Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rega Brio vs. Naim XS3
#1
Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire d’un Rega Brio pour alimenter mes JM Reynaud Lucia, j’ai l’opportunité d’acquérir un Naim XS3 de 2021 pour 1500€ ou un XS2 pour 990€. 
Je souhaite apporter plus d’assise dans le bas du spectre. 
Est ce pour vous une belle opportunité ou une hérésie ?
Quel modèle serait le plus à conseiller (rapport Q/P). 
Mes écoutes : 100% dematérialisées Qobuz et cdtheque en flac. 
Lecteur Node 2i et DAC externe singxer 6 pro. 
Cordons HP : Esprit Alpha 
Modulation et alimentation : Melodika
Merci de vos conseils
Répondre
#2
Voici une vrai bonne affaire
Si tu veux du naim...
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...777848.htm

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#3
Bonjour, le Nain XS d'apportera plus de dynamique sans aucun doute. Si tu n'as pas l'utilité d'entrée phono, prends le X2 ou le Supernait 2 de la proposition de Florilège en annonce
Bonne journée
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#4
Salut, si tu es prêt à mettre 1500 euros, je te conseille également le supernait 2, un cran au dessus... Pas facile de le trouver à ce prix mais ça peut tomber... L'annonce citée plus haut est très intéressante, mais la rédaction de l'annonce est un peu bizarre je trouve. Ne pas hésiter à appeler malgré tout !
PLAYBACK DESIGNS Syrah / Merlot
NAIM Supernait 2 / Hicap DR
P.E.L. Maestral 
Répondre
#5
salut, 
Je suggère d'essayer un petit FDA ou un ampli classe D made in/by audiophonics ou haut de gamme Topping etc (je crois que les retours sont possibles). Peut on faire mieux dans cette gamme de prix ?
Les amplis R ega me semblent être des veaux. Nimporte quel changement devrait apporter un gros +, pour moins cher.
Répondre
#6
Pas sympa l'appellation '' veaux '' pour les Rega. Moi je suis parfaitement satisfait de mon veau Rega io et d'autres possesseurs de Rega doivent l'être aussi.
-Eltax M3-Nordstone Arran MC-Audioquest NRG X2-Axson FPS500-Denon DCD 600NE-X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA-Sennheiser 599HD-Rega Io
Répondre
#7
J ai eu le rega io puis le rega brio avec des petites jmr lucia et folia par la suite l association était excellente des amplis tres musicale
J avais une préférence pour le io quand meme par rapport au brio
Répondre
#8
Ah ah le rega un veau, j'ai bien ri ce matin :-) merci d'avoir égayé ma journée
 Enceinte en Découverte | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| S8 Unison Research  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Silver Supplément d'âme
Répondre
#9
Je ne connais pas le IO mais le brio est sans doute le meilleur amplificateur rega comparé à son prix.
Il fait le travail.
Un ds et a fortiori un supernait c’est passer a quelques divisions supplémentaires.
Le supernait 2 est topissime
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#10
(01-19-2024, 01:50 PM)Plugnprod a écrit : Ah ah le rega un veau, j'ai bien ri ce matin :-) merci d'avoir égayé ma journée

Avec tous les possesseurs d’amplis Rega présents par ici, on va pouvoir se constituer un p’tit troupeau…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 75 4,591 Il y a 3 heures
Dernier message: piéro94
  REGA EXON HAL 1 - infos FrancoisFern 1 391 02-14-2024, 02:59 PM
Dernier message: Moustique
  Teac Serie 700 DAC + Ampli de puissance versus Naim Superuniti DimDamDom 11 2,509 05-04-2023, 07:12 PM
Dernier message: DimDamDom
Shocked Rega Elex R Pascal17 14 3,760 03-29-2023, 05:57 PM
Dernier message: vlad
  problème ampli Mira3 de chez Rega jaures 5 1,597 02-08-2023, 10:18 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)