2020, 07:16 PM)JosephN a écrit : salut ami JiPi,

quel retard Huh Huh 
non, non, t'inquiète, je connais a peu près tes horaires "forum" Wink 

ah oui, j'avais oublié ces retours récents qu'on a eus sur les forums sur des Rega inutilisables + d'une heure ou 2

en résumé : ça délivre pas grand chose en puissance, et ça s'autodétruit au bout d'une heure [Image: 5143.gif]

[Image: a-(1).gif]

Mon Brio a 3 ans, les enceintes 88db, 6 ohms.
Il fonctionne tous les jours, toute l'apres-midi dans un séjour de 42 m2. Pas de voisins d'où un volume moyen relativement élevé : je touche du bois, jamais un souci. 
Je suis ce forum régulièrement, jamais vu de Brio s'arrêter au bout d'une heure ...
Wiim Pro 1 - coaxial - Topping - Melodika - Rega Brio/ Marantz 6007 - Vdh Clearwater - Dali Z3
Wiim Pro 2 - coaxial - Gustard X16 -  XLR - Aune S17 Pro classe A - Hifiman Deva ou Sennheiser 560 S









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